Passer au contenu

Nike : le bracelet FuelBand évolue légèrement

Nike a dévoilé la nouvelle génération de son bracelet sportif, le FuelBand. En l’occurrence, mieux vaudrait parler de simple évolution puisque cette version SE se contente…

Nike a dévoilé la nouvelle génération de son bracelet sportif, le FuelBand. En l’occurrence, mieux vaudrait parler de simple évolution puisque cette version SE se contente de rafraîchir un concept bien au point.

Google ChromeScreenSnapz001

Les deux nouveautés principales sont l’apport de trois coloris (rouge, rose et jaune) qui viendront discrètement rehausser un design désormais bien connu – étrangement, les zones les plus colorées se trouvent à l’intérieur du bracelet, donc largement invisibles une fois au poignet. Le Bluetooth 4.0 est de la partie afin d’aider à la synchronisation des données recueillies. Hélas, en terme de mobilité il faudra se résoudre à utiliser un iPhone puisque seul iOS est compatible. Néanmoins, les utilisateurs Android pourront toujours se rabattre sur leur PC ou leur Mac, puisque le portail Nike+ n’a pas ces problèmes de support.

Le bracelet est étanche, et on pourra afficher l’heure plus rapidement via une double-tape sur l’écran du périphérique. Pour le reste, l’objet comptabilise toujours des points Fuel à chacun de ses mouvements, d’une manière plus fine : lever le poing ne permettra plus d’engranger artificiellement ces fameux points. Clairement orienté pour les utilisateurs qui ont besoin de motivation pour se bouger, le FuelBand se montre aussi plus cher que le récent et plus complet Fixbit Force : 149$, contre 129$ pour son concurrent. Le bracelet Nike sera disponible en France le 6 novembre, en même temps que l’application Nike+ Move destinée à l’iPhone 5s.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. En quoi est-il plus complet que le fitbit force ? Pour moi la compatibilité Android est un énorme manque sur le Fuelband, et par ailleurs je ne vois pas ce que le fuelband fait de plus.
    Qui plus est, le fitbit s’intègre dans l’environnement fitbit avec leurs balances et autres appareils de mesure.

  2. @ErGo_404: en lisant la phrase “le FuelBand se montre aussi plus cher que le récent et plus complet Fixbit Force”, je comprends que l auteur considère le Fixbit Force plus complet que le fuelband et pas le contraire. Pour moi vous êtes du même avis 😉

  3. Et toujours pas accessible pour les utilisateurs Android alors qu, Apple est en chute libre.

    Quelle petite mentalité protectionniste…

  4. si FuelBand se vend mal ou pas , t’inquiéte pas que les actionnaire tombera sur tim cook qui oblige nike de sortir seulement sur IOS et pas sur Android ou windows mobile.

  5. L’ ‘appli existe SUR ANDROID : c’est FUELMOTION ! Bien sûr ce n’est pas une appli Nike !
    Je l’ai découverte car pensant de plus en pus switcher sur android je regarde les applis communes ou proches.
    J’ai un FuelBand qui me convient pour l’instant. Il a une fonction “heure”, mais malheureusement pas la date !
    Nike pense peut être que sa clientèle est très iphone : US et positionnement social. On m’a dit qu’il était plus difficile de développer sur android que sur iOS : est ce vrai ? Si beaucoup font comme moi de switcher sur android, il faudra bien qu’ils en déduisent les conséquences !

  6. Non merci, je n’achèterai pas ce produit. L’application Nike+ Run est gratuite et offre plus de possibilité que ce bracelet. En autre, il y a un gps qui permet d’afficher sur une carte les parcours qu’on fait sur une carte. De plus, il calcul le nombre de calories perdues.

  7. Les parcours GPS, globalement ça reste liée aux smartphones (runkeeper, endomondo, sports Tracker, Nike+ Run….). Il faut tenir en compte que ça demande des composants plus grands et une consommation de la batterie accrue.

    Et puis, pas vraiment besoin de tracer par GPS, ce qu’on a fait toute la journée.

    Je suis ravi du couplet : FitBit + Endomondo. Les deux comptes se synchronisent bien et se renvoient les stats l’un sur l’autre. Après ça reste FitBit sur Smartphone et Endomondo Gestion de parcours sur PC 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode