Selon AllThingsD, Twitter serait en train de travailler sur une messagerie instantanée indépendante de son client actuel ! Récemment le réseau social a donné la possibilité (si option activée) d’envoyer des messages privés à tous les utilisateurs de Twitter, cela pourrait donc être une première étape. Avec ce service, Twitter viendrait concurrencer les KIK, WhatsApp, Line, Hangouts, Facebook Messenger et autres, mais y a-t-il encore de la place pour un nouvel entrant ? Lancé en fin d’année, le service intégrerait également Vine, le tout coïnciderait à la période d’entrée en bourse de Twitter. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bien sûr qu’il y a encore de la place. KIK, WhatsApp, Line, Hangouts, Facebook Messenger, tous incompatibles entre eux (et beaucoup utilisant pourtant XMPP, c’est juste une décision de business), du coup personne ne perd, on a tout en dupliqué. Alors, un de plus ou un de moins… je l’ajouterai dans ma liste de clients XMPP de Pidgin…
Bienvenue 10 ans en arrière, au temps de MSN, AIM, ICQ, QQ & co