Nouveau fer de lance de la série K, le K-3 propose un capteur CMOS APS-C d’une définition de 24 mégapixels, un système AF pourvu de 27 collimateurs (module AF SAFOX 11), une cadence rafale de 8.3 images par seconde, un contrôle de haute précision de l’exposition grâce à un nouveau capteur RGB de mesure de la lumière de 86000 pixels, une plage de sensibilité allant jusqu’à 51200 ISO, un écran LCD de 3″ haute définition de 1, 037,000 pixels et d’un viseur optique “le plus large et le plus clair de sa catégorie” selon le constructeur. Afin de réduire au maximum le risque de moiré dû à l’absence de filtre passe bas, le K-3 est équipé d’un filtre numérique Anti Moiré « AA Simulator » (innovation technologique développée spécifiquement pour le K-3). Le K-3 est également doté d’une fonction vidéo ((1920 x 1080 pixels; 60i/30 ips au format H.264, 4K en 3840 x 2160 pixels), d’une prise stéréo pour micro externe, d’une prise pour casque audio ainsi que de fonctions compatibles avec les Smartphones (via une carte mémoire 16 Go optionnelle FLU CARD dédiée PENTAX). Enfin, il offre également une résistance à l’eau et à la poussière.
On notera également le K-3 Premium Silver Edition, une édition limitée du K-3 qui sera limité à 2000 pièces pour le monde. Ce modèle ainsi que son grip sont de couleur gris, se mariant ainsi parfaitement avec les optiques Limited de même couleur annoncées récemment. Ce kit spécial comprend également une courroie de cou en cuir ainsi qu’une batterie de rechange.
Le K-3 sera disponible fin octobre 2013 au prix de 1299€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les appareils de la série K de Pentax sont d’une qualité irréprochable, rien à envier au couple jaune/rouge.
Ceci dit, qu’apporte taille de plus, ou de moins, par rapport au K5II?
Qui au passage, est vendu pour un prix moindre.
@superbeam: nouveau capteur 24Mpix (au lieu du “vieux” 16), nouvel AF avec plus de points AF (27 au lieu de 11 il me semble, à vérifier), nouveau capteur de mesure de lumière je crois. Rien que ça, ça fait beaucoup.
Rajoute le mode vidéo plus étoffé, et diverses améliorations, on a une très grosse évolution.
Cela dit, il est vrai que le K5-II est à un prix plus qu’intéressant.
Cependant, un pentax reste un pentax,
C’est invendable en occasion. J’ai galerer à revendre un K20D personnellement.