Passer au contenu

Lenovo pourrait racheter HTC

C’est la grosse rumeur du jour : Lenovo serait en discussion avec HTC pour un éventuel rachat. Une rumeur qui, comme d’habitude, est à prendre avec…

C’est la grosse rumeur du jour : Lenovo serait en discussion avec HTC pour un éventuel rachat. Une rumeur qui, comme d’habitude, est à prendre avec des moufles. Elle nous vient du site chinois AppleDaily qui affirme que les négociations seraient bien avancées.

b7de2a04cb8da126cbbe095aede4493d_large

Les discussions autour de ce rachat auraient débuté en août. Selon AppleDaily, si acquisition il y a, elle serait effective lors du premier semestre 2014. Lenovo souhaiterait ici faire une acquisition, conservant ainsi la marque HTC tout en la gérant, comme ce fût le cas avec IBM.

HTC va mal en ce moment. La semaine dernière, le constructeur a annoncé des chiffres peu encourageants, le CA ayant été réduit d’un tierssuite à des pertes financières lourdes. Un tel rachat pourrait être une porte de sortie pour le constructeur taïwanais. Il pourrait ainsi repartir de zéro sous l’égide de la firme chinoise qui a également tout à y gagner. En effet, Lenovo aimerait conquérir l’occident en matière de mobilité et racheter HTC pourrait l’y aider.

Mais il faut tout de même prendre cette rumeur avec prudence. En août dernier, une rumeur courrait sur un éventuel rachat de Nokia par Lenovo… la suite, on la connaît.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. De tout les constructeurs Lenovo serait certainement le plus intéressant.
    Ils n’ont pas d’offre mobile, ils ont une vrai attention du design (voir leurs portables) et évidement ils sont une force montante incroyable.

  2. Ils ont fait du beau travail sur les ordinateurs IBM après le rachat, ça pourrait être intéressant.

  3. Ce serait, en effet, une bonne nouvelle pour les deux parties.
    HTC reste à mes yeux une marque sérieuse, qui sort des produits bien finis et au design agréable. Ce serait bien dommage qu’elle disparaisse.

  4. @kokusho Lenovo à déjà une gamme très étoffée en ce qui concerne les mobiles!
    Sinon pour HTC c’est normal les produits faisaient de plus en plus banal et une très mauvaise analyse du marché! Le haut de gamme c’est bien si tu es solide sur tes bases et comme le montre LG Samsung et maintenant xiaomi il faut couvrir tout le spectre du marché….

  5. Heu, Lenovo n’importe pas en europe de mobiles mais ils en produisent bien. Même que certains seraient étanche. Une petite recherche sur dealextreme suffit à en trouver 😉
    HTC leur apporterait sans doute un savoir faire ou une qualité supérieure mais ça existe quand même déjà.

    Ce serait surement une bonne affaire pour tous le monde, nous y compris 😉

  6. Ce qu’il manque à HTC, c’est des smartphones au top, je veux dire pas un truc avec des HP proéminents en façade qui, pour la majorité (mais pas la totalité, certes), ne sont qu’une perte de place inutile. Et les amateurs de HP en façade sont trop peu nombreux pour un smartphone qui est le porte étendard de la marque …
    Il leur manque aussi un bon suivi des produits. J’ai un HTC Desire, j’ai connu les premières histoires de mise à jour / non mise à jour successives, et en les voyant se répéter (Desire HD, One S, …) je sais que je ne prendrais que difficilement du HTC à l’avenir. En effet, à offre équivalente, je prendrais + facilement du Moto ou Sony, que du HTC (mais je prendrais plutôt HTC que Samsung quand même).

  7. ok les hp en facade du One prennent de la place MAIS cette disposition, outre lesdits HP, permet de gagner en ergonomie ! raz le bol des touches sensitives en bas du tel !
    HTC fait d’excellents produits, performants, beaux et qualitatifs, quel dommage que la forme l’emporte sur le fond…

Les commentaires sont fermés.

Mode