Passer au contenu

Le gouffre de Helm en Lego

Le gouffre de Helm est l’une des batailles mythiques du cinéma. Se déroulant dans Les Deux Tours, la bataille a soufflé les spectateurs par son intensité…

Le gouffre de Helm est l’une des batailles mythiques du cinéma. Se déroulant dans Les Deux Tours, la bataille a soufflé les spectateurs par son intensité et sa mise en scène. Elle a également inspiré deux fans de Lego, qui ont décidé de la reconstituer avec les petites briques danoises.

HelmBattle-Lego-0000

Goel Kim et Big J, deux amateurs de Lego, ont passé plus d’un an à construire un diorama de la bataille du Gouffre de Helm. Pour reconstituer les lieux, il leur a fallu 150 000 briques de Lego et plus de 2 000 figurines. Le résultat est… impressionnant !

Vous pouvez découvrir la création en détail dans les photos ci-dessous. Allez, la prochaine étape, c’est la bataille de Minas Tirith.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Je me suis toujours demandé comment ce genre de tableau était financés. Quant on voie le moindre jouet Lego licencié à 75€ pour un truc à 25 pièces, là je me pose des questions…

  2. @bgzzz : Tout simplement des passionnées ou des associations (ex: FreeLUG) qui t’achète des bacs entier de Lego sur des brocantes (ce que fait mon frère) pour une somme raisonnable.

  3. @bgzzz: Je pose la même question…
    @Gaëtan: Je ne pense pas que les figurines LEGO du Seigneur des Anneaux se trouve par groupe de 2.000 sur une brocante, mais bon, je me trompe peut-être 🙂

  4. Moi qui d’habitude déverse allègrement mon fiel sur la débilité de la communauté geek, je reste tjrs aussi béat devant les reproductions en LEGO. On peut dire ce qu’on veut sur ces gens, il ne reste que le travail fourni est remarquable. Passer des heures dans une activité aussi peu utile (quoique) c’est une activité qui vaut la collection de timbre ou les puzzles. Donc sans jugement (c’est leur trip), je trouve ce gouffre de Helm juste ahurissant. J’ai juste envie de dire “bravo les artistes”.

  5. Faudrait prendre des photos avec moins de lumière pour retranscrire l’ambiance noire du film à ce moment. Ca me semble plutôt fidèle en tout cas.

Les commentaires sont fermés.

Mode