Pixar Canada n’est pas impliqué dans les films de la société. La société travaille en effet sur des courts-métrages destinés aux parcs d’attraction Disney. Ici, la fermeture aurait une raison pécuniaire. L’État de Colombie Britannique a en effet décidé de réduire les aides destinées aux entreprises locales. Un coup dur qui a conduit Disney à rapatrier tout le monde à la maison.
Néanmoins, les activités de Pixar Canada ne seront pas arrêtées pour autant. En effet, la branche travaillera toujours sur ses projets. Cependant, elle sera désormais basée en Californie, dans les mêmes bureaux de la maison mère.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Petite correction, c’est la province de Colombie Britannique.
Nous n’avons pas d’états mais bien des provinces au Canada 😉
C’est pas un coup dur, c’est juste le moment de délocaliser. Demandez aux grosses boîtes françaises : Thales relocalise tous les 2 ans pour profiter des avantages de chaque région leur offre au moment de leur installation…
Vancouver est une ville très sympa… mais euh .. comment dire… je sauterais sur l’occasion pour m’installer à san francisco si j’étais employé là-bas!
(Non mais sérieux Vancouver est VRAIMENT une ville super, j’ai juste fait l’erreur d’être là-bas en hiver^^)
@superbeam: ils n’ont pas le temps de lire les commentaires, trop occupés les geeks 😉
“Ici, la fermeture aurait une raison pécuniaire. L’Etat de Colombie Britannique a en effet décidé de réduire les aides destinées aux entreprises locales.”
Ces aides ne sont pas faites pour en profiter et se barrer lorsqu’elles ne sont plus données, faut jouer le jeu jusqu’au bout …
On voit bien là l’avidité et le manque total de “civisme” des grands groupes qui ne voient que des chiffres sans se soucier le moins du monde des humains qui sont derrière !
Même si le climat californien est plus agréable que celui de Vancouver, vous croyez que c’est facile d’aller vivre dans un autre pays à plusieurs milliers de kilomètres de sa famille et ses amis ?
Ca me fait gerber de voir ce genre de situation …
@seim
Je confirme, a partir de mars, quand il fait beau, c’est une ville magnifique. Et bien que plus petite que Seattle qui n’est qu’a 2h de route, je préfererai y vivre. Maintenant, San Francisco, j’avoue que ca serait tentant. Mais pour les familles, ca doit etre relou de devoir changer de pays :/