Passer au contenu

Des actionnaires portent plainte contre BlackBerry

BlackBerry est en pleine tourmente et ce n’est pas cette nouvelle affaire qui va arranger les choses. En effet, un groupe d’actionnaire vient de porter plainte…

BlackBerry est en pleine tourmente et ce n’est pas cette nouvelle affaire qui va arranger les choses. En effet, un groupe d’actionnaire vient de porter plainte contre la firme devant un tribunal de Montréal.

phoenix_wright_news1

Ce groupe d’actionnaire, qui a porté plainte en nom collectif, reproche à BlackBerry d’avoir (volontairement ou non) modifié ses informations boursières, qui ont ainsi trompé ces actionnaires ayant investi entre septembre 2012 et septembre 2013.

BlackBerry aurait en effet surestimé les résultats de BlackBerry 10, avant de publier ses résultats annuels en septembre derniers. Des résultats peu brillants puisque la firme a perdu un milliard de dollars sur cette période. Ce que reproche les actionnaires dans ce cas précis, c’est que BlackBerry aurait publié pendant cette période des résultats basés sur des estimations et non sur les ventes réelles.

Les actionnaires réclament une indemnisation pour ce mensonge, qu’il soit volontaire ou non.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @mElt: oui enfin, quand tu parie sur une boite déjà perdante, tu as encore moins de chance de gagner…
    Entre la progression de Android, le marketing de Apple, et Microsoft derrière eux a grappiller les parts de marchés, vous croyez vraiment que blackberry a une chance? Ne parlons même pas des OS mobiles ouverts qui en version non finalisés font déjà du pied au constructeurs….

  2. ca me fait toujours rire de lire ca
    la bourse par définition est un marché volatil avec grande prise de risque tous le monde le sais … sauf … ceux qui investisse !!!! ou nous prendrai t’il pour des imbéciles dans le but de limité leur perte.

    le problème viens du fait que l’on fait croire et que d’autre a coup de méthode cohé se persuade que la bourse c’est une science ou l’on ne peu que gagner si l’on sais interpréter … l’information (ou le vent)

    la bourse redeviendra un tremplin pour l’économie quand on l’empêchera de gangrener les entreprises qui s’y frotte la preuve en est que les grand groupe qui veulent arrêter l’hémorragie financière des ponctions insupportable a leur bon fonctionnement quitte plus ou moins discrètement la bourse en rachètent leur part parfois plus cher que leur valeur réel. Car seul les entreprise hors bourse pourrons survivre voir même s’enrichir après un crache boursier que l’on ne sais de retarder mais qui ne cesse de frapper a la porte.

  3. Ha la la ces putains d’actionnaires… Faudrait les brûler vif et distribuer tout le pognon aux ouvriers pour rééquilibrer la balance. Pardonnez la grossièreté mais j’en ai un peu ras le bol de ce capitalisme et de cette société corrompue.

  4. Et si d’autres actionnaires portaient plainte contre ce groupe d’actionnaires là au nom de la manipulation de cours, de l’acharnement sur une société qui va déjà mal et, accessoirement, au nom de la connerie humaine.
    En tant qu’actionnaire je le ferai car l’action de ces @pLkld/ d’actionnaires va faire encore plus baisser l’action.
    C’est à se demander sir les actionnaires en question ne sont pas des concurrents cachés (qui n’ont au final que très peu d’actions mais juste pour se prévaloir d’être actionnaire).

    db

  5. J’imagine les mecs : “Bon bb est dans la merde et on est actionnaire on va coulé aussi”.
    “OK alors on le fait coulé en récupérant un autre bateau”.

    Si il pense que comme ça il font relancer bb les idiots

  6. Quelles effets dans 10 ou 20 ans? Techniquement on y est déjà vu que pour la Belgique du moins, le réseau GSM est apparu en 1994, donc ça va faire 20 ans, et pour l’instant tout mon entourage se porte bien. Des ondes, ils y en a qui nous traversent depuis des décénnies… La radio, la TV, les satellites, les communications radio aériennes, etc… etc… Ici on se pose la question parcequ’on a l’appareil en main. Je ne dis pas non plus qu’il faut resté pendant à son phone 8h/jour (et perso, j’utilise le GSM le moins souvent possible), mais à venir dire: “On verra dans 20 ans”, regardez le temps qu’on a déjà passé dans ce brole électromagnétique.

  7. @Ced. C’est ce capitalisme dont tu as tellement marre qui te permet d’acheter ton iPhone/Galaxy. Pis, si t’es pas content, tu peux toujours aller vivre en Corée du Nord ou à Cuba.

  8. @hollyvier

    “C’est ce capitalisme dont tu as tellement marre qui te permet d’acheter ton iPhone/Galaxy”

    Nul besoin de cette bourse à la con pour concevoir des smartphones tu crois pas ?
    Tu trouve ça normal toi que des riches jouent avec l’argent ? Que des entreprises virent les salariés pour satisfaire les actionnaires ? Que des salariés se retrouvent au chômage et avec la crise, peinent à trouver un emplois. Que les riches pleurent parce qu’ils perdent des actions et leurs chances de conquérir le monde etc. etc.

    Et désolé mais communisme/capitalisme… même merde… au final ça va finir en guerre mondiale et l’humanité finira son cycle, Next.

  9. C’est une news qui date… ils sont déjà en train de résoudre ce problème.
    Et c’est plutôt positif pour BlackBerry.
    L’article arrive un peu tard

  10. Merci les communistes en herbe mais moi j’en ai des actions et je ne suis pas riche. Vous préférez que les entreprises aient que les banques pour se financer ?
    c’est BB qui a mal géré c’est tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode