Passer au contenu

Le fondateur de BlackBerry prêt à racheter… BlackBerry

Et si le fondateur de BlackBerry rachetait sa propre boîte ? C’est en tout cas son intention. Alors que le fonds d’investissement Fairfax s’intéresse de près…

Et si le fondateur de BlackBerry rachetait sa propre boîte ? C’est en tout cas son intention. Alors que le fonds d’investissement Fairfax s’intéresse de près au cas BlackBerry, Mike Lazaridis a annoncé son intention de racheter la majorité des parts de son entreprise.

gift-blackberry

En 1985, Mike Lazaridis fonde RIM en compagnie de Douglas Fregin. Aujourd’hui, RIM a été renommé BlackBerry et la situation financière est grave. Une issue est en passe d’être trouvée grâce au fond d’investissement Fairfax, qui compte devenir actionnaire majoritaire. Une chose que ne peut pas laisser faire Lazaridis qui a annoncé vouloir racheter l’entreprise.

Lazaridis possède aujourd’hui 5,7 % des parts de BlackBerry. Il s’est allié avec Douglas Fregin, qui dispose de 2,3% de la firme pour monter une opération de rachat. Ensemble, ils ont annoncé leur intention de racheter leur société avec l’aide d’investisseurs intéressés. Fairfax n’a pas été convié à cette opération.

Une contre-offre devrait arriver d’ici très peu de temps. L’offre de Fairfax est elle valable jusqu’au 4 novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je pense que c’est une bonne chose que Blackberry ne disparaisse pas.
    Il faut de la concurrence et BB10, même s’il a des défauts de jeunesse, propose une alternative bien séduisante (le hub, surtout)
    Même si j’aime pas WindowsPhone, eux, aussi, il propose une alternative et évite ainsi d’avoir un marché bipolaire.

  2. pourquoi tu n’aimes pas WP ? c’est très bien WP, c’est beau, innovant, etc…j’ai tous les smartphones du marché. L’iphone est le plus efficace mais je me lasse d’iOS. et l’iPhone 5S n’a rien d’innovant ( je l’ai aussi). C’est pas un capteur de doigt qui va changer la donne. ios est ennuyeux un point c’est tout. quand je vais sur une plateforme WP ou Blackberry au moins y a de l’innovation et des fonctions sympa en natif.

  3. Le truc chez WP, c’est que toutes les tuiles ne sont optimisées ou “widgetisées”.
    Je trouve ça dommage

  4. Ils ont un beau système et une belle gamme d’appareils,
    ça serait dommage de brader leurs téléphones et de passer le système en Open sourçe comme la touchpad ^^.

  5. J’espère aussi que BB va passer le cap, car ils proposent une alternative. iOS ou Android, même combat (pas étonnant vu la source d’inspiration du 2e). WP et BB proposent eux quelque chose de différent. N’empêche, que ce soit celui qui prônait le clavier et pensait que l’iPhone marcherait pas rachète BB, ça n’augure rien de bon pour leur futur.

Les commentaires sont fermés.

Mode