Passer au contenu

Une smartwatch de Nokia s’illustre en brevet

Les smartwatch, c’est la mode. Samsung et Sony se sont lancés sur le marché. Apple et Google sont susceptibles de lancer également leur propre produit. Nokia…

Les smartwatch, c’est la mode. Samsung et Sony se sont lancés sur le marché. Apple et Google sont susceptibles de lancer également leur propre produit. Nokia pourrait également s’y mettre, si l’on en croit ce brevet déniché par Engadget.

nokiawearable

Sur ce brevet, enregistré en août 2012, on peut apercevoir les premières idées de Nokia concernant sa montre connectée. Ici, nous n’avons pas le droit à un seul écran, mais bien trois, afin de permettre un multitâche facile. Une bonne idée qui pourrait cependant s’avérer difficile à réaliser, ne serait-ce que pour le poids du terminal.

Ce brevet rappelle une fuite d’une supposée montre Nokia qui a fuîté il y a 10 jours. Nokia pourrait-il présenter une smartwatch le 22 octobre prochain ? Possible…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. c’est marrant. Avant je voulais pas porter de montre car .. çà me faisait ch i er. Aujourd’hui aussi.

    Bref. Si on regarde le film sur les stagiaires de google, on se rend compte que tout le monde regarde l’heure sur son téléphone et plus sur sa montre.
    La question maintenant c’est que va nous donner la montre que ne donne pas déjà le téléphone?….

    l’objet sera surement détourné de sa fonction pour nous créer un besoin que l’on a pas…

  2. on peut imaginer que la montre remplace le téléphone, il faut qu’elle en soit capable, ce qui est encore loin d’être le cas …

  3. les mecs vous êtes sérieux? vous basé sur des brevet aussi vieux que ça? y’en à tous les jours des brevet posés, comme le smartphone-montre-truc-machin-un-peu-tout avec des bio-nano composant, c’est une belle idée ouai! mais la c’est l’exemple type de l’article inutile…

Les commentaires sont fermés.

Mode