Passer au contenu

Nintendo arrête la production de la Wii

C’est la fin d’une aventure. En effet, Nintendo Japan vient d’annoncer l’arrêt définitif de la production de sa console Wii. Nintendo s’est fendu d’un communiqué placide…

C’est la fin d’une aventure. En effet, Nintendo Japan vient d’annoncer l’arrêt définitif de la production de sa console Wii. Nintendo s’est fendu d’un communiqué placide et concis pour annoncer l’arrêt de la production usine de la console :

wii-main2-0501-478139

La production est terminée.

La Wii, c’est 7 ans de bons et loyaux services, 100 millions de consoles vendues, des centaines de jeux, dont certains excellents (Zelda, Mario Galaxy, Silent Hill, Madworld, etc.) et surtout une volonté de changer le monde du jeu vidéo. Nintendo ne l’a jamais caché, son objectif avec la console a toujours été de rendre le jeu vidéo accessible à tous.

Une console qui tire donc sa révérence, mais vous le savez, la relève est là avec la Wii U.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est moi ou Internet c’est juste un gros parc à trolls / relous / boulets. Merci pour les posts super constructifs.

  2. Réponse à ce soudain Game Over: il tire tout simplement leur révérence face à la nouvelle Ps4, la Ps3 ou encore la Xbox mais surtout face a GTA 5!!

  3. Je n’ai jamais eu de Wii, mais je trouve toujours ça triste de voir quitter une console sur le marché :/…..

  4. Ca m’aurait étonné qu’on ne lise pas dans un commentaire que c’est pour s’incliner face à GTA V qui, pour beaucoup, semble responsable de tous les maux de l’actualité vidéo ludique… lol

  5. Certains ne savent pas quoi dire, poster… Donc ils disent de la merde, tiens… Comme moi à l’heure actuelle…. eheh!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode