Le Wall Street Journal a remis de l’huile sur le feu, en écrivant que le constructeur chinois « envisagerait » l’acquisition de BlackBerry. Cela a du sens pour Lenovo, qui n’en est pas à son premier coup : en rachetant à IBM la gamme ThinkPad, il a su prouver sa capacité à régénérer une marque tout en gagnant les parts de marché. De plus, en mai dernier, le CEO Yang Yuanqing avait déclaré vouloir rentrer sur le marché américain, et quoi de mieux pour ce faire que de s’y lancer avec un constructeur bien établi (bien qu’en grande difficulté).
En début d’année, la rumeur avait déjà annoncé l’intérêt supposé de Lenovo pour BlackBerry. L’entreprise avait ensuite démenti, mais le constructeur canadien draguant désormais ouvertement les possibles acheteurs, plus rien n’est impossible. Et ce, même si une offre d’acquisition de 4,7 milliards de dollars déposée par le fonds d’investissement Fairfax est sur la table.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça permettrait à Lenovo d’avoir un système mobile excellent et de proposer des solutions d’intégration plus poussées… Ça serait top!
Arrêtez ce genre de colportage qui n’a ni queue ni tête, lenovo n’est pas du tout intéressé par blackberry qui est en train de mourir.
Lenovo fait que des mobiles avec android aussi.
Lenovo va venir en France en mobile bientôt aussi et ailleurs qu’en asie, aux états unis aussi en 2014,donc il n’a pas besoin du tout d’autre marque pour s’installer dans le monde, il va le faire prochainement tout seul.
Blackberry ne fédère plus que du mauvais dans l’esprit même des professionnels actuellement, ils sont passés d’ailleurs chez la concurrence.
Il est leader mondial de pc devant hp.
Ce rachat aurait eu y a des années seulement une quelconque signification mais pas actuellement.
Il est leader mondial de pc devant hp, je parlais bien évidemment de lenovo et pas blackberry.
@mike
Looool! Mais que nous vaut cette haine raciale que t’as contre BlackBerry??
Perso j’ai le Z10 et il est juste nickel, j’ai toute les appli que je veux et TOUTE les appli d’Android (4.2) ce qui en fait un sacret paquet (InstaGram Vine Snapchat CandyCrush Shazam TempleRun les Banques…)
Et l’OS en lui même est ultra fluide, ultra pratique, très intelligent, le HUB et son clavier surtout, et BBM dans les prochains jours pour tous iPhone et Android, et de nouvelles mises a jour arrive assez vite avec de nouvelles fonctions au programme.. et également de nouveaux téléphones pour 2014 (4! Et non comme vous voyez BlackBerry n’est pas mort, désolé Mike)
Bref tout le monde est resté bloqué aux anciens BlackBerry et ne connait pas BB10, c’est regrettable mais c’est du surement à une pub pas top top (merci Mike!), mais bon essayé le vous serez très agréablement surpris
Et sinon pas besoin de te soucier de leur partie Pro, avec BES10 ils sont en excellente forme, personne fait mieux pour les pro
@mike … les gens disaient la même chose de Thinkpad, avant que Lenovo le rechéte … lol
“le constructeur canadien en délicatesse, proche qu’il est des abîmes de la banqueroute”
Euh… non.
Subir des pertes ne veut pas dire banqueroute.
A tiens donc , mais ce n’est pas possible, y a des fanboys blackberry ici, formidable…
Non franchement, lenovo n’est pas intéressé blackberry.
Autant ms avec nokia, c’était vu d’avance autant se deux la.
Lenovo a déjà des téléphones qui marchent très bien en Asie, et qui sont fait aussi pour plaire mondialement avec android.
Dans un interview récente, lors du dernier démentie, les responsables ont été très clair sur la question, lenovo n’a pas besoin de blackberry pour s’implanter ce qui n’a rien avoir a 2005 pour sa branche pc en entreprise pour développer un secteur qui était beaucoup plus rentable a l”époque.
Cela n’a donc rien avoir aujourd’hui avec blackberry sur mobile.
Y a quelques années oui, mais ce n’est plus le cas.
J’ai dit que blackberry était mort, c’était une image, je sais bien qui peuvent virer encore assez de personne pour encore être rentable…mais quand même.
Comme les dirigeants ont simplement voulu évaluer le poids de l’entreprise
avant de savoir si elle pouvait être intéressé, ce qui après vérification ses derniers mois n’est pas le cas.