Passer au contenu

Sony : bientôt des smartphones qui se rechargent sans fil ?

Certains smartphone profitent de la recharge sans fil. On pense notamment à Nokia qui a un moment beaucoup misé sur cette feature. Sony pourrait faire de…

Certains smartphone profitent de la recharge sans fil. On pense notamment à Nokia qui a un moment beaucoup misé sur cette feature. Sony pourrait faire de même avec de la recharge sans fil extrêmement rapide.

"Ayé ! Marteau chargé !"
“Ayé ! Marteau chargé !”

Sony aurait en effet mis au point une station de recharge sans fil basée sur le Qi Standard capable d’envoyer 10 à 15 watts dans votre téléphone. Théoriquement, une telle charge permettrait une recharge complète en une heure. Mais il existe quelques limitations.

Envoyer une telle charge serait en effet compliquée à supporter pour un smartphone, qui subirait alors des problèmes de chauffe au niveau de la batterie. Mais ce problème serait actuellement en passe d’être réglé. Si cela se fait, nous pourrons peut-être voir des smartphones Sony adoptant cette feature vers la fin de l’année 2014.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Quel intéret de troller une marque alors qu’elle n’est pas mentionnée dans l’article? Ah oui pardon c’est tellement “in” de faire ça, continue t’as la classe.

    Pour en revenir au sujet je serais assez curieux des effets que ça peut avoir sur le corps humain? J’imagine que ca doit dégager certaines ondes? Si je mets ca sur ma table de nuit a 20cm de mon crâne je ne risque pas d’être exposé?

  2. @JD69004 + @lytec : en plus, les plaques à induction, c’est pas du tout la même puissance. Alors certes on ne dort pas à coté … mais déjà pourquoi dormir à coté de son smartphone ?

    Le tapis de recharge par induction est sur le meuble dans l’entrée (celui où on pose les clés) pour poser le téléphone quand on rentre chez soi, ou sur le coin du bureau (chez soi ou au taf) ou sur un meuble dans le salon … mais pas dans la chambre.

    Perso, mon téléphone portable me suis presque partout … mais ni dans la salle de bain / WC, ni dans la chambre. Faut pas se rendre esclave non plus …

  3. @F. : Il existe des gens comme moi qui utilisent leur smartphone pour à peu près tout : téléphone, Internet, musique, jeux,… et surtout RÉVEIL! 😉

  4. @F : perso mon tel me sert de réveil, il peut aussi me réveiller en sonnant pour un truc urgent. Hasard du placement de ma chambre ma table de chevet est placé juste à coté de ma tête, et ma tête du téléphone. (Oui, j’ai un autre côté à mon lit, côté occupé par ma femme).
    Bref, ce que je ne comprend pas, c’est qu’une réflexion aussi basique n’est pas été à ta portée, au point de devoir la soumettre ici…

Les commentaires sont fermés.

Mode