Passer au contenu

Remote Desktop : contrôlez votre PC avec votre smartphone

Microsoft a sorti Windows 8.1 hier et la firme en profite également pour sortir une nouvelle application mobile sur iOS et Android : Remote Desktop. Une…

Microsoft a sorti Windows 8.1 hier et la firme en profite également pour sortir une nouvelle application mobile sur iOS et Android : Remote Desktop. Une application qui vous permettra de contrôler votre PC directement via votre smartphone.

Screenshot_1

Se basant sur le protocole RDP, l’application vous permet de prendre le contrôle de votre PC et ainsi de l’utiliser à distance. Certes, tout n’est pas encore parfait mais l’intention de Microsoft est louable. Une application d’abord dédiée pour le monde professionnel, mais tout à fait utile pour les particuliers.

Néanmoins, cette application n’est pas destinée au novices, les premiers réglages étant quelques peu compliqués pour ceux n’ayant jamais bidouiller leur machine. Mais rien d’insurmontable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Et sinon y a TeamViewer qui fait aussi bien son travail et fonctionne sur toutes les plateformes (windows, OSX, Linux, iOS, Android et windows phone) et gratuitement.

  2. Perso j’utilise TeamViewer pour le faire, c’est facile et ça marche bien. Je ne sais pas ce que vaut Remote Desktop à côté, mais ça doit sensiblement être la même chose..? 😮

  3. L’application permet-elle de faire plus de chose qu’une connexion distante utilisant le protocole VNC ou même RDP puisqu’il existe déjà des clients compatibles?

  4. C’est pas trop tôt qu’ils se réveillent à sortir leur solution RDP.
    Ils ont juste 10 ans de retard.Et en + il est pas encore tout à fait au point XD

    J’avais déjà un client RDP tiers sous Windows Mobile 2003 en 2004 -_-

  5. A la ramasse chez crosoft´
    J’utilise teamviewer depuis longtemps sur iphone et ça marche. C’est stable et simple!
    Ce sera dur de faire mieux. Même si en natif ..

  6. A la ramasse mon * oui…
    Ils proposent un protocole de prise de contrôle à distance qui gère la session sur leurs systèmes, cad Windows, Windows Server et Windows Phone, Les specs sont ouvertes, ils ont aucune raison particulière de développer ça sur des plateformes tierces.

    Tain vous pouvez pas accepter une appli gratuite sans brailler c’est incroyable xD.

    Error32, MS t’ont pas attendu pour “sortir leur solution RDP” je te signale que ce protocole est le leur et qu’il est implémenté dans toutes les machines windows depuis … plus de 10 ans justement.

  7. Mais putain avant de gueuler ou de dire , moi j(utilise , ci j’utilise ca , essayez le …
    moi aussi j’utilise teamviewer , et des que je pourrais j’essaierais pour voir le produit de crosoft.
    heureusement que les dev ne pense pas comme certain ou il y aurait qu’internet explorer , ou que l’iphone voir que citronen …

  8. Je n’ai pas réussis à configurer le remote desktop une idée de où je pourrais trouver un tuto (le site de crosoft est assez inutile).

  9. Il y a iTeleport pour iOS qui remplie bien son rôle on a juste a mettre le nom du pc et le mot de passe qu’ont crée soit même mieux que team viewer pour moi.

  10. De pc à pc, il faut normalement une version de windows pro sur le pc où l’on veut se connecter.

    Les possibilités de connexion à distance sont bien plus poussés que Teamviewer:

    Vous arrivez à allumer votre PC à distance ?
    Il suffit d’un login et mot de passe sans devoir ouvrir un logiciel sur le pc à distance…

    Principalement teamviewer est utilisé pour de l’assistance quand on est face à des noobs pour prendre contrôle de leur ordinateur pour leur configurer leur machine ou une assistance technique !

    Bon maintenant je n’ai pas l’utilité sur tablette ou smartphone, je boss uniquement sur mon pc portable quand je suis en déplacement !

  11. @ tous les commentaire posté et au futurs, merci de ne pas confondre Le remote Desktop de Microsoft à Teamviewer. Teamviewer est un logiciel de prise en main à distance (télémaintenance) utilisé en premier lieu pour du dépannage, d’ailleurs il faut qu’un session soit ouverte en local pour travailler dessus. Alors que chez Crosoft, la plupart du temps (sauf pour les sessions Administrateur des serveurs) la session local est verrouillé lors de l’utilisation à distance via RDP. Ceci permet un minimum de sécurité. Ensuite le RDP peut passer en local de l’entreprise contrairement à Teamviewer qui passe obligatoirement par internet. Et qui ici peut me dire sans chercher sur google le niveau de cryptage des données utilisé par Teamviewer?
    Enfin le RDP peut aussi passer par le net via une petite redirection de port, mais bon pas top niveau sécu, rien de mieux que de faire passer tout ça par un VPN :).

  12. @Semtex “MS t’ont pas attendu pour « sortir leur solution RDP » je te signale que ce protocole est le leur et qu’il est implémenté dans toutes les machines windows depuis … plus de 10 ans justem”

    Je parle des devices mobiles gros gland, faut apprendre à lire des fois quand même

Les commentaires sont fermés.

Mode