Passer au contenu

Nexus Gem : la montre Google Now

La montre Google arrive, prédisent les oracles. Le moteur de recherche serait même en train d’apporter la dernière touche à son bracelet communicant qui devrait se…

La montre Google arrive, prédisent les oracles. Le moteur de recherche serait même en train d’apporter la dernière touche à son bracelet communicant qui devrait se baser sur le service Google Now.

google-watch-2

Les fonctionnalités de l’assistant intelligent de Google seraient en effet au coeur des services offerts par cette Nexus Gem. Les précisions sont encore bien floues, mais on peut imaginer qu’il sera possible d’appuyer sur un bouton et de poser une question pour qu’en retour, la montre affiche les réponses qui vont bien… le tout, dans une interface façon Cards. On y retrouverait également les alertes agenda, les SMS, et l’attirail habituel des fonctions de Google Now.

9to5Google évoque aussi le support du Bluetooth 4.0 plus économe, ainsi qu’un gros travail plus général sur l’autonomie – le talon d’Achille des smartwatches actuelles. La date de présentation de ce périphérique serait fixée au 31 octobre, ou durant le lancement d’Android 4.4.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ils font bien des smartphones qui vont dans l’eau ! Alors c’est inacceptable d’avoir une montre connectée qui va pas dans l’eau !

  2. Pour ma part Google Now ne m’est utile que pour me dire dans combien de temps je suis à tel ou tel endroit. Pour le reste c’est juste un Google Search en moins efficaces car truffé de pubs. Donc parler d’assistant intelligent… Mouai…

  3. @sacha Je dis plutôt que la plupart des montres sont étanche, donc une smartwatch pas étanche… Mais bon, je ne vois toujours pas l’intérêt d’une montre connecté avec une autonomie de quelques jours ( voir heure ? )..

  4. @Golgautier : ben xperia c’est sony, s4 active samsung.ce ne sont pas des smartphones “GOOGLE”, c’est des android, nuance. Les smartphones google, c’est pour le moment que nexus, donc aucun étanche..

    La smartwatch2 de sony est étanche.

  5. @petis
    “Truffé de pub ah bon ? Sur iOS peut-être ?”

    Sur iOS je ne sais pas, j’utilise ça sur Android via mon Galaxy Note 2.

  6. bouchez les trou au silicone et vous l’aurez votre smartwatch waterproof.

    Google Now, je ne m’en sers pas, jamais. Et pas faute d’avoir essayé.

  7. Pareil que vous, je ne trouve pas de réel intérêt pour Google now, j’ai accès aux informations dont j’ai besoin directement depuis les widgets ou apps sur l’écran d’accueil.
    Je ne trouve pas l’intégration des diverses options très pratique dans gnow.

  8. @Ced

    D’accord avec mon VDD qu’on peut remettre au cause l’utilité réelle de cette fonction, mais de la pub je n’en ai jamais eu…

  9. La pub c’est Google lui même. EDIT Je retire, je constate que le service s’améliore, maintenant il me crée des réunions, des réveils, il m’ouvre les applications etc. Ce qu’il ne faisait pas avant.

  10. On peut pas plutôt parler de Google qui force ses utilisateurs a donner son nom et son prénom pour pouvoir accéder à nouveau à ses services (Youtube par exemple) ? Car depuis une semaine, si je créé pas un compte google + je n’ai plus accés à mes playlists, et j’en ai un paquet que j’ai classé pendant des années…

Les commentaires sont fermés.

Mode