Flirtey est une start-up australienne qui monte un projet un peu particulier. A partir de mars 2014, la société proposera à ses clients de se faire livrer par drone. Ici, ce seront les livres scolaires Zookai qui seront livrés par les airs, les deux sociétés ayant signé un partenariat.
Le tout se passe à Sydney, dans le quartier d’affaires, plus précisément. Les drones seront capables de livrer les livres dans un rayon de 3 kilomètres. Pour cela, il faudra payer 3 € et votre colis ne devra pas peser plus de 2 kilos.
Une fois arrivé à l’adresse indiquée, le drone vous avertira par SMS (uniquement sur Android pour le moment) et vous pourrez aller chercher le colis juste devant chez vous. Le lancement de l’opération est prévu pour mars et les troupes de Flirtey se composeront de 6 drones.
Le projet avance bien et un vol d’essai est prévu pour novembre. La société doit cependant encore négocier avec l’aviation civile pour avoir l’autorisation d’utiliser ses drones au dessus de la ville.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Une fois arrivé à l’adresse indiquée, le drone vous avertira par SMS (uniquement sur Android pour le moment)”
Incroyable nouvelle, seule Android dispose de service de SMS…
Sinon c’est cool la livraison par drone, un petit lance pierre et ta un colis gratos ^^ (de moins de 2 kilos seulement, mais un colis gratos quand même xD)
Et ils ont pensé à quelque choses pour les petits malins qui s’amuseront à jouer les bandidos et intercepteront ces drones ?
Le drone en attente ne se fera-t-il pas voler à son tour?
hum une distance qui peut se faire à pieds et en plus çà promène…
les drone une solution toute trouvée contre les retards de livraison dans les embouteillages ! oh que j’aime
Pourquoi pas…mais en effet il reste le problème de l’autorisation de l’aviation civile.
Un projet qui ne verra probablement pas le jour en France (a moins que le drone soit équipé de quelques fusées/caméras) où le respect d’autrui n’est pas au top, en revanche chez les pays scandinaves et autres exceptions c’est plutot une révolution.
Pour ceux qui ne connaissent rien en drone il faut savoir q’un drone peu voler très haut, donc ils sont interceptables uniquement au décollage et à l’atterrissage. Ceci dit, pour ceux qui pensent déjà à dégommer les drones pour les voler ou bien voler ce qu’ils transportent, il faut bien comprendre qu’en Australie la mentalité n’est pas la même, les seules personnes qui seraient capable de faire ça là bas, ça serait bien des français.
La majorité des français ont une mentalité de merde, notre réputation n’est plus a faire la bas, voler dans les magasins ça s’appelle faire du french shopping.
Donc voilà on verra jamais ce genre de projet émerger en France. De toute façon l’aviation civiles les laisseront pas voler.
C’est triste de lire ces commentaires… la mentalité française reflète l’état de notre pays ! Il faut quand meme se rendre compte que cette image de nous français à traversé la planète pour appeler une pratique de voleur ”french shopping” alors qu’il y a encore 7ans les Français avaient la côte …
dominos pizza angleterre à déjà fait des livraisons via drone.
le futur est en marche, bientôt on aura des drones plein le ciel
@Dim
Exact, et le pire, c’est que c’est vrai…
http://www.smh.com.au/travel/travel-news/french-nickers-cause-a-stink-down-under-20130524-2k512.html
En australie depuis 2 ans, au debut, des que j’entendais parler Francais, je parlais avec euh… maintenant je fais tout pour les eviter.
A mon avis si les francais ont une mentalité “de merde” c’est parce qu’ils sont trop assisté.. Quand on recoit plein de choses sans rien faire on s’habitue, après cela deviens normal de prendre sans rien faire et de gueuler pour tout 🙂 Se n’est que mon avis