Passer au contenu

Google rachète FlexyCore, la start-up française touche le gros lot

Selon les informations de l’Expansion, puis confirmé officiellement, Google vient de racheter FlexyCore pour la modique somme de 16,9 millions de dollars. La start-up a été fondée…

Selon les informations de l’Expansion, puis confirmé officiellement, Google vient de racheter FlexyCore pour la modique somme de 16,9 millions de dollars. La start-up a été fondée en 2008, et basée à Rennes. Elle est surtout connue pour avoir développé DroidBooster.

Comme son nom l’indique, ce logiciel sert à améliorer les performances de son smartphone, mais il arrive à le faire en préservant la batterie. Il ne s’agit donc pas simplement d’un overclock. On voit évidemment assez bien ce que Google pourrait en faire.

Arnaud Montebourg va être très heureux d’apprendre la nouvelle.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Vidéo assez impressionnante !

    Pour reprendre la question de @wiinner, l’appli est-elle dispo sur le store ? Gratuite ou payante ?

  2. L’application n’est évidemment plus disponible sur le Play Store. Google l’a rachetée et va l’intégrer dans les prochaines versions.

  3. Son accent n’est peut-être pas parfait mais pour un français il s’en sort bien, vu comme l’anglais est apprit en France…
    Et au final l’accent n’est pas si dégueulasse que ça, mais il parle clairement et distinctement.

  4. “L’application n’est évidemment plus disponible sur le Play Store. Google l’a rachetée et va l’intégrer dans les prochaines versions.”

    mmh on est pas chez de ses concurrent la.. je me demande si il y était encore depuis longtemps parce que je trouve assez peu de référencement sur google

  5. Pffff, ch’ui deg’.
    Dire que j’ai aussi bossé à rendre android compatible avec des plateformes low-cost, mais que ma boite nous a dit “ça ne sert à rien” (depuis elle a fermé, heureusement).
    Faut dire, android est tellement peu optimisé alors qu’il y a énormément à faire.
    Déjà il faut dire que leur libc est plutôt pas trop mal, mais il reste encore plein de fignolage possible au niveau: de la machine virtuelle, de l’intégration d’un kernel plus optimisé pour la platforme, des services qui tournent en bouffant littéralement toute la mémoire pour rien, etc.
    Un des exemples le plus trivial et récent, et l’intégration du TRIM (truc qui existe depuis un bail dans le kernel linux) que depuis Android 4.3…
    Pour une boite comme Flexycore, il suffit par exemple d’intégrer un android 4.2 avec le trim et dire “et voila ! 10% de perfs en plus face à un 4.2 stock”.

  6. Ah, et pour info ce n’est pas une appli. Si vous lisez ce qui est écris dans l’article, ce n’est qu’un ensemble d’optimisations fait au moment de la génération des roms que la boite propose (par exemple via un kernel plus personnalisé, ou un compilateur JIT plus performant).

  7. Me semble pas que c’était une appli, ni que c’était disponible pour le grand public.
    Ils voulaient vendre leur techno aux constructeurs, et ils ont touché le jackpot en vendant à Google, point barre.

  8. je ne doit pas avoir la même définition de “very responsive” que ce brave Monsieur. C’est mortellement lent, moins qu’au début mais c’est comme être un peu mort et complètement mort : ça reste mort !
    L’affichage est certes moins laggy mais la vidéo est loin de faire la démo d’une véritable utilisation et les transition entre les apps par exemple.
    M’est avis que ça doit rester bien daubé tout de même mais bon, c’est toujours des rentrées de devises (même si Google France n’a pas encore payé ses impôts)

  9. La vidéo a été prise il y a trois ans sur des modèles qui ont plus que ça d’âge ! Effectivement, à l’heure des quadri-core à 3Go de RAM et puce graphique, ça semble lent mais il faut se replacer dans le contexte ! C’est un peu comme si on regardait une vidéo des années 90 en disant “attend le mec il parle de téléphone du futur mais son 3310 a même pas un simple appareil photo !”

    En outre, ce n’est pas la performance brute qu’il vend mais le gain de performance. Et c’est indéniable au vu de la vidéo ! Son raisonnement qui tient d’ailleurs la route, est de dire “regardez, je vous transforme un appareil bas de gamme en haut de gamme au niveau perfs, imaginez si on applique ça sur un vrai haut de gamme !”

    Et si Google met près de 17 millions de dollars sur la table, c’est que justement le reste doit pas être si “laggy”

  10. @bergamof:
    Toutàfait ! Mais juste un détail. Ce qui est applicable sur un téléphone bas de gamme peut ne pas l’être sur des quadricores.
    Prennons tout simplement l’exemple à l’époque d’un ARM9 qui implémente très mal la MMU pour les systèmes multitâches. Il existe de super optimisations au niveau du kernel pour booster à mort les performances, sous la contrainte d’avoir un maximum de 127 processus utilisant max 32Mo de RAM (plus si partagé). Et bien ce genre d’optimisation est inutile sur un processeur plus puissant type ARM11 ou Cortex tout simplement car la MMU est bien implémenté.
    Et ce n’est qu’un exemple d’optimisation limité à du bas de gamme. Il y en a plein d’autre propre au matériel utilisé (optimisation des gains d’accès mémoire, modification de la fréquence de rafraichissement, partage mémoire plus efficace entre la partie modem et la partie appli, etc.).

  11. Bravo à FlexyCoer ! ça va leur donner une bonne somme pour aller plus loin (à condition qu’on ne les matraque pas fiscalement !)
    Au moins il parle couramment avec un accent fraçais, certes, mais je pense qu’il a su se faire comprendre !
    Pour l’accent il faudrait dès le plus jeune âge habituer les petits à ne pas accentuer et/ou “trainer” sur la fin des mots, mais ça il faudrait leur faire passer des cartoons ou autres films dès la maternelle : je vois mal le corps enseignant l’accepter, sans parler des anti anglosaxons que l’on trouve dans tous les partis !

  12. Achat réalisé il y a un an, officialisé aujourd’hui.
    Bref, le temps de l’intégrer dans Android 4.4 (d’où la release majeure) et notamment pour le Nexus 5 pour lequel la batterie de 2300 sera suffisante en fait 🙂

  13. Cette boite a fait du bon boulot, c’est une bonne chose que le retour sur investissement leur rapporte quelques pépites, j’espère que l’argent restera en Europe.

    Pour ce qui est de l’accent, j’ai participé à plusieurs sommets internationaux/européens, sans vouloir taper sur le clou, les français étaient toujours à la traine niveau inglich, certains avaient clairement du mal à exprimer leurs idées et surtout à se faire comprendre.

    Les délégations des pays scandinaves par exemple envoyaient du paté à celles du sud.

  14. Aaah OK, je comprenais pas les commentaires sur l’accent avant d’avoir vu la vidéo !!!
    C’est plus un accent là, c’est un porte manteau !!!!…. LMFAO

Les commentaires sont fermés.

Mode