Passer au contenu

Lomography annonce son Diana F+ Instantané

Lomography a récemment annoncé le premier appareil Diana F+ Instantané tout-en-un. Ce dernier offre un look rétro classique et permet de créer des images Lo-Fi sur…

Lomography a récemment annoncé le premier appareil Diana F+ Instantané tout-en-un.

Ce dernier offre un look rétro classique et permet de créer des images Lo-Fi sur pellicule instantanée Fuji Instax Mini. Cet appareil est livré avec une lentille gros plan, et comme l’avancement de la pellicule et l’obturateur ne sont pas couplés, l’appareil Diana F+ Instant vous permet de prendre autant de photos que vous le souhaitez sur la même image. À noter que le dos standard du Diana F+ est inclus dans le pack pour les fois où vous aurez envie de prendre des photos sur pellicules 120. Vous aurez alors 12 photos carrées en plein format (5.2 x 5.2cm) ou 16 images carrées plus petites (4.2 x 4.2cm) sur une pellicule 120.

Le Diana F+ Instantané est commercialisé à 129 euros.

dianaf_2b_with_instan_back_front


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Un lentille gros plan ?? Quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est ?
    Macro, Ultra grand angle, Grand angle, Standard, Téléobjectif, A bascule et décentrement… sont les seuls que je connaisse (à part quelques cas part particuliers en plus)

  2. Moui… un appareil polaroid-like donc.

    et vu qu’il n’y a plus QUE fujifilm qui produit du film instantané…mais la compgnie va bien, contrairement a kodak, alors bon, on peu esperer un bonne durée de vie…

  3. @Darth Eques
    Oui, mais pas le tout en un ! Rien ne sert de critiquer le JDG quand il n’y a pas lieu, c’est un peu la course à qui trouvera le premier que la news est ancienne.
    Je te renvois sur ton même lien pour que tu puisses admirer le dernier appareil sorti
    http://shop.lomography.com/fr/cameras/new-in-stock
    Maintenant une centaines d’euros pour du tout plastique, la mode n’a pas de limite.

  4. J’avais pris le “konstruktor” de cette marque, je trouvais le concept sympa de pouvoir fabriquer son propre boitier pour un coût vraiment très très bas, et ça m’a permis de mieux comprendre comment cela fonctionne.

    Là par contre, je ne suis pas vraiment attiré par le produit, surtout qu’il reste assez chère je trouve pour ce type d’appareil.

  5. BEAUCOUP trop cher pour ce que c’est. Même si c’est incomparable, pour ce prix la, vous avez un vrai appareil, avec capteur > 10mpixels, zoom correct, autofocus, mesure d’expo etc…

    La, il s’agit d’un appareil tout plastique (y compris les mécanismes), avec des risques de pannes sur l’entrainement de la pellicule, et qui au vu du prix d’un developpement (25€ + 1.5€ / photo), finira au fond d’un tiroir…

    Et cet appareil n’a rien de légendaire, il s’agissait à la base d’un appareil gratos offert avec les abonnements ou l’achat de canapés, et généralement il finissait au fond d’une poubelle après la première pellicule gâchée….

    Prenez plutot un petit compact et amusez vous à prendre des photos dans tout les sens sans trop réfléchir que de perdre des sous la dedans…

Les commentaires sont fermés.

Mode