Passer au contenu

Tuit : une bague NFC pour déverrouiller votre smartphone

Si donner votre empreinte digitale à une société tierse vous inquiète, sachez qu’un projet Kickstarter vous propose de déverrouiller votre mobile en utilisant non pas un…

Si donner votre empreinte digitale à une société tierse vous inquiète, sachez qu’un projet Kickstarter vous propose de déverrouiller votre mobile en utilisant non pas un code ni un lecteur d’empreinte digitale mais tout simplement une bague NFC.

Intégrant désormais de nombreux smartphones Android et Windows Phone, les usages de la technologie NFC tendent à se multiplier de sorte qu’une jeune start-up nommée RingTuit voudrait remplacer le rébarbatif code de sécurité par une bague NFC qui au contacte de votre smartphone permettrait de déverrouiller celui-ci.


Cette bague devrait être disponible dans trois tailles différentes ainsi que dans de nombreux coloris (gris, blanc, rose, orange, noir…etc.) de sorte que tout le monde puisse en trouver une à son goût. Selon les fonds que le projet réussira à récolter, la firme devrait dans un premier temps proposer un choix plus large de tailles accompagnée d’une nouvelle gamme de coloris et de design (un peu plus glamour); Puis enfin une compatibilité avec les smartphones Windows Phone si ceux-ci atteignent les 140 000 $.

Nous devrons également noter qu’il sera nécessaire d’installer une application sur votre smartphone Android doté de la technologie NFC afin que l’anneau soit reconnu même lorsque le téléphone est en veille. Puisque de base, la puce NFC des téléphones Android n’est active que lorsque l’écran est allumé.

À l’heure actuelle, le projet a récolté 7400 $ sur les 100 000 espérés sachant qu’il leur reste 24 jours pour atteindre leur objectif. Pour en savoir plus sur son fonctionnement, nous vous invitons à consulter la présentation vidéo ci-dessous.

“Lorsque nous avons pensé à Tuit nous avions un objectif en tête : comme une clé pour déverrouiller les appareils mobiles en toute sécurité, facilement et en toute transparence. Nous pensons vraiment qu’il peut donner aux gens qui sont frustrés par rapport aux codes PIN ou des motifs une meilleure façon de protéger leurs dispositifs et leurs vies privées. Nous avons vu un moyen d’utiliser la technologie NFC pour résoudre un “problème du monde réel”.
Puisque nous avons la sécurité à l’esprit, chaque Tuit contient une signature numérique cryptographique. Notre App LockScreen vérifie l’authenticité de l’anneau chaque fois qu’il est utilisé.

La bague de Tuit et son application forment ensemble une solution complète et simple pour tous les jours, pour les utilisateurs non-techniques, qui ne savent pas nécessairement ce que c’est NFC et comment s’en servir. Parallèlement à cela, Tuit est exclusivement un accessoire pour smartphones. La conception, le style jouent un rôle clé dans ce projet” nous a précisé Netanel Biton, un des créateur de Tuit

ringtuit

ringtuit2



source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. +1 avec Kebree, c’est a se demander si pour vous l’hibernation c’est pas tout l’été ^^

    J’ia participé au KS de McLear, si qqun participe a celui ci, on pourra comparer et dans 6 mois le temps que ca sorte, on vous fera un comparatif 😉

  2. La question est quel est le truc en plus par rapport à ce projet kickstarter qui date de Juillet : http://www.kickstarter.com/projects/mclear/nfc-ring (et vous en aviez parlé aussi sur le JDG https://www.journaldugeek.com/2013/07/26/nfc-ring-bague-nfc/)

    La NFC Ring a la particularité d’avoir 2 faces nfc différentes (1 privées / 1 publique) et aussi d’être en métal (+ de contraintes pour le nfc) alors que j’ai l’impression que celle-la est en plastique.

  3. Au passage, McLear avait demandé 30.000£ et il en a eu plus de 240.000£, alors que lui il demande direct 100.000$…

  4. Et en plus ceux la utilisent leur bague nfc sur un iPhone (dixit photos).
    On peut s’attendre à pas mal de problèmes de développement…

  5. Je vais être plus direct que mes voisins au dessus qui connaissent le projet NFC Ring de McLear. Ces gars avec leurs bagues en plastiques sont des gros trolls.

  6. La bague de McLear m’est passé sous le nez à mon retour de vacances, mais clairement je suis toujours interessé car 1) ça semble pratique et sécurisé 2) ça à l’air portable car bon déjà un bague pour un mec c’est pas toujours si évident à porter… alors un truc immonde!lol

Les commentaires sont fermés.

Mode