Passer au contenu

The Legend of Zelda, le film : Nintendo y réfléchit

1993 : Super Mario Bros, le film, sort dans les salles. Le succès critique et commercial n’est pas au rendez-vous. Depuis, Nintendo n’a pas retenté l’aventure…

1993 : Super Mario Bros, le film, sort dans les salles. Le succès critique et commercial n’est pas au rendez-vous. Depuis, Nintendo n’a pas retenté l’aventure du film live. Pourtant, la firme a songé un moment à livrer les droits de Metroid à John Woo, avant que le projet ne tombe à l’eau. De plus, un film Zelda trotte dans la tête des pontes de Nintendo. Ils l’évoquent aujourd’hui dans une interview accordée à Kotaku.

its-dangerous-to-go-alone-take-this

C’est Eiji Aonuma, autrement appelé monsieur Zelda, qui s’est exprimé sur ce projet. Oui, ça le tente. Néanmoins, il aimerait casser un peu les codes avec ce film, qui n’est pour l’instant qu’au stade d’idée. Zelda étant à la base un jeu vidéo, il paraît logique pour lui de réfléchir à un film interactif…

C’est une chose dont nous avons parlé monsieur Miyamoto et moi. Si nous faisons un film Zelda, s’il y a de l’intérêt à le faire, je pense sincèrement que le plus important pour nous serait de jouer avec le format film, le rendre plus interactif, par exemple en vous permettant de prendre votre 3DS au cinéma et de vous donner la possibilité de participer d’une manière ou d’une autre. Nous voulons faire un film qui ne ressemblera à aucun autre. Nous voudrions en quelque sorte changer la définition d’un film.

Une déclaration qui laisse entrevoir un léger espoir (ou pas) pour les fans de la série. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Premièrement, on se demande comment Nintendo s’y prendrait pour rendre son film interactif sans pénaliser les spectateurs n’ayant pas investi dans une 3DS. Deuxièmement, tout cela n’en est qu’au stade de l’idée, voire d’un embryon d’idée. Mais une chose est sûre, Nintendo n’est pas une firme comme les autres et cherche à bousculer les codes, que ce soit dans le jeux vidéo ou dans le cinéma.

Allez, pour vous faire patienter, nous vous laissons redécouvrir ce faux trailer de film Zelda réalisé par IGN il y a quelques années.

http://www.youtube.com/watch?v=HBCzkz3gHb8

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Quand on a aperçu l’adaptation en dessin animé (série et JV sur CDI)….
    Ça donne pas envie de voire Link et Zelda s’écarter des consoles.

  2. Maintenant qu’un GTAV fait plus de blé qu’un gros blockbuster ciné, les créateurs de jeu vidéo n’ont plus à être complexés face au cinéma. Le jeu vidéo est un média et un art à part entière, un nouvel épisode de Zelda vaut 1000x mieux qu’un film Zelda.

  3. avant de (re)massacrer Zelda, on va déjà attendre le … navet ? bouze? …film sur WoW.

    Si d’ici là, mes yeux arrêtent de saigner, pourquoi pas …

  4. Eiji Aonuma veut casser pas mal de code en ce moment, comme pour l’opus qui arrivera sur Wii U… ça me fait très peur.

  5. Moi je serais d’accord uniquement si c’est Peter Jackson qui s’en occupe ! C’est le seul qui peut rendre me monde d’Hyrule crédible.

  6. The Legend of Zelda, le film : Nintendo y réfléchit.
    Surtout après vérification de son exercice fiscal 2013.

    Va bien falloir trouver un moyen de renflouer les caisses, le truc c’est qu’il ne faut pas que ça ressemble au dessin animé Américain tout pourri ou Link, en plus d’être mal dessiné (comme les autres persos d’ailleurs) avait un QI de moule, le restant de réflexion qui pouvait avoir sa place était essentiellement porté sur le Q ou des blagues vaseuses.
    J’ai jamais compris pourquoi Nintendo n’avait pas porté plainte contre ce massacre de licence.
    Ça fait vraiment penser dans le fonctionnement à ceux qui achètent des appareils (mobiles/ consoles/… ) au prix fort le jour J et vont les fracasser sur le trottoir juste à la sortie du magasin devant les personnes qui font encore la queue…

  7. 1/ Renflouer les caisses ? Pour rappel, ventes de WiiU augmentées de 685% suite à la sortie de Wind Waker HD, hein. Pour le moment, Nintendo n’est pas en faillite.

    2/ C’est Nintendo. Société 100% jap (contrairement à Sony qui perd son âme japonaise). Donc il y a des chances que ce film soit animé, en synthèse ou traditionnel. Et cette fois chapeauté par Nintendo directement (ils ne laisseront pas le massacre de la série animée US et des jeux Philips se reproduire).

  8. The Legend Of Zelda: The Movie, réalisé par Peter Jackson avec des musiques de Howard Shore, pourrait donné un film de bonne facture si le scénario est bien travaillé. Franchement, une trilogie avec une grande guerre finale entre le peuple d’Hyrule, les Zoras, etc et les monstres de Ganon.

  9. Si Link se met à parler, la saga Zelda sera entachée.

    Je ne pense pas que faire un film sur une série de jeux vidéo vieille de plus de 15 ans et qui fonctionne soit un bonne idée.

    L’idée du film me plait moyen. ça me ferait peur qu’on se retrouve avec un DBZ moisi ou du bioman

  10. je vois pas en quoi un bon film d’aventure ne pourrais pas etre réalisé , il suffirait de prendre oot de la divisé en 3 film et de faire ça bien …

Les commentaires sont fermés.

Mode