Passer au contenu

Samsung Galaxy Gear : un smartphone presque comme les autres

La montre Galaxy Gear de Samsung a ses limites, mais quand des développeurs se penchent dessus, on s’aperçoit vite que la montre connectée du constructeur coréen…

La montre Galaxy Gear de Samsung a ses limites, mais quand des développeurs se penchent dessus, on s’aperçoit vite que la montre connectée du constructeur coréen est en fait un smartphone comme les autres sous Android mis à part qu’elle ne dispose pas de connexion autre que le Bluetooth !

Si vous êtes habitué du bidouillage sous Android et que vous avez une Galaxy Gear, vous allez pouvoir tenter l’expérience et ainsi avoir au poignet l’un des plus petits smartphones sous Android 4.2.2. Pour rappel, la montre embarque un écran tactile de 1,63 pouces en une définition de 320 x 320 pixels, un processeur de 800MHz et une capacité de 4Go. C’est le site arstechnica qui vous indiquera comment procéder et ainsi installer les applications que vous voulez, notamment des jeux comme Candy Crush ! Maintenant qu’on sait que cela est possible, nous devrions vite voir d’autres “hack” de cette montre qui pourraient finalement la rendre bien plus utile que prévu ! A suivre.

android-samsung-galaxy-gear-nova-launcher-0-630x510


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. j’étais pas convaincu par les smartphones … mais depuis que j’ai essayé je peux plus m’en passer. Par contre pour les smarts-montres, je suis très très très très très peu convaincu

  2. En fait vaux mieux attendre des version à écran souple et flexible avec les hardware dans le bracelet (+ large comme l’écran) et l’écran tourné coté paume de la main avec interface de reconnaissance de la position des doigts (ya déjà plusieurs technologies pour ça) donnant possibilité d’utilisation sans se servir du mode tactile classique (donc de l’autre main).
    Tout est là pour ça mais comme d’hab’ ils se sont précipité dès que le premier a sorti sa version…

  3. “Fini l’alphabet aux grosses et minuscules lettres, à présent vous passerez votre test de vue sur une montre comme celle-ci, allez on y va ouvrez le navigateur et cherchez-moi le site j’vous-prends-pour-un-gros-con.com, voilà c’est très très bien”

  4. @darkkador: Très peu, et ce quelque soit le nombre de fois que tu répèteras le ‘très’, restera toujours mieux que pas convaincu.
    Du coup j’ai un doute en te lisant :P, tu vois le concept de “smartwatch” de façon plus optimiste que tu voyais celui des smartphones à l’époque? 😉

  5. Sans vouloir faire le rabat-joie:
    “un smartphone comme les autres sous Android mis à part qu’elle ne dispose pas de connexion autre que le Bluetooth”

    Donc ce n’est pas un smartphone, qui possède au moins une puce de communication mobile (GSM, CDMA, …)

    “c’est un équipement Android standard sur lequel on peut utiliser le système complet” (mais c’est moins sexy pour attirer le chaland)

    une tablette (wifi/bluetooth) n’est pas un smartphone ? là c’est pareil.
    Si les technophiles prennent raccourcis et abus de langages, les non-initiés n’ont pas fini de nous pourrir les oreilles d’âneries….”T’as vu j’ai un smartphone au poignet, c’est dommage il n’a pas la Wifi et je ne peux pas aller sur fessbook 🙁 lol”

    Bisous =)

  6. J’avais testé la smartwatch 1 de Sony qui m’avait plu dans son concept d’écran deporté mais avait de gros défauts (autonomie, design épais, finition, …) et j’ai recraqué pour la 2 qui rattrape les défauts de la 1.
    Pour l’utilité c’est bien avec un smartphone de 5″ et plus qui est un aimant à regard, métro, salles d’attentes, … Elle permet de lire ses SMS, notifications discrètement.
    Elle complète aussi le mode silencieux en permettant de voir qui appel discrètement.
    Et autre utilité, certe très spécifique, pour une personne alité ou une personne handi tombé de son fauteuil loin de son smartphone elle permet d’appeler des secours.

    Par contre le seul truc vraiment chiant c’est qu’on regarde souvent sa montre et ça fait très genre pressé ou “qu’est-ce que j’me fais ch*er, c’est bientôt fini?” xD

  7. Effectivement c’est attirant pour celui qui comme moi est fan des nouvelles innovations technologiques. Mais comme c’est la même j’avoue être très hésitant surtout si une version 2 est déjà en route.

    Ne serait elle pas sortie un peu (trop) rapidement ?

Les commentaires sont fermés.

Mode