Passer au contenu

Déjà des détails sur le processeur du Galaxy S5

Les rumeurs sur le prochain Galaxy S, c’est comme les feuilles d’arbres, elles commencent à tomber à l’automne. A l’heure actuelle, Samsung est déjà en train…

Les rumeurs sur le prochain Galaxy S, c’est comme les feuilles d’arbres, elles commencent à tomber à l’automne. A l’heure actuelle, Samsung est déjà en train de plancher sur le successeur du S4 et les premiers détails émergent sur son processeur.

20131013194718__TLLD1

Si on savait déjà que Samsung planchait sur son Exynos 6 Octa 64 bits. Et ce processeur, justement, serait gravé en 14 nm, selon le site Ddaily. Une progression par rapport aux précédentes puces Exynos, alors gravées en 28 nm. L’intérêt ? Utiliser deux fois moins d’énergie sans altérer les performances.

Samsung l’a affirmé, son Galaxy S5 allait tourner sur un processeur 64 bits. Ce sera le cas. Le nouvel Exynos Octa 64 bits qui équipera vraisemblablement le S5 utilisera toujours l’architecture du S4, basé sur un duo de deux architectures quad-core.

Des premières rumeurs qui semblent s’accorder parfaitement avec les ambitions de Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Reste le fait de proposer le même processeur partout dans le monde…
    Car si comme pour le S4 ils utilisent un Exynos dans certains pays et un Qualcomm dans d’autres c’est un peu con comme politique…

  2. @Neukan Oui c’est vrai que ce genre de pratique est un peu conne mais bon.

    Si le 14nm est de sortie pour les prochaines puces, ça promet du bon quand même. Ya pas des masses de monde qui peux se venter de graver aussi fin.

  3. Et c’est parti dans la course à la plus grosse. Donc, si on résume, Samsung pourra se vanter d’avoir le plus de coeurs, de frequences de coeur et RAM, Pixels etc.. Le tout sans sans aucune optimisation pour Android. Et on rajoutera une technologie, non optimisée encore, pour la reconnaissance digitale, une coque en alu bet on sera pas mal. Vous vous rendez compte de la non innovation de cette société ? Il n’y a qu’à regarder la gear. Ca sert à quoi ? Quand Samsung veut tenter innover, c’est très simple, c’est inutile. Et pourant; le CA ne cesse d’augmenter j’imagine. Triste monde. (Apple, c’est pas mieux)

  4. 14 nm?
    Ca devait pas être 22 nm la prochaine génération? Si c’est bien pour la première moitié 2013 qu’ils livrent ce SoC, bravo!

    Enfin, ça reste de l’Exynos et donc pas de support de la communauté…

  5. @Neukan il me semble que cette politique avait été mise en place pour le galaxy S4 car le exynos 5 était pas compatible avec les fréquences 4G de France notamment … Du coup, si ils ont améliorés cette caractéristiques pour que la puce soit compatible avec toutes les bandes LTE mondial, on devrait retrouver du Exynos partout

  6. Ils cherchent pas à améliorer l’optimisation avec android mais l’optimisation avec les benchmarck !!!
    Enfin le 64 bits qui pour certains ne servait a rien la de suite ça va être sympa !
    Si la coque est en alu le das sera spécial
    Apple Samsung ont compris que ce qui compte dans un smartphone c’est le marketing

  7. @sirnas, ça sert toujours à rien pour le moment et c’était déjà prévu pour 2014, donc à voir l’année prochaine sur l’utilité ou pas d’un 64bits

  8. Personnellement, je ne pense pas que ça sera un Octa mais plutôt un Quad 64bits. L’Octa sera la version suivante. Mais bon, peut être que je me trompe.

Les commentaires sont fermés.

Mode