Passer au contenu

Google : Un troisième trimestre impressionnant

Google a présenté ses résultats financiers du troisième trimestre 2013 et nage dans le bonheur. En effet, les résultats de la firme sont impressionnants et montre…

Google a présenté ses résultats financiers du troisième trimestre 2013 et nage dans le bonheur. En effet, les résultats de la firme sont impressionnants et montre qu’elle se débrouille plutôt bien dans son domaine…

Screenshot_1

Les bénéfices de Google ont augmenté de 36%, soit 2,97 milliards de dollars, par rapport au trimestre précédent. Un résultat plus qu’honnête, mais qui n’est que la partie émergée de l’Iceberg. En effet, dans le même temps, Google a augmenté son CA de 12%, soit 14,89 milliards et a dépassé de 40 cents le prix de son action (10,74 dollars) par rapport à la prévision des analystes.

Les publicités sont les revenus essentiel de Google. La firme peut d’ailleurs compter sur ce système puisque les clics sur les publicités ont augmenté de 26 % en un an et de 8 % par rapport au deuxième trimestre, même si le prix moyen du clic à reculé de 8% en un an. Notons également une explosion du revenu basé sur le mobile. Par exemple, Google indique que 40% des vidéos de son site sont aujourd’hui consultées sur une tablette ou un smartphone.

Mais tout n’est pas tout rose dans le monde du mobile. Motorola, qui appartient à Google, connaît toujours des pertes avec 248 millions de dollars pou un CA de 1,18 milliard de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. J’espère vraiment qu’ils vont arriver à remonter motorola et qu’ils ne vont pas faire comme BMW qui c’est débarrassé de Rover pour 1£ symbolique… car là avec presque 3 milliards de bénéfice, une perte de 250 millions c’est pas grand chose.

  2. moi je trouve va inquiétant de voir qu’ une entreprise est aussi riche et puissante,
    l’impact de google sur l’économie et la politique n’est vraiment plus négligeable

  3. Rasok@ Tu regardes trop de film 😉

    Google a des tas de problèmes dans bon nombre de pays (a tord ou a raison) donc niveau puissance en politique… Ce n’est pas encore ça 😀

    Je trouve bien plus flippant les entreprise à la “Monsanto”.

    Puis c’est Apple l’entreprise la plus riche !

Les commentaires sont fermés.

Mode