Le HTC One Max est une phablet avec un écran de 5.9 pouces Full HD (1080 x 1920, 349 ppi), il vient ainsi concurrencer les Galaxy Note 3 de Samsung, Ascend Mate de Huawei ou encore le Xperia Z Ultra de Sony. Avec des dimensions de 164.5 x 82.5 x 10.29 mm, le One Max nécessite tout de même d’avoir de bonne main pour justement le prendre correctement en main. Son poids de 217 g peut paraître important, mais il est finalement bien réparti sur l’ensemble du terminal. Niveau design, le One Max est identique aux One et One mini, pas de surprise donc avec une coque en aluminium, mais par contre un ensemble qui sonne un peu plus plastique que le One. La nouveauté réside dans cette coque arrière qui peut être retirée pour laisser place à un port microSD, une nouveauté qui devrait en ravir plus d’un.
L’autre grosse nouveauté de ce One Max est l’apparition d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur la face arrière de l’appareil. Ce dernier vous permet, d’une part de verrouiller / déverrouiller l’appareil et d’autre part de lancer automatiquement jusqu’à trois actions distinctes en attribuant une empreinte de doigt différente à chacune d’elles. Une fonctionnalité intéressante qui ne demande qu’à être testée, mais assurément plus orientée vers les professionnels.
Dernière nouveauté, Sense 5.5 fait son apparition au côté de Android 4.3 (mise à jour prévue avant la fin de l’année pour les One et One mini). On notera par exemple la possibilité de rajouter ses flux RSS dans BlinkFeed, d’effectuer une recherche globale ou même de sauvegarder des articles pour les consulter en off-line. HTC Zoe s’enrichit aussi de quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de créer de courtes vidéos de 15s à 1min30s, d’y ajouter le son qu’on souhaite, ainsi que d’enregistrer au format .gif.
Pour le reste des spécifications, le HTC One Max offre un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7Ghz avec 2Go de RAM, un capteur photo de 4 mégapixels UltraPixel avec lentille de 28 mm, flash LED et ouverture à f/2, un port infrarouge (IR), une capacité de 16Go ou 32Go, un port microSD, une caméra visio de 2Mpx, les Bluetooth, Wifi, GPS, NFC, 4G LTE et une batterie de 3300mAh. Il est commercialisé au prix de 699 euros et déjà en précommande chez certains revendeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
hmmm… les cochons. sur les photos de presentation, le pourtour en plastique s’est transformé en truc a l’aspect metallique… là franchement ca fait vraiment cheap
J’avoue que je le trouve assez cheap aussi… Je reste Galaxy-phile. Vive Samsung ! (comment ça je trolle?)
c’est pas pour faire de la pub, mais avec cet argent là je prendrais un lumia 1020. Ce one max est vraiment trop grand et fait trop cheap. J’ai l’impression que tout le dos est du plastique aspect métal.
C’est ça que vous appelez une prise en main ?
Vous décrivez juste le produit, aucune information n’est apportée par rapport à une fiche technique…
De plus vous dites que le design ne change pas alors que tous les sites s’accordent à dire que la finition est bien moins bonne que sur le One. Il faudrait que vous précisiez un peu votre avis non ? (A moins que vous en ayez pas simplement..)
Apres l’annonce du Microsoft/Nokia Lumia 1520 , il y a aura plus qu’a faire le choix selon ses gouts
😉
Et l’étui en option qui intègre une batterie supplémentaire de 1200 mAh d’où les 3 p’tits trous sur la coque en bas à droite, on en parle pas et la finition a l’air légèrement différente, non? A moins que vous en gardez un peu sous le coude pour le test? Sinon trop grand, et 700 euros maintenant le prix standard pour un haut de gamme outch
Trop lourd 216g, trop épais +1cm, APN 4 megapixels qui n’est pas une réussite, pas de stabilisation optique, un S600 et un prix de 699€ y’a comme un problème…
je préfère le galaxy note 3
maintenant il a un fil d’actualité comme sur le One.
en glissant le doigt du bas vers le haut.
“fil d’actualité comme sur le One”
ou plutôt comme sur les Windows Phone (les téléphones tout pourris que personne ne veut) …
Non, comme sur le One.Tu n’as qu’à comparer.
sympa la pelle à tarte.
Autant le One originel est un appareil quasi irréprochable autant ce One est une vraie déception : Rien de neuf si ce n’est un lecteur d’empreintes digitales pas hyper performant et un lecteur de carte mémoire… Honnêtement pour ce qu’il semble apporter je préfère rester sur mon Huawei MAte
@tim26
Perso j’ai pas attendu, j’ai pris le lumia 1020 ya 1 semaine
Commenté sur un autre post
Dommage pour le HTC One Max, il a trop de défauts à cause du Design de l’original 🙁
Il est trop grand, et trop lourd :s
Alors que les concurrents se rattrapent bien !
HTC One : 137.4 x 68.2 x 9.3 mm pour 143g 4.7 Pouces
LG G2 : 138.5 x 70.9 x 8.9 mm pour 143 g 5.2 Pouces
Galaxy Note 3 : 151.2 x 79.2 x 8.3 mm 168 g 5.7 Pouces
HTC One Max: 164.5 x 82.5 x 10.29 mm pour 217g 5.9 Pouces
chouette, htc ressort sa flyer