Passer au contenu

LG travaille sur des batteries flexibles

On arrête pas de nous faire miroiter monts et merveilles à propos du futur des écrans. On nous promet des écrans flexibles et pliables. Tout ça,…

On arrête pas de nous faire miroiter monts et merveilles à propos du futur des écrans. On nous promet des écrans flexibles et pliables. Tout ça, c’est bien beau, mais il ne faut pas oublier que si les écrans peuvent être pliés, les composants doivent suivre. LG Chem travaille sur ce problème épineux et montre ses progrès en matière de batteries flexibles.

lg-chem-batteries

LG Chem a en effet dévoilé son concept de batterie flexible. Et pour rendre flexible un tel composant, il a fallu repartir de zéro. Oubliez les batteries rectangulaires et rigides, ici, la création de LG Chem se présente comme un cordon flexible.

Pour l’instant, cette batterie n’est pas performante puisqu’elle ne fonctionne qu’avec des composants ne nécessitant qu’une faible quantité d’énergie. À l’heure actuelle, ces batteries ne pourront servir que pour des gadgets connectés par exemple.

LG est actuellement en train de produire ses écrans incurvés de 6 pouces pour son G Flex. Dans le futur, avec l’amélioration de ce type de batterie, LG pourrait songer à développer des smartphones aux design novateurs avec écran incurvés.

Screenshot_1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Quelle erreur monumentale que cette obsession pour le flexible…
    M’enfin, comme la 3D sur les téléviseurs, ils s’en rendront vite compte.

  2. @wooten: moi je suis pas contre le fait que mon smartphone soit légèrement flexible, en cas de chute ça amorti 🙂

  3. @wooten: Bah oui, des composants moins fragiles que ceux d’aujourd’hui, c’est tellement inutile!

    Et la petite pique sur les télés en 3D est assez ridicule. Le relief apporte énormément et ce n’est pas la faute des constructeurs si le contenu en 3D est naze. Oui la 3D au cinéma c’est pourri, mais c’est parce qu’il n’y a aucune profondeur, c’est de la 2D.1, on met 2/3 plans 2D séparés par quelques cm et on estampille le tout “3D”.

    Essayez des jeux 3D Vision en relief avec une profondeur poussée. Tous les gens qui me disaient : “ouai la 3D c’est naze” ont tous sortis, sans aucune exception : “woah putain ça tue”.

    Donc non, les télés 3D c’est très bien. Et puis se plaindre d’un truc en plus qui est maintenant sur toutes les télés… Derp.

  4. Pour un smartphone ça se discute, mais imaginez une montre dont le bracelet serait la batterie …… Même pas besoin que ça soit hyper flexible, juste un peu souple . On gagne sur l’épaisseur au niveau du cadran et on peut espérer gagner un peu d’autonomie 😉

    Autre idée … euh, non, j’vais peut être plutôt déposer un brevet ! chuuut O:-)

  5. Un smartphone flexible ? Et ça servirait à quoi exactement ? Ça se révélerais juste beaucoup moins pratique qu’un portable normal…

  6. Parce-qu’à terme LG pense surement que les batteries flexibles iront avec les écrans flexibles. Et le soucis actuel n’est pas que nos écrans soient plats, plutot l’autonomie.

    En ce qui concerne la batterie dans le bracelet d’une montre : ok, c’est malin. Mais maintenant faut m’expliquer l’intéret d’une montre connectée.
    Ce genre de montre est fait pour les smatphones à écrans géants. Qui dit écran de grande taille dit HdG donc environ 600 euros.
    Si j’achète un smartphone à 600 euros, c’est pas pour consulter mes messages sur une montre avec mon téléphone dans un sac.

  7. les rédacteur faite un minimum de recherche avant de pondre un article déjà présent depuis 1 an sur votre site.

  8. Oui wooten, développe parce que dit comme ça je vois pas en quoi c’est un soucis ? de même pour la 3D, si la technologie balbutie encore nulle doute que les innovations rendront l’expérience bien moins onéreuse et plus entertainement à l’avenir pour le quidam.

  9. 9a serait sympa aussi de faire des articles sur Wipsys le film écran solaire pour smartphones et autres, en plus ça ça promets vraiment une meilleure autonomie

  10. smartphone flexible dans la poche sa va pas prendre plus de place non ?

    après la moitié gueules parce-que leur tel sont trop épais je comprend pas.

  11. Il ne faut pas oublier que flexible peut potentiellement dire extensible.
    Si la batterie et les autres composants suivent, là ça peut apporter : passer d’un téléphone à une tablette, moi je dis oui.
    Puis on connait tous quelqu’un qui s’est assis sur son tel et a cassé l’écran (non?), problème résolu avec un téléphone moins rigide.

  12. La ou je vois un interet, ce serait plutôt dans le cadre d’une montre connecté ou l’écran serait incurvé autour du poignet.

Les commentaires sont fermés.

Mode