Passer au contenu

BitLock : un cadenas commandé par votre smartphone

Proposé sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter, BitLock est un cadenas sans clé dont le déverrouillage se fera à l’aide d’une application installée sur votre Smartphone…

Proposé sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter, BitLock est un cadenas sans clé dont le déverrouillage se fera à l’aide d’une application installée sur votre Smartphone iOS et Android.

Connecté à votre smartphone en Bluetooth, il vous suffira de vous approcher de celui-ci et d’appuyer sur son unique bouton pour le déverrouiller. Également doté d’une puce GPS, l’application vous permettra de retrouver où vous avez garé votre bicyclette si votre mémoire vous fait défaut. Autre fonctionnalité intéressante, il sera possible de partager l’accès à votre cadenas avec plusieurs personnes de votre entourage en créant des groupes depuis l’application. Une façon amusante de favoriser l’utilisation des deux roues même si certains douteront peut-être de l’intérêt.

Équipé d’une batterie dont l’autonomie est estimée à 5 ans, il ne sera heureusement pas nécessaire de recharger celui-ci toutes les semaines. Pour en faire l’acquisition, sachez qu’il vous faudra tout de même débourser 140$…

bitlock

bitlock2
bitlock3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Oui mais les voleurs n’ont jamais cherché à crocheter un U, tout ce qu’ils font c’est de le casser, que la serrure soit mécanique ou électronique.
    .
    Donc payer 140$ pour un truc pas plus utile qu’un autre à 10$ … 😉

  2. Tu te fais voler ton téléphone et grace à l’appli et à la puce GPS tu te fais aussi voler ton 2 roues. Pratique!

  3. ouai c’est ce que je pensais c’est limite pique moi mon vélo mais laisse mon cadenas tranquille

    à 140 $ ca vaut pas le coup

  4. C’est votre femme qui va être contente, très faible taux d’infidélité avec ça, en plus avec son smartphone c’est parfait pour elle, ben oui “Bitlock”

  5. Super! La recherche c’est avant tout des gens qui cherchent…
    Donc, imaginons la situation. Il fait 5°C, il pleut. Je veux débloquer mon super cadenas. Je sort mon smartphone de ma poche. Il prend plein d’eau dans la tronche. J’enlève mes gants. Un de deux me glisse des mains et tombe dans une flaque d’eau. Je râle. Le mode bluethooth n’était pas activé. Je l’active. La serrure s’ouvre. Je glisse mon gsm mouillé dans ma poche, remet mes gants trempé et me dirige vers la boutique où j’ai acheté cette me%de pour me faire rembourser.

    Tout ceci dans l’optique que le cadenas ne se soit pas fait découper durant la journée…Au vu de la qualité de son assemblage, il ne fera pas long feu face au petit voleur de quartier…

  6. L’antivol dispose de 2 boutons pour pouvoir entrer une clé binaire à 16caractères (les clés générées par l’app auparavant, il suffit de la noter quelque part) pour déverrouiller le cadenas manuellement en cas de batterie down sur le smartphone.
    Il est constitué d’un alliage très résistant qui n’a rien à craindre des scies et autres pinces. l’encryption semble assez bien foutue.
    Le prix est de 99$ sur kickstarter, +35$ de ports, ce qui nous donne environ 90€ ports compris.
    Alors avant de critiquer, se renseigner n’est pas mal. Personnellement je trouve le produit plutôt sympa, pour partager les vélos avec plus de sécurité, et en plus pourvoir le localiser (si quelqu’un en a besoin, pas besoin de lui expliquer 15plombes où il se situe, il regarde sur l’app) avec des matériaux plus résistants que la moyenne, un prix au final pas si élevé, et qui facilite pas mal de chose.

    EDIT: visiblement même le JDG à du mal à lire un article, bitlock n’est pas équipé de puce GPS, c’est l’appli qui sauvegarde la position via le GPS du smartphone.

  7. faisant beacoup de vélo en agglo. j’en voit pas l’utilité, c’est certainement pratique, mais quand tu a un vélo a 700e, c’est pas ce genre de U la qui va te le sécuriser.

    Puis quand on sais que tous les U du marché tiennent entre 1 et 7 minute face a des coup de marteau… useless.

  8. J’habite dans une ville pour les vélos ont tendances à vite se faire voler (Toronto).
    Les U-Lock sont des cadenas quasi-obligatoire ici, et la marque la plus réputé, Kryptonite, il faut compter au moins $70 dans un store local pour avoir un bon lock, voir jusqu’à $100. Si la qualité de celui-ci est aussi bonne, ça peut être intéressant d’avoir ces petits plus qui simplifie la vie, mais ça m’étonnerai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode