L’A10 embarque un écran tactile de 10 pouces doté d’une résolution HD (sans plus de précision), un processeur Rockchip A9 cadencé à 1,6 Ghz, jusqu’à 32 Go de stockage et 2 Go de RAM, un slot SD, un trackpad, une webcam basse définition, des ports USB, micro USB, HDMI, jack audio. La conception de l’appareil lui permet de faire basculer son écran (300 degrés maximum) pour une meilleure lecture vidéo. Le clavier embarque des touches spécifiques pour Android, le tout offre un poids de moins d’ 1 kilo et une épaisseur de seulement 17.3mm.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une tablette dans une coque de portable en somme. Je ne suis pas convaincu c’est plus encombrant qu’une tablette et pas assez puissant pour un ordinateur (et surtout au niveau du stockage)
quelle autonomie (pour ce genre de produit c’est LE critère)
En même temps, le nombre de claviers pour tablette qui sont vendus ensuite….
Cela s’appelle un smartbook et leur invasion est pour bientôt !
l’AC-100 de Toshiba ayant déjà annoncé la couleur il y a bien longtemps (même s’il était un très (trop ?) en avance)
faut voir dans l’usage
A peine moins cher qu’un Asus T100, 10x moins utile, et probablement beaucoup moins performant. Quel intérêt ?
Quel interet d’avoir un 10 pouces ? a moins de 11 sur une portable le clavier s’avere trop petit et la lecture est compliquée… l’ideal restant 13,3 pouces…
j’ai eu un 11 pouces et je ne me plains pas du clavier, tu sais, mike. De même, les millions de consommateurs qui ont eu des netbook (sous 10 pouces) s’en plaignaient-ils ?