Passer au contenu

Z-Serie : 3 nouveaux ultrabook chez Toshiba

Toshiba annonce par le biais d’un communiqué l’arrivée de trois nouveaux ultrabooks dans une nouvelle gamme baptisée Z-Serie. Dans le détail nous avons un Portégé Z30,…

Toshiba annonce par le biais d’un communiqué l’arrivée de trois nouveaux ultrabooks dans une nouvelle gamme baptisée Z-Serie. Dans le détail nous avons un Portégé Z30, un Tecra Z40 et un Tecra Z50. Pas de différences notables extérieurement : on trouve un châssis en magnésium.

Le choix de ce matériau est toujours un plus, mais Toshiba tient également à mettre l’accent sur la robustesse de ses machines. Selon la marque elles ont été testées pour résister à une chute de 76 cm de haut et aux éclaboussures.

Toshiba_Series_Z

Les caractéristiques techniques se déclinent comme suit pour toute la gamme :

Processeurs Intel Core de 4ème génération (Haswell) jusqu’à i7
Carte graphique Intel® HD 4400
8 Go de RAM (DDR3)
3 ports USB 3.0, 1 port HDMI, 1x RGB, 1 logement pour carte SD, Gigabit LAN, Wi-Fi ac/a/b/g/n,Bluetooth™ 4.0, WiDi, Miracast
Audio : haut-parleurs stéréo avec technologie d’optimisation audio DTS® Studio Sound™
Clavier rétroéclairé anti-éclaboussures avec trackpoint Accupoint
Livré sous Windows 8.1 ou 7.

Les machines sont ensuite principalement distinguées par leur diagonale d’écran :

Portégé Z30

Ecran HD 13,3 pouces antireflets (tactile en option)
SSD mSATA jusqu’à 512 Go
Poids : à partir de 1,2 kg
Dimensions : 316 x 227 x 17,91 mm

Tecra Z40

Ecran HD ou HD antireflets 14,1 pouces
Choix entre disque dur jusqu’à 512 Go (7.200rpm), disque dur hybride jusqu’à 512 Go mSATA SSD (et certains modèles avec SED, self encrypting drive)
Poids : à partir de 1,47 kg
Dimensions : 338 x 236 x 20,4 mm

Tecra Z50

Ecran Full HD ou HD antireflets 15,6 pouces
Choix entre disque dur jusqu’à 512 Go (7.200rpm), disque dur hybride jusqu’à 512 Go mSATA SSD (et certains modèles avec SED, self encrypting drive)
Poids : à partir de 1,79 kg
Clavier numérique
Dimensions : 379 x 252 x 20,4 mm

Les prix n’ont pas été annoncés, on sait toutefois que les ordinateur sont prévus pour le quatrième trimestre 2013, ils seront donc là pour Noël.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Question bête : pourquoi une grande majorité des ultrabooks ne propose pas des cartes graphiques dédiées ?

  2. @toca59 Une carte dédiée nécessite un système de refroidissement que l’épaisseur et le poids d’un véritable ultrabook ne peut accueillir.

  3. @toca59
    Car ça leur demanderait un excellent design afin d’optimiser le refroidissement de deux chips (processeur + chip graphique dédié) sur une machine aussi plate. Apple le fait très bien sur le macbook pro retina 15″, mais c’est une machine à plus de 2000€…

  4. C’est à la limite de l’ultrabook, et ils ont d’autres défauts, mais Gigabyte l’a assez bien réussi sur ses U2442.

  5. Oui sauf que le MacBook pro n’a absolument rien d’un ultrabook. Que ce soit le poids, l’épaisseur, la taille.

  6. C’est aussi qu’une carte dédié transforme l’appareil en toaster (meme si le metal consuit bien, ca empeche pas que tt l’appareil soit relativement chaud). Pour un usage non jeu le chipset fait très bien son travail (et jouer sur un ultrabook …)

  7. Pour une carte graphique dediée, il faut aller voir le dernier Chronos Series 7 de chez Samsung : Un bon joueur (voir les benchmarks de Notebookcheck, selon lesquels tous les jeux y tournent en high), excellent écran et son d’exception, et très autonome.
    L’un des meilleurs ultrabooks de cet année, avec le Samsung Ativ Book 9 Plus. Il ne lui manque que le SSD… (Parce 1To c’est bien, mais en 5400rpm un peu moins…)
    Toshiba m’impressionne de plus en plus avec leurs machines (y’a Gigabyte qui monte un peu, aussi). Magnifiques et potentiellement équilibrées. J’ai hâte de voir les nouveautés du prochain CES !

  8. @Atomka :
    C’est pour comparer, on est quand même vraiment pas loin au niveau finesse (qui correspond au point le plus épais d’un macbook air) après poids… une batterie qui tient 7 heures avec le matos qu’il a dedans y’a pas de miracle… on verra avec les haswell mais je pense que Apple préférera augmenter l’autonomie.
    Ce qui m’intrigue c’est ton argument de taille, un 13 ou 15 pouces c’est toujours la même taille non ? enfin ça me parait logique.

  9. La vraie question c’est pourquoi ils ne nous mettent pas de l’IRIS PRO !!!
    ils doivent avoir du stock de HD 4400 pour nous en refourguer encore sur les nouvelles config …

Les commentaires sont fermés.

Mode