Passer au contenu

Windows RT 8.1 : Microsoft suspend la livraison de la mise à jour

Décidément, Windows RT rencontre bien des difficultés. Mal-aimé par tous les constructeurs qui ont lâché la plateforme ARM, mouton noir des ventes de Surface, Windows RT…

Décidément, Windows RT rencontre bien des difficultés. Mal-aimé par tous les constructeurs qui ont lâché la plateforme ARM, mouton noir des ventes de Surface, Windows RT est désormais en proie à un gros bug dans sa version 8.1.

surface-580x340

Les rares utilisateurs de Windows RT qui voudraient passer leurs tablettes sous Windows RT 8.1 devront en effet attendre. Plusieurs d’entre eux ayant rapporté des témoignages de « briquages » de leurs terminaux, Microsoft a suspendu la mise en ligne de la mise à jour. Aucune annonce officielle n’est encore venue expliquer le pourquoi du comment, ni préciser quelle est la cause du problème. Microsoft a néanmoins précisé travailler à la résolution du problème « aussi rapidement que possible » et s’excuse pour les inconvénients.

Windows RT 8.1 est la réponse de Redmond aux critiques qui avaient plombé la nouvelle plateforme de bureau. On y trouve entre autres un bouton Start qui permet de basculer d’un bureau (tuiles) à un autre (classique), des applications intégrées plus performantes et mieux fichues, la possibilité de faire fonctionner quatre logiciels cote à cote, et des améliorations d’interface dans tous les coins.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “la possibilité de faire fonctionner quatre logiciels cote à cote”

    ah bon ?
    sur mon 30 pouces, c’est 2 max !

  2. Ma Surface RT est mise à jour depuis la semaine dernière et pas de problème ce qui semble normal puisque le problème ne concerne que quelques utilisateurs et non pas la totalité.

    Pour ceux qui cherche de quel problème il s’agit étant donné que l’article du JDG n’en parle pas, c’est le suivant :

    The problem lied within the start-up screen during the process of upgrading Windows RT 8.1. Many users have seen a blue screen saying, “Boot Configuration File is missing some required information.”

    Heureusement qu’il y a des sites d’informations US pour nous informer.

  3. @Eric : ça dépend de la résolution, les apps prennent au minimum 500px, donc si tu as du 1080p, ça fait 1920*1080, tu peux donc en avoir 3. Par contre, la manip pour ajouter une 3ème app est super tordue.

  4. @bast73

    mon 30 pouces n’est pas full HD, mais plus haut: 2560 x 1600.

    Effectivement je viens de réussir a ajouter une 3eme app !

  5. C’est un des avantages de la Surface par rapport aux autres tablettes. le Multitâche est visible à l’écran.

    En mode Modern UI, l’écran peut se scinder en 2 parties ou 3 parties pour afficher 2 ou 3 applications simultanément.
    Si 3 applications sont affichées que l’on en ouvre une quatrième, elle s’affichera au premier plan.

    Un exemple tout bête : lire un mail dans lequel il y a un fichier sonore ou un lien vers un vidéo : le message reste ouvert à gauche et la musique ou la vidéo s’affiche à droite. Cela permet de continuer à lire ses messages tout en visualisant la vidéo ou en écoutant la musique.

    Bien sûr, en mode bureau, les applications sont fenêtrées comme sous Windows 8 Pro.

  6. @Marc91: c’est surtout l’avantage d’avoir un OS qui ne bride pas le multi-tâche, comme c’est le cas avec Android, et certainement iOS et WindowsPhone (mais je ne suis pas sûr). Exemple tout bête sur Android: un jeu tout neuf démarre le téléchargement des ses 600 Mo de données. Pendant ce temps, on bascule d’application, on ilt sur le web, etc. Puis on revient au jeu… qui ne téléchargeait rien.
    Un OS qui met en pause les applis d’arrière-plan, c’est d’un pratique… Et pourtant ce n’est pas une fatalité: Symbian, Maemo, Meego, WebOS ont fait mieux à ce niveau. Mais j’imagine que ce sera présenté comme la killer-feature d’Android 6!

  7. Android est multitâche et le Samsung Galaxy S4 permet d’avoir 2 tâches sur son écran.

    Avant de parler, il faut s’être renseigné un minimum…

  8. Moi sur mon Windows 8.1 j’ai marqué en bas à droite que secureboot est mal configuré. Quelqu’un sait comment résoudre ce problème.

    pour info j’ai un Acer Aspire S3

  9. Le téléchargement en arrière plan est géré depuis longtemps sur Android et heureusement…
    L’os est multi tâche, on peut écouter de la musique et naviguer sur le Web etc.

  10. Quand c’est la Pomme qui subit un bug c’est une catastrophe et c’est inadmissible, la Redmond sort un truc qui plante et hop ça passe à l’as. Normal quoi. Et venez pas dire que ça concerne pas tous le monde car d’une part je le subis, j’ai été con de me jeter sur la mise à jour, d’autres part sur les iPhones ça ne concerne pas tous le monde non plus.

  11. Très franchement, je ne comprend pas cette version RT. Il y a des tablettes avec windows 8 en 32 bit(Atom) qui a une autonomie bien suffisante pour une utilisation quotidienne, alors pourquoi une version ARM qui limite tout d’un windows 8 ?

  12. @kasongo : le prix d’une architecture ARM face à une x86, et après, limite, pas forcément, sur les autres tablettes non plus on a pas le bureau de Windows ..

  13. Moi depuis aujourd’hui c’est mon PC sous Windows 8 qui ne démarre plus. Bloqué sur un écran bleu qui clignote. Je n’ai pourtant pas fait la mise à jour de windows 8.1 …

  14. @Bikeurs : non mais ton PC a un problème tout simplement; Les plantages de PC en sont quasiment jamais lié à Windows, mais à ce que l’on installe dessus ou à une panne matérielle.

  15. il est vrai qu’un Windows ne plante pas si on n’installe pas de logiciel. Un windows sur lequel on n’installe pas de logiciel ne sert à rien, à part regarder des photos et surfer sur le net. et encore, dès qu’on veut aller sur un site de vidéos, il faut installer flashplayer. Ça y est : on vient d’installer un logiciel, les problèmes commencent…

Les commentaires sont fermés.

Mode