Passer au contenu

Mark Zuckerberg en quête de tranquillité

Mark Zuckerberg est le patron du site le plus indiscret qui soit : Facebook. Pourtant, si son réseau social étale la vie privée de ses utilisateurs,…

Mark Zuckerberg est le patron du site le plus indiscret qui soit : Facebook. Pourtant, si son réseau social étale la vie privée de ses utilisateurs, son patron cherche à tout prix à protéger la sienne, comme le prouve ses derniers achats.

2011-06-29-1DollarBillFaceBook

Zuckerberg a en effet acheté 4 maisons à Palo Alto pour la modique somme de 30 millions de dollars. En réalité, ces maisons sont celles situées à côté de son habitation actuelle. Eh oui, Mark Zuckerberg a racheté son voisinage.

La raison d’un tel achat est simple : un promoteur immobilier voulait acheter une maison voisine de celle de Zuckerberg. Le but était de miser sur le nom du fondateur de Facebook afin de faire de l’acheteur le voisin du jeune milliardaire. Une situation bien inconfortable pour ce dernier, qui a donc pris l’initiative.

Zuckerberg pourra donc dormir tranquille, sa vie privée étant bien protégée à coup de billets verts. Bon prince, il a indiqué laisser le droit aux locataires actuels (donc ses voisins) de loger dans ses nouvelles acquisitions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Salut,
    Je me suis abonne a votre RSS car j’aime bien lire des articles sur les nouvelles technologies toussa toussa (“journal du geek”). D’habitude certains articles m’interessent ou pas mais quand j’me tape des articles sur la vie de marc zuckerberg, en plus de me sentir comme un lecteur de Voici, j’en ai RIEN A FOUTRE.
    Alors ok je suis pas oblige d’le lire, mais bon ca m’emmerde pas mal d’avoir ce genre d’article dans mon thread de news…

  2. Il ne reste plus qu’à le choper dans une petite tenue et à rapidement foutre la photo sur facebook en la partageant un maximum ^^

  3. @ecureuil : sur le coup, je suis plutôt d’accord avec toi. C’est une news qui ressemble à s’y méprendre à l’écriture d’un livre/magasine people, avec en prime le parti prit qui va avec et qui influence le lecteur.

  4. “Le but était de miser sur le nom du fondateur de Facebook afin de faire de l’acheteur le voisin du jeune milliardaire”

    Autrement dit il n’apprécie pas qu’on se serve de lui ou de son nom pour faire du business.
    C’est pourtant ce qu’il fait avec les données personnelles de ses clients.

    Infecte mentalité.

  5. Aahhh c’est beau l’argent. Mark Zuckerberg a acheté quelques maisons, il aurait pu acheter la rue pour anticiper sur l’avenir. Quand nous on met des années à réfléchir sur un achat immobilier, … lui non. Depuis que certaines personnes ont pris en mains Facebook pour donner plus de temps libre à Mark Zuckerberg (façon de parler) ce dernier à bien changer. D’un autre côté, je mets au défis quiconque de ne pas prendre la grosse tête.

  6. Les gens qui réussissent on un don pour être détesté de tous … ou alors c’est dans l’autre sens?
    Donc ca voudrait dire que la plus part des mecs qui critique sont jaloux secrètement d’une personne qui a réussi …
    Infecte mentalité? laissez moi rire… Je trouve ce qu’il a fait très juste au contraire il laisse les actuels locataire tranquille et éviter d’avoir des maisons loué par des paparazzi ou je ne sais quoi encore.
    Il a réussi en travaillant dur et maintenant protège ca vie privée c’est normal. Ok facebook n’est pas clean mais quelle grosse entreprise est clean de nos jours?

  7. @Laurent : merci, tu me fais chaud au cœur car tout le monde n’est pas tout à fait de notre avis, voir clymB par exemple qui est prêt à lui offrir son mouchoir.

  8. mpolo : Sauf que toi tu as accepté de mettre tes informations personnelles sur le web qui est un lieu public. Et c’est dans le CGU de Facebook qui tu as accepté lors de ton inscription.

    Tes informations ne sont pas privées donc. Pour ce qui est de Mark Z. Si un taré achète la maison d’a côté de chez lui c’est un peu plus emmerdant surtout quand on a son quota de popularité que toi qui mets sur Facebook que tu as rompu avec ta petite amie.

    Bref arrêtez de râler sous pretexte que vous ne savez pas ce que vous faites de vos informations persos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode