Passer au contenu

Samsung SM-G910S : premières photos du smartphone incurvé ?

@evleaks qui se trompe rarement (voire jamais) vient de publier des photos de ce qu’il semble être le fameux smartphone SM-G910S avec un écran incurvé de…

@evleaks qui se trompe rarement (voire jamais) vient de publier des photos de ce qu’il semble être le fameux smartphone SM-G910S avec un écran incurvé de Samsung ! Ce dernier pourrait être, selon la rumeur, dévoilé cette semaine en Corée… Pas plus de précisions pour le moment, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il reprend le design du dernier Note 3, surement ses caractéristiques, mais par contre on est loin du Samsung Youm qui avait été aperçu lors du CES en janvier dernier. Qu’en pensez-vous ?

samsung-curved


BWFX3FhCcAA_nqe

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. Pas mieux, pourquoi faire un téléphone incurvé qui plus est dans le sens de la longueur si ce n’est juste pour montrer que l’on sait faire un téléphone incurvé?

  2. L’avantage c’est qu’un grand téléphone dans une poche de jean épousera la forme de la cuisse, au lieu d’avoir l’impression qu’on a un bouquin dans la poche.

    On pourra donc avoir dans la poche un Galaxy Note par exemple.

  3. Pourquoi faire ?

    Okay, cette forme permettra de mieux se mouler à notre jambe quand celui-ci sera mise dans une de nos poche avant. Mais avec les portables actuel, ce n’était pas forcément si contraignant que l’écran soit plat à moins que je me trompe, non ?

    Moi, je m’attendais à voir un portable flexible, du genre qu’on puisse le déformé légèrement, donc plus résistant. Je crois que la technologie des smartphones ont atteint une certaine limite qui sera difficile à faire évoluer tous les ans et donc il cherche à innover dans des domaines disant un peu gadget. Après ce n’est certainement pas ce smartphone qui sera présenté, mais qui sait, peut être…

    Les révolutions se feront à mon avis tous les 4, 5 ans, là ils savent plus trop quoi inventer pour nous pousser à consommer.

  4. Toutes ces personnes qui aujourd’hui demandent ; pourquoi faire, à quoi ça sert, c’est stupide etc… sont celles qui seront les premières à posséder ce genre de smartphone.

    Suffit d’attendre que les équipes marketing mettent en place un bon gros tas d’arguments exceptionnels pour en faire baver plus d’un.

    Enfin bref, pour ma part, ce n’est pas une question de “à quoi ça sert” mais ce que je vois c’est une belle avancé technologique qui permettra par la suite de créer des choses plus utiles. Et sinon, pour ceux qui disent que c’est bête de l’avoir incurvé dans le sens de la longueur… Huum… Parce que dans le sens de la largeur cela aurait été plus pratique ? Non sérieusement les gars, faut arrêter de cracher sur tout ce qui bouge et essayer de voir le bon coté des choses.

    Je ne défend pas Samsung ou qui que ce soit mais je sais reconnaître quand la technologie va de l’avant. (c’était le commentaire d’un blackberry user).

    Peace.

  5. Question peut-être idiote mais on perd en finesse du coup ?
    Vue dans l’espace, l’encombrement sera plus important …

    Après niveau déplacement du pouce sur un grand écran, oui, j’y vois tout son intérêt.

  6. Ben l’intérêt et non des moindre, c’est justement de dire je l’ai fait! La preuve, le marketing vous fait bien acheter soit un samsung, soit un iphone ! lol!

  7. Mdrrr, j’adore les agressions par commentaire.
    Le JDG commence à devenir un petit club où tout le monde se connait (ou presque), et se clash gentillement.
    C’est sympa en fait !

  8. A l’usage, il y a plus d’intérêt à avoir un écran incurvé comme sur la photo qu’un lecteur d’empreinte digitale …

  9. J’avais jamais vu la vidéo de l’écran flexible avec need for speed, c’est juste impressionnant et en plus ça date de 2012 !
    Et fin 2013 on nous présente un téléphone juste “incurvé” qui n’as pas l’air vraiment design, vraiment Samsung stop de vouloir être les premiers. Travaillez vos produits quelques mois de plus et sortez des truc vraiment jolie.

    L’écran “flexible” comme sur la vidéo ça c’est le futur, pas ce téléphone tordu ^^

  10. Aucun intérêt aussi pour moi, rendez nous nos écrans plats, par pitié.
    Pour les tv,c’est pareil, non merci.
    De l’oled mais plat souple un peu oui, merci samsung et lg d’y penser,c’est beaucoup plus utile pour la solidité.
    Ce n’est pas moi qui vais me jeter dessus au mobile que tv en tous cas si c’est incurvé,déjà que je trouvais cela non pratique sur les anciennes tv cathodique incurvé dans l’autre sens.

  11. Ok sur un écran de 6 pouces ça peut permettre moins d’encombrement, mais bon si on veut vraiment du compact haut de gamme pour ça il y a l’iPhone 4S ou la série 5. La Samsung cherche un compromis en incurvant le smartphone ( je parle pas forcément par rapport a cette image qui n’est pas officielle) mais quel fabricant a réussi a fabriquer du verre incurvé pour protéger l’écran souple qui sera ultra sensible aux rayures.

  12. A l’usage, il y a plus d’intérêt à avoir un écran incurvé comme sur la photo qu’un lecteur d’empreinte digitale…

  13. Inutile.

    Impossible à poser à plat, ça va se balancer tout seul, super…

    Uniquement pensé pour que ça rentre dans une poche? Cool, et dans la main? Je ne vois pas spécialement une bonne ergonomie, l’utilisation va être horrible, on y gagne rien. On a beau y croire, ça ne servira strictement à rien.

    Pourquoi ne pas plutôt se pencher sur les écrans flexibles qui éviterons les casses d’écrans? Là ce serait une véritable évolution. Mais non, c’est Samsung donc les fans de la première heure vont idolâtrer cette idée bidon (Et non, je ne suis pas un anti quoi que ce soit, j’ai possédé un S4 et j’en était très content).

    Ça me fait penser à la 3D, lorsque l’on entendait partout “Oh mon dieu! C’est génial, notre vie va changer!” Et aujourd’hui on voit l’inutilité de la chose, c’est uniquement pour but de vendre plus cher pour une technologie dont on peut très bien se passer.

  14. L’intérêt d’un écran incurvé : il tient mieux dans la main, moins de risque de le faire tomber et si jamais il tombe, moins de malchance de casser l’écran en mille morceaux.
    Après, c’est aussi pour montrer que l’on a le dernier téléphone à la mode, et ça sera finalement peut-être ça le critère principal d’un éventuel achat, malheureusement…

  15. Et quand vous le posez sur la table en verre, il se balance bruyamment pendant 3 heures. Dès le lendemain, vous avez juste envie de le balancer par la fenêtre, mais attention, même s’il est est incurvé, il ne vole pas… Too bad!

  16. quand je regarde un smartphone de 5″, j’ai le sentiment de voir une balance culinaire encore plus avec cette courbure.. alors à quand cette fonction? car elle ferait fureur parmi les dealers ou ceux qui roulent aux grammes près leurs clopes ^^”

    bizarre que le marketing n’est pas encore pensé à un smartphone taser, fiole à whisky, briquet, éthylotest ou chicha ^^”

  17. Un écran avec une plus grande diagonale dans un format un petit peu plus réduit, une meilleure prise en main, de meilleurs angles de vues, une meilleure résistance aux chutes…

    Ce n’est pas parce que X ne trouve pas de l’intérêt à cette innovation que Y doit forcément cracher dessus, chaque technologie a son publique et chaque avancée apporte son lot de contributions, peut être pas maintenant mais plus tard qui sait ce que cette avancée va apporter. X n’est pas le centre du monde (je vise tous les X de ce site, à commencer par moi-même) et Y n’est pas forcément un mouton (je vise tous les fanboys de se site, à commencer par moi-même)

  18. Il faut arrêté de pleurer pour rien.
    Vous oubliez les autres composants du téléphone qui ne sont pas flexible comme l’écran.
    Donc pour le moment ont va voir uniquement des écrans incurvé et incassable.
    Comme sur la vidéo de Samsung l’an dernier . L’écran qui recevait des coups de marteau.

  19. Vous êtes incroyable. On lit “Ils ne savent plus quoi inventer pour nous pousser a la consommation” et a côté “ça ne va jamais marcher” faudrait savoir ! Ca vous plait pas ? Stfu et achetez votre 5C. Ca s’appelle une avancée. Si les pionniers de l’écran tactile n’avaient rien inventé dans les années 2000, l’iPhone ne serait jamais sortit tel quel. Je vous propose donc avec toute la politesse du monde de fermer vos bouches et de laisser le marcher murir plutôt que de crier sur tout ce qui sort.

  20. Moi la forme me plait bien, sinon j’attends de voir car photoshop ne fait pas le produit quand bien même il ressemblera à cela…
    Hormis cela, ceux qui disent a quoi cela sert c’était ceux qui nous expliquaient lorsque le tout tactile est sorti a quoi cela sert, la phablet, le lecteur d’empreinte…
    Il y a le mec qui veut faire intelligent et qui t’explique c’est pour nous pousser à la consommation et oui mon gars les fabricants de smartphone sont des œuvres caritatives!
    Et en fin le pire de tout c’est les com qui se veulent visionnaire en te disant ils ont sorti cela pour dire qu’ils sont les premiers évidemment vaut mieux être le dernier c’est la philosophie de l’électronique française cooooool

  21. On se demande sur le coup souvent “a quoi ca sert” mais faut juste le temps de laisser la technologie evoluer, je suis sur qu’a chaque epoque il y a toujours eu des gens pour se dire “a quoi ca sert” et aujourd’hui cela fait parti du quotidien, les technologies evoluent c’est ca l’essentiel, a terme ils feront surement quelque comme l’ecran YOUM qui permettrait clairement d’avoir un telephone souple.

  22. le principal intérêt d’un écran flexible c’est qu’il est presque incassable…pour qui a du debourser 200 € pour changer un écran de note 1 comprendra rapidement l’intérêt! ce qui évite aussi de mettre une coque…donc esthetiquement on y gagne aussi!!! Franchement j’attendais ça depuis longtemps! !

  23. Ok l’utilité est limiter mais en attendant on dit que c’est apple qui inove (lol)

    APPLE! APPLE! ON T’ENC*LE

  24. le principal intérêt d’un écran flexible c’est qu’il est presque incassable. pour qui a du débourser 200 € pour changer l’écran d’un note 1 . . . il comprendra aisément l’intérêt!

    A noter aussi qu’il ne faudra plus de coque donc esthetiquement on y gagne aussi.

    Après pour ceux qui n’aime pas l’innovation. ..

  25. Faire “juste” un écran incurvé serait stupide de leur part. Faire “avancer” la technologie en créant un objet inutile le serai encore plus. Ça peut être une idée mais il faut la développer à fond et créer un besoin à côté, car rien de mieux pour les concurents qu’une bonne idée qui n’est pas utilisée à fond.

    Ceci n’est qu’une photo, on ne sait rien de ce qu’ils vont faire avec ça, donc on verra bien mais j’espère pour Samsung que ça ne s’arrêtera pas juste au fait d’avoir incurvé l’écran.

  26. Faire “juste” un écran incurvé serait stupide de leur part. Faire “avancer” la technologie en créant un objet inutile le serai encore plus. Ça peut être une idée mais il faut la développer à fond et créer un besoin à côté, car rien de mieux pour les concurents qu’une bonne idée qui n’est pas utilisée à fond.

    Ceci n’est qu’une photo, on ne sait rien de ce qu’ils vont faire avec ça, donc on verra bien mais j’espère pour Samsung que ça ne s’arrêtera pas juste au fait d’avoir incurvé l’écran.

  27. Intérêts :

    – Plus facile à mettre en poche
    – Meilleur profondeur dans les images, les vidéos etc…
    – Avancée technologique, qui en engendrera d’autres
    – Moins de chance de casser l’écran quand il tombe ( le sol étant la plupart du temps plat )

    et y en a surement d’autres… si on réfléchit un peu

  28. Ben heureusement que les constructeurs n’écoutent pas certains d’entre vous, sinon on serait encore avec un frigo comme phone, au moins là ça bouge on va vers quelque chose de différent quoi, puis attendons de voir l’officialisation de la chose et d’autres projets de la sorte 😉

  29. c’est plus simple pour te le carrer dans l’oignon et c’est pour limiter l’usage de la vaseline.

    aller, et un écran incurvé… +200€ sur la note du S4.

    ça sent l’entube.

Les commentaires sont fermés.

Mode