Passer au contenu

Il est dorénavant impossible de se cacher sur Facebook

Bientôt, il sera impossible de rester caché sur Facebook. En effet, avec Graph Search, impossible d’être introuvable sur le réseau social. Facebook avait déjà amorcé la…

Bientôt, il sera impossible de rester caché sur Facebook. En effet, avec Graph Search, impossible d’être introuvable sur le réseau social. Facebook avait déjà amorcé la fin de la fonctionnalité en mars dernier.

DisplayMedia

En effet, il était impossible d’activer l’option permettant de cacher son profil du moteur de recherche interne. Cependant, les utilisateurs ayant activé cette option avant décembre 2012 en bénéficiait toujours. Très bientôt, tout le monde sera logé à la même enseigne. Ces derniers utilisateurs recevront des notifications qui les préviendront de la fin de l’anonymat sur le moteur interne.

La raison d’un tel changement, selon Facebook, est que très peu de personnes utilisent cette option. Facebook précise également qu’il a apporté d’autres outils pour protéger sa vie privée. C’est vrai, il existe des façons beaucoup plus efficaces que de masquer complètement son profil aux inconnus pour se protéger…

La perte de cette fonctionnalité va de pair avec le déploiement de Graph Search (pas encore disponible en France), un nouveau moteur de recherche interne qui permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu’ils cherchent… comme d’autres utilisateurs.

01-cat-i-ar-hiding-cat-in-a-bag

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le problème de base est le même.

    On souhaiterait montrer un peu à un nouveau/nouvelle inconnue. Exemple des gens rencontrés lors d’une soirée.

    Il faudrait avoir un aperçu simple, via l’ami de l’ami, ou des points communs liées à un événement, lieu géographique, etc

    Sinon c’est tout ou rien, et banir la notion public, qui va au délà de FB 🙁

  2. Heureusement que toutes les sociétés ne suivent pas cette voie… Imaginez chez Redmond: La fonction accessibilité de Windows n’est pas assez utilisée. Bon les gars on la supprime tant pis pour ceux qui s’en servait il prendrons une loupe pour lire sur l’écran. Quoique MS n’est pas un très bon exemple en fait =D

  3. De mieux en mieux, utile pourtant cette option. Enfin, on peut toujours bloquer certaines personnes et changer son nom, peut-être plus pour longtemps…

    Ils n’ont sûrement pas compris qu’on n’a pas forcément envie d’être trouvable par tous le monde et qu’on ne veut être amis qu’avec nos “vrais” amis…

  4. restera plus que l’option du faux nom qui sonne comme un vrai.
    “Jean Dupont” :
    ils ne pourront jamais refuser un tel nom de profil.
    C’est tout ce qui les attends à vouloir jouer les durs.

  5. C’est bien ça pour se protéger des dégénérés qui harcèlent le plus souvent les filles sans raisons.. Ils vont pouvoir créer des dizaines de comptes afin de pouvoir continuer à harceler la personne sans possibilité de la bloquer..

  6. “C’est parceque peu de personnes l’utilisent”
    Ça doit leur coûter de laisser une simple option, genre un paiement mensuel pour respect de la vie privée…

    Ils prennent les gens pour des cons, même dans leurs explications.

  7. sérieusement, les gens?
    facebook est un site ou l’on PARTAGE des informations, on y met ce qu’on a ENVIE de partager. Vous ne voulez rien montrer aux inconnus ? mettez tout en “friends only”. vous ne voulez pas être harcelés? Vérifiez les contacts que vous acceptez dans vos amis. bloquez les indésirables. Créer un compte prend un certain temps. Le bloquer prend 2 secondes. La meilleure solution pour ne pas se faire agresser, ce n’est pas de rester enfermé chez soi, c’est de prendre des précautions quand on sort.

  8. C’est comme google, sauf qu’il est plus facile de se passer de facebook que google (qui est foutrement omniprésent).

    On est vraiment pas log sur facebook que si on le bloque a la source, même en étant pas enregistré / non log, on est flashé sur tous les sites utilisant les boutons “J’aime”.

    Faceboosk, c’est pas que du partage. Il sais très bien se servir tout seul. (mais c’est relativement invisible)

Les commentaires sont fermés.

Mode