Interviewé par le New York Times Bits Blog, Frank Gibeau, directeur du développement mobile chez EA, a expliqué la démarche de la firme concernant une adaptation de sa franchise à succès sur petit écran.
Vous pouvez déjà jouer à Battlefield sur votre tablette en mode Commander. Mais on travaille actuellement sur un vrai jeu mobile haut de gamme. On espère qu’on va réussir à relever ce défi .
Adapter un tel jeu est un véritable challenge pour la firme puisque la franchise s’est d’abord illustrée sur PC, puis console. Le passage sur une plateforme mobile représente donc un défi considérable.
On s’embarque dans quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. On veut que nos jeux soient interconnectés entre différentes plateformes. Est-ce que ça marchera ? Ça a déjà été le cas auparavant. Est-ce que cela peut fonctionner sur toutes les franchises ? Tous les jeux ne peuvent pas effectuer ce genre de transition. Cela risque d’être plus difficile avec Battlefield.
Le seul jeu Battlefield dit « mobile » est sorti sur iOS en 2011, en même temps que l’épisode Battlefield : Bad Company 2. On imagine qu’EA utilisera son moteur graphique Frostbite Go, qui s’annonce assez impressionnant.
Seriez-vous intéressé par un Battlefield “mobile” ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.