Passer au contenu

Amitié entre les peuples : Twitter, Netanyahou s’abonne à un compte érotique iranien

Hier, une partie du web s’est enflammée sur le compte Twitter de premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Et pour cause : Ce dernier s’est abonné à une…

Hier, une partie du web s’est enflammée sur le compte Twitter de premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Et pour cause : Ce dernier s’est abonné à une librairie érotique iranienne…

Déflagration niveau bombe H. On sait Benyamin (aka Bibi pour les intimes) très réticent et perplexe face aux signes d’ouvertures du nouveau président iranien, Hassan Rohani, sur la scène internationale. Le premier ministre le soupçonnant de vouloir endormir son monde concernant le nucléaire iranien. De là à faire preuve d’autant d’ouverture d’esprit…

C'est pas avec ce téléphone qu'il risque de tweeter...

Bon allez, trêve de galéjades. L’explication serait à trouver du côté de son attaché de communication. Peut-être jaloux de l’effervescence suscitée par l’arrivée d’Hassan Rohani sur Twitter, son communicant a souhaité donner un nouveau souffle au compte du premier ministre israélien en renouvelant ses followers. Le Times Of Israel remarque ainsi cette nouvelle activité : 90 nouveaux usagers. Mais parmi tous ces comptes, pour le moins officiels, gouvernement, ambassades israéliennes etc., l’un d’eux attire l’œil : @PersianHotBook, 13 abonnés qui se décrit comme « la première librairie vendant des livres érotiques en persan ».

Sitôt repéré, la presse s’en empare faisant réagir le cabinet du ministre qui explique qu’il s’agit d’une « erreur », le premier ministre n’ayant « aucun lien avec cette affaire. » Le compte Twitter de Netanyahou est d’ailleurs revenu à la normale peu de temps après. Affaire classée ? C’était sans compter sur les twittos iraniens amusés par ce rapprochement incongru. Florilège.

Donc, @PersianHotBook a 13 followers. L’un d’eux est @netanyahu

« Maintenant, on connait ses goûts en matière de littérature »

Maintenant on sait pourquoi Netanyahu essaie autant de pénétrer les frontières de l’Iran ! »

@netanyahu veut voir les vraies bombes de destructions massives iraniennes »

Ha Twitter, ton univers impitoyable. Pour peu que vous ayez la cliquette rapide, c’est le fail assuré.

Heureusement pour nous, nos politiques ne sont pas en reste. On repense avec émotion au #DMfail d’Eric Besson (« Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ? »), à celui de Lionel Lucas (« Je te laisse rentrer et te préparer. Je t’aime »), en passant par Nora Berra (alors secrétaire d’Etat chargée de la santé), qui, sur son blog, donnait ses recommandations face au froid et enjoignait les personnes vulnérables à ne pas sortir dont… les SDF.

Néanmoins, la championne toute catégorie c’est Nadine Morano. Alors ministre de l’apprentissage, elle donne l’exemple en envoyant un tweet suant la labeur à son collègue Eric Besson : « @ericbesson je bulle dans un spa avec des copines et toi tu tweet occupe toi de ta femme un peu.” Elle s’en était alors sortie avec une justification fumeuse. Si c’était son seul coup d’éclat… Nadine Morano, sniper de la « cellule riposte » – dont faisaient partie Valérie Rosso-Debord, Guillaume Peltier, Laurent Wauquiez, NKM, Thierry Mariani, Benoist Apparu et Brice Hortefeux… Du lourd – tire plus vite que son Twitter, d’où le nombre de dérapages à son actif.

Récemment, c’est Xavier Cantat, frère de et compagnon de Cécile Duflot, qui s’est illustré sur Twitter. Suite aux propos de Manuel Valls et en pleine polémique sur les Roms, il avait tweeté en qualifiant les propos du ministre de « raciste ». Tweet effacé rapidement mais pas assez. Rien ne se perd sur les Internets, le tweet est vite réapparu sur la toile. Le compte a ensuite été purement supprimé. Radical.

Bon donc le tweet que Xavier Cantat a effacé est ici #justincase pic.twitter.com/RBLlGugtbn

— Salomé Legrand (@Salome_L) October 3, 2013

 

Enfin, tous les énumérer prendrait certainement un temps infini. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “Xavier Cantat, frère de et compagnon de Cecile Duflot…”

    C’est de l’inceste alors?
    Attention aux fautes et aux textes à trous…

  2. Entre l’article sur la quête de tranquillité de zuckerberg et celui-ci, je commence à m’inquiéter de la ligne éditoriale du JDG…

    Okay, ça se passe sur Twitter mais, ensuite ?

  3. mouais quand on y connait pas grand chose en politique internationale, on évite d’en parler.
    On relate l’anecdote et on s’y tient.

    Surtout que Netanyahou n’est pas président ..

  4. merci Elodie de mettre un -1 sur le commentaire avant de s’en servir pour corriger sa faute d’étourderie, très fair play

  5. Pt1 ya d bos 2 l’orto-graf isi! Lol trèves de plaisanteries ça arrive les erreurs hein?! Perso je paye pas pour me rendre sur ce site, j’ai pas de pubs intempestives, donc bon ça va relax.

  6. @Morghante : c’est vrai que Mahmoud Ahmadinejad qui veut rayer un pays de la carte et qui pend ses homosexuels est beaucoup plus humain… Non mais qu’est ce qu’on lit pas j’vous jure, allez en Arabie saoudite avec ses lois infâmes plutôt que de rester en France sérieux.
    Mouton désinformé va.

  7. Je suis d’accord mais ça me fait rire cette diabolisation en permanence d’Israël qui est entourés de pays barbares et moyen âgeux (attention je ne critique pas les peuples mais bien les dirigeants), vivement que les gens ouvrent les yeux sur les centaines de dictatures affreuses dans ce monde, de génocides qui sont perpétrés encore aujourd’hui dont tout le monde s’en fout, des enfants soldats, des assassinats sur place publique d’homosexuels, de lynchage de gosses qui s’embrassent dans la rue et j’en passe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode