Passer au contenu

SFR réalise la première expérimentation LTE-Advanced en France

Alors que la 4G arrive tout doucement, SFR a réalisé hier la 1ere expérimentation LTE-Advanced en France à Marseille, chez Efixo, l’un de ses laboratoires R&D….

Alors que la 4G arrive tout doucement, SFR a réalisé hier la 1ere expérimentation LTE-Advanced en France à Marseille, chez Efixo, l’un de ses laboratoires R&D. Le LTE-Advanced est capable de fournir des débits supérieurs à ceux déjà disponibles en LTE (appelée plus communément 4G), grâce à l’agrégation du spectre hertzien des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz. Le LTE-Advanced, à l’instar du Dual Carrier (DC-HSPA+) pour la 3G+, est considéré comme une évolution de la norme 4G (lire notre dossier sur la 4G).

Cette expérimentation a permis de constater des débits réels de 174 Mbit/s en téléchargement (download). Grâce à des capacités accrues et des débits augmentés, le LTE-Advanced devrait faciliter la généralisation de la 4G pour le plus grand nombre. Les premiers terminaux compatibles arriveront sur le marché au deuxième semestre 2014 et seront proposés aux particuliers comme aux entreprises.

noname (16)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Mauvaise pub pour SFR. En 4G “normal” Orange est à 90 Mbits et la 4G LTE-Advanced permet un débit théorique de 1Gbits/s donc pour me convaincre, il faudrait au moins être déjà à 500 Mbits/s.

  2. Tiens, il y a du piratage dans les locaux de SFR un fichie de 4.6go “The Artist By Throkx”. Mais que fait Hadopi.

Les commentaires sont fermés.

Mode