Passer au contenu

Des places de cinéma dédiées à ceux écrivant des textos ?

Les gens qui allument leur téléphone portable en pleine séance de cinéma méritent le goudron et les plumes, c’est un fait. Rien n’est plus pénible que…

Les gens qui allument leur téléphone portable en pleine séance de cinéma méritent le goudron et les plumes, c’est un fait. Rien n’est plus pénible que de regarder un film et apercevoir du coin de l’œil une lumière aveuglante provenant d’un smartphone. La chaîne de cinéma AMC aimerait lutter contre ce fléau des personnes qui répondent au SMS pendant un film. Comment ? En leur accordant des places bien précises.

la-ol-poll-texting-in-movies-insane-idea-or-in-001

L’idée serait d’accorder les derniers rangs à ceux utilisant leurs téléphones pour répondre à des textos. Ainsi, les personnes absorbées dans un film ne seront pas dérangées par les lumières. De même, ces places dédiées seraient entourées de vitres, afin de filtrer les bruits provenant des smartphones ou des éventuelles sonneries.

Une bonne idée qui a tout de même un point faible : AMC ne va pas obliger les gens à s’asseoir dans ses places dédiées. Les personnes pénibles devront donc admettre qu’elles le sont. Dans le même temps, les deux chaînes américaines Regal Entertainment et Imax réfléchiraient également à un système similaire pour éviter les désagréments dûs aux portables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. Très mauvaise idée, car les places de derrières sont généralement les places où s’installent les personnes handicapées. Donc cela les géneraient également… La seule solution est le brouilleur oui…

  2. Réservé les places du fond à des gens qui visiblement sont plus intéressées a regarder leur téléphone plutôt qu’un film ??
    Pas question!
    Si ils peuvent pas se passer de leur téléphone pendant 2h qu’ils n’aillent pas aux cinéma

  3. Oui c’est vrai…mais comme pour les salles d’examens, c’est interdit… Le mieux serait encore de faire des salles sous terre la ou le signal n’arrive plus! Certaines salles dans mon école à Paris sont comme ça… Embêtant pour les tricheurs^^

  4. prendre les smartphone a tous les gugus dés l’entrée !

    ah putain merde les apples users vont aller au cinoche sans cerveau ! 😀

  5. Il faudrait simplement interdire les portables allumés dans les salles de ciné. Quand tu vas au ciné c’est pas pour passer ton temps à textoter ou sur facebook. Sinon tu peux toujours mater un film sur ta télé, pas besoin d’un grand écran si c’est pour ne pas le regarder.

  6. Dans beaucoup de salles, les places du fond sont mes préférées, j’ai pas envie de les partager avec des gens qui méritent le goudron et les plumes ! Pour le brouilleur ou le fusil à paint-ball !

  7. @Dav.ID il a raison un brouilleur + un spot tout publique expliquant le pourquoi du comment avant le film et c’est réglé !

    et si ils sont pas content ils vont pas au ciné, ils ont un problemes, c’est qui ? hein ? qu’est ce qui a ?! 🙂

  8. Un coup de pied au cul et dehors 🙂 En principe je ne me gène pas pour dire “excuse moi tu peux ranger ton téléphone ca me fait chier” et pour les gens qui parle pendant le film alors la “Pardon on est au cinéma pas au café du coin” est très efficace.

    Juste une chose vérifier que la personne ne soit pas une méga brutasse avec 150 kilos de muscles

  9. Suffirait juste d’avoir un minimum de savoir vivre… Mais il paraît que c’est une “qualité” en voie d’extinction.

  10. @zemikfr: Je sais pas sur quel smartphone tu es, mais sans l’iPhone, le marché du smartphone à écran tactile n’existerai pas. Les smartphones tactiles existeraient, c’est sur, mais le marché ne se serait pas développé ainsi sans le coup de fouet de la part d’Apple. Un peu comme le monde des tablettes d’ailleurs. Alors ton Windows Phone ou ton Androïd dont la base est copié/collé d’IOS ne te rend pas plus intelligent qu’un Apple user. Par contre ce genre de commentaire inutile te rend stupide aux yeux de la communauté du JDG (et voire même ailleurs). Alors j’dis pas que l’Iphone est le meilleur, mais quand je vois ton argument…. j’sais pas, grandis, fais quelque chose de ta vie?

  11. @Sebiii :
    Ah merde, il me semblais pourtant que plusieurs smartphones à écran tactiles étaient sortis avant l’iPhone. Il me semble même que des années avant, on appelais ça un PDA ^^.

    Et encore… Pour ça il faudrait considérer l’iPhone 2G comme un smartphone. Mais bon je n’arrive pas à qualifier de smartphone un appareil sans 3G et qui n’envoie pas de MMS là où tous les smartphones concurrents le faisaient (et même tous les téléphones pas trop pourris)

  12. @CuBe: Relis ce que j’ai dit. Les smartphones à écran tactile existeraient, mais sans l’iPhone, le marché ne serait pas celui qu’on connaît maintenant. Lire et relire un texte quand on le comprend pas ne fais de mal à personne…

  13. Un brouilleur ? Vous n’êtes pas sérieux quand même ? Et en cas d’urgence vous faites comment ? Un drame est malheureusement si vite arrivé…

  14. Un brouilleur ???? Vous êtes sérieux?

    Le mec qui fait un infarctus, vous appelez comment les secours?

    Les gens devrait juste comprendre que s’éloigner de son portable 1h30 n’est pas la fin du monde !

Les commentaires sont fermés.

Mode