Qualcomm réfléchit à une nouvelle manière de concevoir des processeurs dans son centre de R&D. Ainsi, comme l’explique le constructeur, le processeur sera capable d’apprendre de ses erreurs, quand on lui indique. Mais l’objectif est également que le processeur “devine” ce qu’il y a de mieux à faire sans forcément lui avoir appris. Un fonctionnement qui rappelle le cerveau humain, comme l’indique Qualcomm.
Ce dernier espère ainsi briser les codes avec son nouveau processeur. Le Zeroth, avec son nouvel algorithme, s’inspire du système des neurones pour faciliter le calcul. Un système qui permettra donc au processeur d’apprendre au fil de sa vie.
Enfin, Qualcomm indique qu’il réfléchit à ce processeur du futur pour tous les supports. Ainsi, nous pourrons certainement voir arriver ce genre de produit dans des smartphones ou tablettes. Néanmoins, il faudra être patient, tout cela n’étant qu’au stade de prototype.
Copier le cerveau humain pour un processeur n’est pas nouveau. Des chercheurs travaillent là-dessus depuis un bon moment. Mais aujourd’hui, Qualcomm se lance enfin dans ce domaine. L’avenir nous dira si tout cela sera concluant.
http://www.youtube.com/watch?v=8c1Noq2K96c
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Interessant pour la robotique et l’exploration spatiale, par contre un processeur qui doit “apprendre” pour un pc ou une console c’est bof..enfin sauf si on nous le vend déja rodé pour une tache précise.
Cool ! Dans le futur les ordinateurs et les smartphones nous domineront tous !
Ce seras cool quand tu lui auras appris toutes ses erreurs faudras le changer parce qu’il seras technologique ment dépassé –‘
“Tu as grossi” click pub Weight Watchers 8)
Avec le nouvel iphone 24, éduqué dans nos propre apple store, par de nombreux pris nobels, nous vous garantissons des performances dignes du cerveau de Einstein.
A partir de 12300 euro seulement pour la version éduqué par un professeur de médecine.
Skynet arrive à grands pas …
Le pire c’est que y en a qui vienne troller Apple sur cette news…
Et c’est parti pour les références moisies à Skynet !
Le début de Matrix ou Terminator 🙂
Et c’est parti pour les références moisies à Terminator!
C’est la singularité mec !
Et c’est parti pour les réf…