La Steam Controller que l’on verra dans la vidéo ci-dessous n’est que le modèle beta du périphérique, celui qui sera livré aux 300 beta-testeurs retenus par Valve. De fait, l’écran tactile au centre est remplacé par une grille de quatre boutons. Néanmoins, ce prototype est suffisant pour s’adonner à Portal 2, Civilization V et Counter-Strike : Global Offensive.
Cette manette est-elle suffisamment bien dotée pour remplacer le combo clavier + souris ? La démo nous en donne une petite idée, mais d’après ce qu’on peut en voir, cela n’a pas l’air mal (c’est certes moins évident avec Civilization). L’éditeur promet d’autres démos à l’avenir.
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Cette manette donne l’impression d’être assez précise !
Notamment sur CSS c’est assez “bluffant” reste à voir entre nos main.
Franchement, pour une manette, je trouve cette démo vraiment plus que convaincante dis donc. Les mouvements sont fluides et vifs, la précision et vraiment bonne, enfin la réactivité et bien géré. J’attends de voir d’autres démos, du style avec des jeux de combats, car ça pourrait être super vif du coup. A voir…
Cette manette a l’aire impressionnante de précision !
c’est fluide et intuitif (bon le mec qui joue c’est surement entraîner pour la vidéo)
Même si vous dites que c’est moins évident dans civilisation, je trouve qu’il ne galère pas à fouiller dans les menu avec son pointeur.
Moi qui suis un peut allergique et handicapé avec les manettes; celle-ci pourrais changer la donne 🙂
“Cette manette donne l’impression d’être assez précise !
Notamment sur CSS c’est assez « bluffant » reste à voir entre nos main.”
Franchement, ça se voit que le mec galère a chercher le point de tir.
Ca reste donc une manette.
Je pense que Valve a vraiment bien penser au truc, mais je pense que pour certain jeu (comme stratégie ou gestion) le clavier+sourie restera plus intéressant. Au final cette manette sera un complément pour le jeu PC .
Toujours moins rapide qu’une souris pour viser (sur des cibles mouvantes, ça va être plus chaud ^^’), mais ça à l’air d’être quand même correct =)
D’ailleurs, s’il prend un peu de temps pour atteindre la tête des cibles, il y arrive direct, et ne s’y prends pas à 15 fois (“merde j’ai dépassé ! un peu plus à gauche !”). Habitué au PC, j’ai trop de mal sur manette moi ^^’
Hâte de voir sur d’autres jeux (L4D entre autres) !
Mouais… Ca donne l’impression de jouer à un FPS au touchpad quoi… Comment être précis avec une surface d’un pouce au contact ??
C’est différent d’une manette traditionnelle, ni mieux ni moins bien.
Le clavier/souris a de beaux jours devant lui.
Oui pour les fps il n’y a pas foto mais ça reste assez impressionant.
Je me demande si la box aura d’entrée de jeu un clavier et une souris …
Le problème de la box, c’est une console, donc dans un salon, et c’est pas évident d’utiliser un un clavier et une souris dans un canap :-/
Sinon les dipositifs nunchuk/souris pour consoles auraient plus de succès.
Et sinon, pour quoi ils font pas une vidéo avec un joueur qui joue normalement à un jeu vidéo. Avec des passages stressants, des moments plus rapides, etc…
On voit un gars qui galère quand même à jouer sur CSGO contre les pancarte du training.
la demo sur cs:go montre bien que ça reste une manette, le mec en chie pour hit une tete et arrive même à heurté des mur en se déplacent ….
moi qui pensait qu’il ne restait plus que Nintendo dans la place pour innover au niveau des input sans que ce soit gadget voir anecdotique
les gars, bien sur qu’il ne fait pas de headshot en 1 milliseconde
de 1: ce n’est peut-être pas un PGM, moi-même je ne suis pas un adepte des FPS shooter, et je met autant de temps que lui pour aligner mon tir
de 2: la manette est nouvelle, en beta, ce qui implique des modifications
de 3: il va bien sur falloir s’adapter à cette nouvelle configuration
La console Steam c’est donc un PC sans clavier…
Autant y mettre un clavier cela ira plus vite, plutôt que de se faire chier avec une manette de jeu de cette sorte.
Mouais, je suis pas trop convaincu.
Comme dis plus haut : “la demo sur cs:go montre bien que ça reste une manette, le mec en chie pour hit une tete et arrive même à heurté des mur en se déplacent ….”
Donc moins précis que des joysticks traditionnel. Reste a voir avec l’habitude, mais si je compare a un FPS sur tablette (joysticks virtuels) je vois pas beaucoup de différence, j’ai bien peur que se soit de la merde cette manette….^^
J’ai vu dans cette vidéo ce à quoi je m’attendais.
Donc au final les PC n’ont pas forcément de soucis à se faire, ce sera d’ailleurs surement un bon complément au Clavier/Souris pour le jeu PC, selon le type de gameplay que l’on aborde… Après tout dépends du type de joueur que nous sommes, je me vois pas utiliser ce pad sur un starcraft… mais pour un futur GTA V PC et un Mirror’s Edge 2 carrément (ne me dites pas que vous jouez à Mirror’s Edge au clavier ET que vous êtes bons)
Par contre du côté de Sony et Microsoft, qui se contente de renouveler un design existant depuis de longue années, prétextant de longues recherches et études dont le résultat est que la manette actuelle est idéale et qu’il suffit d’y implémenter deux trois retouches … même si je suis plutôt convaincu du pad microsoft, je dirai qu’ils ont du souci à se faire avec l’arrivée de cette steambox, sa manette précise,originale et innovante, et surtout cette bibliothèque de jeu incroyable disponible dès sa sortie.
Ne restera plus qu’a y mettre le prix, et ça c’est une tout autre histoire
cette console sera peut etre plus cher sur le 1er achat du materiel,
Mais ensuite les jeux Pc sont moins cher -20 euros neufs à leurs sorties, et ont ne paie pas d’abbonnement au online, ces abonnement de sonny et microsoft ne sont que des arguments pour rentabiliser leurs machines sur le long terme, avec la marge dediée au constructeur sur le prix des jeux, il peuvent et l’on dejà fait avec la ps3 rentabiliser leurs serveurs