Passer au contenu

La roue FlyKly se clipse sur votre vélo pour atteindre les 32 km/h

Pesant environ 4 kilos et compatible avec une grande majorité de bicyclettes, la FlyKly est une roue dotée d’un moteur et d’une batterie 36V qui viendront…

Pesant environ 4 kilos et compatible avec une grande majorité de bicyclettes, la FlyKly est une roue dotée d’un moteur et d’une batterie 36V qui viendront vous assister lors de vos déplacements.

Fonctionnant de pair avec un smartphone iOS ou Android ainsi qu’avec la Pebble Watch, celle-ci vous permettra d’atteindre les 20 miles à l’heure (soit environ 32km/h) durant 30 miles (environ 48 km) et sera capable de se recharger en roulant. Annoncée avec une espérance de vie estimée à 1000 cycles de recharge, sachez qu’il vous faudra environ 2-3 heures pour recharger pleinement la batterie sur une prise murale.

Fixée sur la roue arrière de votre vélo, il sera possible de verrouiller son utilisation à distance via votre mobile mais aussi de la localiser dans le cas où votre bicyclette serait volée.

À la recherche de financement sur Kickstarter, l’entreprise espère atteindre les 100 000$ et devrait proposer leur Smart Wheel à partir de 550$ ainsi qu’une lampe LED à 59$ faisant office de support mais aussi de station de recharge pour votre smartphone.

En somme, un projet intéressant que l’on espère voir atteindre ses objectifs.

FlyKly1

FlyKly2
FlyKly3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. “Fonctionnant de paire” : bien essayé, on dit “de pair”, sans E.
    “mais aussi de là localiser” : sûrement une étourderie, c’est “la”.

  2. @bzerath

    Bien vue. Si toi tu arrives à voir çà et que les autres ont réfléchit au concept, çà démarre plutôt mal pour eux.

  3. Les bicyclette fonctionne via traction arrière. Il serait impossible de mettre le dispositif à l’avant sans chambouler le principe normal d’un vélo.

  4. Si tu regarde bien, y’a plus qu’un pignon.

    Et sinon, pour faire mon rabat joie : la vitesse des vélo est limitée à 25km/h sur les pistes cyclable.

  5. @Jihaisse L’assistance électrique est interdite en France au delà de 25 km/h (nuance ^^)

    et sinon, oui ca existe déjà, plusieurs solutions différentes.

  6. @v20100d “Les bicyclette fonctionne via traction arrière. Il serait impossible de mettre le dispositif à l’avant sans chambouler le principe normal d’un vélo.”
    Je ne vois pas où serait le problème : il s’agirait alors plutôt d’assister le cycliste qui continuerait à pédaler et non de remplacer les pédales …

  7. Ahaha, j’aime beaucoup le “bien vu” quand le premier commentaire propose de le mettre sur la roue avant. ^^

  8. Effectivement, ce serait beaucoup plus pratique avec le truc à l’avant (ne serait-ce que pour la facilité à switcher d’une roue à l’autre).
    le seul hic serait peut-être la maniabilité (les gens ayant expérimenté le Solex savent de quoi je parle).

  9. 1000 cycles ! ouah donc en utilisation quotidienne intensive elle est morte en 3 ans voire moins. à 430€ le bout ça fait quand même mal comme durée de vie.
    2ème hic, si on ne rentre pas le vélo chez soi la recharge devient problématique (je pense que je ne suis pas le seul à avoir mon vélo dans le local à vélo et non dans mon salon)

    Sinon l’idée est pas mal mais ca manque d’aboutissement (et le kikoo support smartphone qu’on va te voler au feu, non ce n’est pas de l’aboutissement pour moi 😉

  10. @bzerath: Comme le dit l’autre Gros Con que les pignons ne sont pas à l’avant, mais surtout que 4kg ça fait une sacrée inertie et il suffirait d’un coup de guidon et ce joli gyroscope t’enverrait dans le décor 😉

  11. Si tu fait 48km par jour, oui la batterie est morte au bout de 3ans mais perso je connais pas grand monde qui fait autant de km par jour. Ah et je vois pas en quoi ça gène que se soit mis à l’arrière.

  12. Si tu mets une masse de 4 kilos en rotation sur la roue avant, tu vas avoir un gros effet gyroscopique très gênant pour tourner le guidon.
    griller par kev-47. un beau tout droit dans le virage 😉

  13. @bzerath
    Au contraire, la roue permet une vitesse jusqu’à 30km/h, du coup pas l’utilité des vitesses, si ce n’est quand la batterie est vide.

  14. Pas mal, mais il faut pas qu’ils oublient de faire une version avec frein à disque.

    Et le coup de la dynamo alors qu’on des batteries de dispo :/ (ok ca fait des fils mais bon)

  15. Le seul truc nouveau : tu veux transformer un vélo en vélo électrique tu changes la roue et rien d’autre. Comme noté plus haut par Jihausse et urzhiataer, en europe l’assistance doit être coupé au-dessus de 25km/h. Ce qui nécessite un capteur de vitesse et un premier fil-fil. De plus la réglementation impose que l’assistance ne démarre que lorsqu’on pédale et hop un capteur de pédalier et un fi-fil en plus. Cela met à mal le concept, je ne change que la roue. Cela dit avec un capteur de couple dans le moyeu on doit pouvoir s’en sortir.
    Par expérience un vélo électrique, on ne dispose pas nécessaire d’une prise électrique dans la rue, son immeuble, …. la batterie doit être amovible pour pouvoir la recharger.
    Le concept est séduisant au premier abord, mais je ne lui donne pas un grand avenir.

Les commentaires sont fermés.

Mode