Passer au contenu

Samsung Galaxy Round : le premier smartphone à écran flexible cette semaine ?

La guerre entre Samsung et LG est toujours d’actualité. Les deux constructeurs coréens s’affrontent en ce moment à coup d’annonces concernant les écrans flexibles/ incurvés. Après…

La guerre entre Samsung et LG est toujours d’actualité. Les deux constructeurs coréens s’affrontent en ce moment à coup d’annonces concernant les écrans flexibles/ incurvés.

Après les TV qui avaient été dévoilées au CES et qui sont disponible depuis peu, voici les smartphones à écran incurvé. Si LG a annoncé que ses écrans destinés aux smartphones (pour le LG G Flex ?) étaient rentrés en production, Samsung pourrait être le premier à sortir officiellement en terminal et cela dés cette semaine pour prendre de court son concurrent ! Le Samsung Galaxy Round pourrait donc être rapidement dévoilé, il offrirait notamment un écran flexible/incurvé en plastique et des spécifications proches de celles du Galaxy Note 3. A suivre.

sam

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. @Eagan

    1. pouvoir le plier pour le ranger
    2. rend l’écran plus résistant aux chocs
    3. a faire des autres design que tout plat
    4. pouvoir avoir un écran sur la tranche pour les notifications
    5. etc..etc..etc…

    Un peu d’imagination ne fait pas de mal !!

  2. ça sent la sortie à l’arrache comme pour la Galaxy Gear histoire d’être sur le marché en 1er. Faut juste espérer que ça sera pas bâclé niveau design comme pour la montre

    Je suis curieux de voir comment Samsung va nous vendre ce smartphone incurvé 🙂

  3. encore faut il que les composants comme batterie, processeur, carte mère, verre, etc, soient flexible.

    L’écran sera incurvé, mais faut pas rêver le téléphone ne sera pas flexible !

  4. @Eric, c’est bien ce que je pensais l’écran sera flexible mais quand même dans une coque en dur… Donc si tu arrives a le plier teach me plz =p

  5. @Eagan

    Il est facile de séparé une carte mère en deux, ainsi que d’avoir une batterie en 2 aussi.
    Du coup il est possible de pouvoir articulé la coque ‘dur’ afin qu’elle se plie,

  6. Je dois pas avoir beaucoup d’imagination parce que je vois encore pas l’interêt …
    Les notifications sur la tranche … pourquoi pas … mais je trouve plus pratique de faire glisser une barre sur l’écran que de tourner mon smartphone dans tous le sens pour les voir et en tout petit (car sur la tranche …).
    Puis finalement, même pour la prise en main je préfère un truc rigide que je peux serrer histoire qu’il tombe pas, qu’un truc flexible qu’il faut pas trop serrer sous peine qu’il se flexe trop (oui “flexe” de “flexer” !!! :p )

  7. Mais si l’écran flexible est en plastique, rebonjour les rayures. Je préfère largement un écran en verre.

  8. @un visionnaire : l’écran flexible (et pas incurvé) existe depuis belle lurette et Samsung l’avait déjà promis pour cette année, puis ils l’avaient repoussé à 2014.

    Avec cet article il y à deux possibilités:
    – soit l’article parle d’un écran flexible et dans ce cas là Samsung veut devancer LG et nous proposera un mobile avec écran flexible. Et dans ce cas là c’est pas utopique vu que la batterie et les autres composants seront dans un socle et pas le long de l’écran (comme dans la photo)

    – soit l’article est faux et mélange incurvé/flexible et en effet il parle d’écrans incurvés comme c’est le cas d’autres prototypes qui sont en effet incurvés.

    Je préférait flexible à incurvé c’est plus magique, mais c’est pas un rêve, si c’est pas maintenant ca sera l’année prochaine

  9. A mieux lire l autre article ca sera un incurvé-flexible …. comme le prototype de Nokia. Si c’est le cas me prononce pas…faut voir la bête! En tout cas cest cool ils innovent!

  10. On connais tous le bracelet réfléchissant des cyclistes (celui qui est comme une règle et qui s’enroule autour du bras quand on tapote dessus).
    Pour moi c’est ça l’incurvé flexible. et je trouverais ça monstre cool:
    – ne pas le sentir dans la poche puisqu’il épouse la forme en mouvements
    – Le rendre rigide pour le maintenir bien comme il faut

    le rêve.

  11. D’accord il y a quelques avantages, seulement certain d’entre eux apportent des inconvénients.
    Le fait de plier l’écran ou de l’enrouler augmente l’épaisseur, et je pense qu’avec un peu de bonne foi tout le monde sera d’accord pour dire qu’une forme plate est moins gênante qu’une forme en “relief” dans une poche, mettez un tube de colle dans votre poche et vous verrez la différence par rapport à un smartphone actuel.
    La technologie est très bien, moins cher, plus résistante etc, mais je ne suis pas certain qu’il soit utile que l’écran soit flexible. Vaut mieux qu’il soit fixe et prenne des formes plus ergonomiques que le plat actuel, ça serait utile, et peut-être plus beau même.

  12. Moi je vois un écran incurvé et flexible dans une boite en plastique

    Flexible –> l´ecran ne pourra pas se plier, mais sera moins sujet à la casse.

    Il y a deux trucs qui penvent casser sur un téléphone :
    – la coque –> si plstique elle se change
    – l´écran –> et là à changer c´est plus cher 🙂

    m´enfin, c´est mon avis personel et cela n´engage que moi 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode