Passer au contenu

Samsung Shape M7 : système multi-room

Après Bose, c’est Samsung qui se lance sur le marché des systèmes audio multi-room et qui vient donc concurrencer Sonos déjà bien implanté. Le Samsung Shape…

Après Bose, c’est Samsung qui se lance sur le marché des systèmes audio multi-room et qui vient donc concurrencer Sonos déjà bien implanté.

Le Samsung Shape M7 est un système audio sans-fil qui fonctionne sur le même principe que la Sonos PLAY:3 par exemple. À la différence de son concurrent, le Shape M7 offre en plus une connectivité NFC/Bluetooth, Wifi ac, un port Ethernet et même un port USB Host. Pour se connecter à votre réseau local et ainsi streamer de la musique issue d’un NAS par exemple, le Shape M7 aura besoin du hub WAM250, qui est équivalent au Sonos Bridge. De même, pour contrôler le tout, Samsung va proposer une application pour smartphone et tablette sous iOS ou Android. Ce système pourra également streamer de la musique depuis différents services de streaming (Spotify, Amazon, Google…) et se coupler avec un modèle avec de délivrer un son stéréo, sans oublier que plusieurs Shape pourront être réparti dans la maison et contrôler à distance via l’application.

Le Samsung Shape M7 est commercialisé à 399.99 et le hub WAM250 à 49.99$.

samsung-shape-wireless-speaker

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Quid du wifi???? wifi propriétaire comme chez SONOS pour décharger notre réseau ou Samsung utilise notre propre réseau wifi au risque d’avoir des coupures/lag.

    Je pense qu’il s’agit de notre propre wifi si j’ai bien compris la news… mais pas sûr de moi.

    Si c’est le cas, je passe mon tour, comme pour les produits BOSE.

  2. Pas de quoi me faire bouger de chez Sonos mais déjà mieux que Bose en termes de connectivité et de services.

    J’espère juste que ça va faire se bouger Sonos pour le Bluetooth et/ou NFC.

    Le USB Host me paraît être une bonne idée aussi! Histoire de pouvoir mettre la musique d’un invité par exemple…

    Bref le marché émerge enfin et c’est tout bon pour nous! Espérons que les prix finissent par baisser.

  3. Même positionnement tarifaire que SONOS.
    Pour ma part je reste sur ce fabriquant qui pour moi a un temps d’avance ne serait ce que par rapport à ses produit type ampli.

    L’avantage que j’y vois c’est de pouvoir y coller ses enceintes.

    Vivement la baisse des prix !

  4. Pareil, Sonos me donne entière satisfaction en terme de qualité du son, de la simplicité de fonctionnement et surtout de sa stabilité en connexion. Mais que valent les systèmes Bose et Samsung dans ces domaines ?

    Aujourd’hui, on ne donne que des chiffres constructeurs et des fonctionnalités, mais j’attends de voir ce que ces systèmes valent vraiment en utilisation courante. C’est là que l’on pourra vraiment comparer les systèmes.

Les commentaires sont fermés.

Mode