Selon une étude réalisée par Statista avec les chiffres de ComScore, qui se spécialise dans les… statistiques, 92,2% des possesseurs américains de smartphone utiliseraient au moins un service de Google. Quand nous disions que Google était omniprésent.
Sans grande surprise, Facebook arrive en deuxième position, utilisé par 84,6% des mobinautes. Yahoo et ses services tout aussi tentaculaires talonne Mark Zuckerberg avec 83,2% de “présence”. Tous les détails sont compilés dans le graphique ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous avez lu le graphique ????????
ce n’est que pour les U.S !!
Aux US ! Le reste du monde doit avoir des stats un peu différentes (j’imagine plus de google et moins d’apple, et quasi pas de pandora, et relativement peu de yahoo par rapport aux US)
Apple présent sur 50% des smartphones => statistiques américaines, vu que dans le monde il y a 80% d’Android.
@vaal
En Suisse c’est pareil (presque).
@vaal : euh, avoir un téléphone android empêche d’utiliser des services Google ???
Ils ne parlent pas de part de marché d’OS.
Ils disent en gros que Google, ayant des services diversifiés, est utilisé au moins 1 fois sur un smartphone (ne serait ce que en allant sur google.fr par exemple).
@Eric : ne me force pas à discourir sur la représentativité des statistiques suisses dans le monde :p
@wiiner : lis le reste du graphique : Apple 50,4% -> Apple ne proposent pas de services sur les smartphones qu’ils ne fabriquent pas -> ah tiens, ça veut 50,4% d’iPhones.
@vaal
si fais-le svp !
(pas de crises, tous le pognon des dictateurs dans nos banques, neutre en cas de conflit pour pouvoir fourguer notre armement à tous les pays, sans parler des Pharmas… etc…)
😉
@vaal : ah ? ça veut dire que depuis mon téléphone android, je ne peux pas accéder au site apple.com ?
Parce que sur mon Nexus 4, je te jure ça marche.
Le site apple ou itunes ou autres sites de ce genre sont des services Apple.
Après, 50% ça me semble beaucoup mais bon …
Toujours est il que depuis un téléphone Android, tu peux accéder à des services Apple …
Attention aux chiffres biaisés, sur un Galaxy S4 avec ROM d’origine, outre la présence de Google (logique), on a des applis yahoo qui sont installées de base, d’où un biais dans les calculs.
Encore des statistiques que je ne crois pas Microsoft derrière Aol et Apple j’ai des doutes Apple n’aucun produit multiplateforme alors que Microsoft oui et je pense que Apple possède 50% de PDM au USA
@wiiner : tu oublies les Mac users à ce jeu là : quitte à donner dans le détail, eux aussi sont de potentiels possesseurs de smartphones utilisant des services Apple.
Cela dit, c’est pas ça qui amènera le chiffre à 50%, parce que bon, si tu es sous Android et que tu utilises iTunes via le web, c’est que tu es un peu maso… n’importe qui de sensé passerait à Play Music.
(je ne pense pas que le site-boutique d’Apple soit un “service” à proprement parler)
Je rappelle que l’étude ne porte que sur les utilisateurs de Android et iOS âgés de 18 ans et plus.
Cela écarte donc toute une frange de la population (les ados en l’occurrence) et cela change donc les données par rapport aux chiffres bruts que vous avez l’habitude de lire sur les PdM.
Autant cela ne m’étonne pas pour Google, autant je suis étonné pour Apple.
Hors iphone, il pourrait y avoir quoi d’Apple sur un smartphone ?
@yelf : la grosse bouse qu’est iTunes par exemple ?