Passer au contenu

Twitter : revenus et pertes en hausse

Twitter n’est toujours pas coté en Bourse (ce devrait être le cas le 15 novembre sous le nom TWTR), mais cela n’empêche pas le service de…

Twitter n’est toujours pas coté en Bourse (ce devrait être le cas le 15 novembre sous le nom TWTR), mais cela n’empêche pas le service de micro-blogging de livrer déjà ses résultats trimestriels aux yeux gourmands des futurs boursicoteurs.

twitter-money

Au troisième trimestre (s’achevant fin septembre), Twitter a généré 169 millions de dollars (ou encore 422 millions durant les neuf premiers mois de l’année). C’est plus de deux fois supérieur par-rapport à la même période de 2012, et surtout cela valide l’hypothèse selon laquelle le site va atteindre le demi-milliard de dollars de chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année. 70% des revenus publicitaires proviennent des versions mobiles du service, contre 65% au deuxième trimestre : dans ce secteur stratégique, Twitter est mieux positionné que Facebook ne l’était avant son entrée en Bourse l’an dernier.

Parmi les moins bonnes nouvelles, Twitter perd de l’argent. 133,9 millions de dollars depuis le début de l’année, soit 89% de plus que durant les neuf premiers mois de 2012. La consultation de timeline par utilisateur actif mensuel a baissé de 1% au troisième trimestre, ce qui montre que l’engagement des utilisateurs est moins élevé. Twitter a comptabilisé 232 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) durant cette période, contre 218 millions au deuxième trimestre et 167 millions au troisième trimestre 2012. L’an dernier, la croissance des MAU était en moyenne de 10% tous les trois mois, contre 6% entre les deux derniers trimestres.

Sur le marché le plus important, celui des États-Unis, les MAU sont de 53 millions, contre 49 millions au deuxième trimestre : c’est déjà plus encourageant.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Difficile de comprendre vos chiffres, il manque “de chiffre d’affaire” à la fin de la deuxième phrase. Heureusement on arrive à décoder le paragraphe grâce à la troisième phrase… bref.

    Résumé: Twitter affichera un CA de 500 millions de dollars cette année, pour une perte d’environ 200 millions de dollars. Je sais pas vous, mais moi je trouve pas ça très glorieux ! En gros, ils font grossir leur business avant même de l’avoir stabilisé. Le casino mondial leur conviendra parfaitement, c’est quitte ou double.

  2. franchement, même si les articles sont un peu mal écrit, l’image à elle seul résume parfaitement la situation de twitter.^^
    Twitter est en train de perdre des sous et pourtant, ils sont toujours la.
    Or, d’après un autre article sur le net, j’ai appris que Twitter a toujours été déficitaire. Qui peut bien prêter autant d’argent à une compagnie qui ne fait que en perdre ? Si quelqu’un peut m’expliquer. ^^ je voudrais faire pareil avec ma banque.:D
    Plus sérieusement, cela ne risque pas de compromettre leur entrée en bourse c’est “mauvais”résultat ? Car au final, même si leur revenu augmente, leur dépense, elle explose….

  3. heu Twitter ?

    hum, c’est pas le truc ou nos assistants des députés payés par nos impôts passent leur journée pour y écrire des insultes ?

    enfin, je crois que c’est ça 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode