Passer au contenu

Cupertino approuve la “soucoupe volante” d’Apple

Apple s’évertue à construire un nouveau campus dans la ville de Cupertino. Un campus au look futuriste, misant sur le bien-être des employés (avec de grands…

Apple s’évertue à construire un nouveau campus dans la ville de Cupertino. Un campus au look futuriste, misant sur le bien-être des employés (avec de grands bureaux et espaces verts) et sur l’écologie. Aujourd’hui, la ville de Cupertino vient d’approuver ce projet.

Le conseil municipal de la ville historique d’Apple a approuvé à l’unanimité la construction du nouveau campus. C’est Tim Cook en personne qui l’a annoncé sur Twitter (sur lequel il s’est récemment inscrit). Mais cette décision ne signe que le début de l’aventure pour Apple.

La construction devrait en effet être achevée en 2016 ou 2017. Le conseil municipal de Cupertino devrait se réunir une dernière fois le 15 novembre prochain pour approuver définitivement la construction du campus.

Dai Sugano

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. De toute manière, je trouve la maquette plutôt jolie, bien dans son élément naturel, et donc si la réalité veut coller à cette présentation je ne vois pas pourquoi Cupertino aurait voté contre. Et je ne parle même pas de l’attrait financier de garder une telle entreprise dans les parages, aucune ville au monde ne peut se permettre de refuser ça 🙂

  2. Se sont pas trop foulé sur ce coup-là Fosters and Partners. Ils vont surement se faire une belle marge à l’image du client x)

  3. @systemic : ça dépend s’ils paient des impôts ; sinon, à part congestionner l’infrastructure sans compensation et augmenter le prix de l’immobilier, ça n’a que peu d’intérêts pour la commune.
    Et vu qu’Apple a tendance à être un champion de l’évasion fiscale… (enfin, eux et les autres hein, on va encore m’accuser de haine)

  4. Ils devraient tout de même se méfier Cupertino, ça commence par un campus puis ça se termine par une ville 😉

  5. mais je croyais que c’était accordé depuis longtemps, moi ! La construction avait pas déjà commencée ?

  6. @vaal : oui tu as raison, mais justement l’intérêt n’est pas les impôts directs de la société, et ce même s’ils ne pratiquaient pas l’optimisation fiscale. C’est plutôt les effets de bords, comme l’attractivité, la consommation et l’activité dont fera l’objet Cupertino 🙂

  7. Une bien belle hérésie.

    En tant qu’architecte je pleure quand je vois ce genre de projet.

    C’est totalement déconnecté des contraintes inhérentes aux fonctions que doit accueillir ce genre de bâtiment.

    Du pur geste formel, sans fond.

    Ca plait. Mais c’est mal.

    Foster & Partners doivent avoir des soucis économiques pour faire bosser un stagiaire en solo.

  8. comment tu sais que ça peut pas être fonctionnel, omen77 ? Les architectes responsables de cette création te l’ont dit ?

  9. Mouais ils ont pas été chercher bien loin, il suffit de regarder l’esrf de grenoble. Plein de jolies photos sur google image pour que monsieur Apple puisse faire semblant d avoir trouvé une bonne idée.

  10. [mode troll ON]Apple, copier ? Non titom, c’est plutôt l’esrf de grenoble qui a copié Apple [mode troll OFF]

    Oui je sais, elle était facile celle là, mais pourtant pas forcément fausse 😉

  11. ” – ooooh un joli accélérateur de particules. ”
    – dans ce cas précis ce sera des parties-encules accélérées
    ( les employés vont vite avoir des cernes .. )

  12. shooby02470, pas si troll que ça, j’imagine bien apple breveter l architecture et attaquer l esrf en justice …quoi que 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode