Passer au contenu

Nexus Gem : la montre connectée de Google en approche

À l’occasion de l’annonce de son Nexus 5 qu’on attend avant la fin du mois, Google en profiterait pour présenter Android 4.4 KitKat mais aussi la…

À l’occasion de l’annonce de son Nexus 5 qu’on attend avant la fin du mois, Google en profiterait pour présenter Android 4.4 KitKat mais aussi la Nexus Gem. Il s’agirait d’une montre connectée sous Android qui viendrait concurrencer la Galaxy Gear de Samsung ou encore la Smartwatch 2 de Sony, et fonctionnerait évidemment de pair avec les Google Glass et le Nexus 5. Pas plus de précisions pour le moment sur cette montre qui ferait également suite au rachat récent de WIMM Labs par Google…

google-smartwatch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Si elle ressemble au concept qui est sur la photo pourquoi pas, mais sinon les montres connecté actuelles ont toujours de gros défaut, entre autre l’autonomie, surtout que la fonction principal reste de donné l’heure, et quand je vois que mon ancienne montre tenait 8 ans avec la même pile, ça fait un beau retour en arrière ces montres connecté.
    Après il y a toute les fonctionnes annexes, mais le minimum c’est que la montre puisse tenir une semaine.

    Dans le même temps il y a des fonctions inutiles, comme la caméra sur la Gear, ça sert un peu à rien, et ça prend de la place.

    Au final, j’ai pris le plis de ne pas avoir de montre, on peut avoir l’heure sur son téléphone, son ordinateur, dans la voiture, ou au boulot il y a des horloges un peu partout.
    En ajoutant à ça des prix plus qu’important pour ces montres, je vais encore m’en passé et attendre de voir l’arrivé de version plus intéressante.

  2. “ça fait un beau retour en arrière ces montres connecté.”: je me disais la même chose pour l’arrivée des smartphones!!
    en effet y’a pas de nouveautés et de fonctionnalités intéressantes (sur les smartphones et sur les montres connectés), mais cela se fait au détriment du plus important…. l’autonomie!

  3. Punaise, le cadran solaire c’était mieux, 20 000 ans sans avoir à changer de piles…

    Punaise, les commentaires ce choc… Au secours…

  4. @golgautier
    l’évolution normalement ce n’est pas d’augmenter les contraintes, hors depuis que nous avons les smartphones et maintenant les montres connectées, on ne peut pas dire que notre vie s’est simplifiée…

    si pour certains, avoir son chargeur sur soi est normal, moi ca me dérange de me dire que je vais devoir penser à brancher mon tel et ma montre tous les soirs pour être sur de les avoir utilisable le lendemain. et encore cela est valable quand le téléphone tient la journée…

  5. J’ai beau retourner la question encore et encore dans tous les sens, je ne comprends toujours pas l’engouement qu’il y a autours de ces montres connectées…

  6. Le premier défaut des montres connectée c’est l’échauffement… un écran plus une batterie à même la peau…

  7. Enfin une montre pour jouer a ingress sans sortir son mobile ultra grand 🙂 enfin reste à faire une version de ingress avec uniquement les boutons Hack / recharge / Deploy / Upgrade et Link et les fonction associée, utilisable quand on a un portail a porté, lors de nos rondes habituelles 🙂

  8. @kiaku : notre vie de n’est pas simplifiée avec les smartphones O_o

    On a un GPS avec cartes à jours en permanence, nos mails, des applis qui font tout ce qu’on souhaite, internet, etc…

    La charge n’est qu’une contrainte pas trop agréable je te l’accorde, mais les smartphones nous ont simplifié la vie, c’est une certitude.

  9. @milooz
    ou ai je dit que cela ME dérangeait. je parlais d’un point de vue générique.

    oui grosse simplification, on est tous penché sur l’écran du smartphone à longueur de temps, histoire de ne surtout pas voir ce qu’il y a autour.

    si je devais compter le nombre de personnes qui risquent de se faire écraser ou de créer un accident car justement elles font tout avec leur smartphone…

  10. @tim26:
    C’est facile, il n’y en a pas, loin de l’engouement qu’il y a eu sur le smartphone au lancement de l’iphone, quasi personne ne plébiscite ces montres ET en plus, la presse spécialisé les descends. (déjà que ça ne touche surement que les geeks fan de gadgets, si en plus ont lit partout que c’est naze…)
    J’avoue ne pas comprendre pourquoi tout les constructeurs s’y mettent, parce qu’il y a des rumeurs d’iWatch et qu’ils veulent les prendre de court ? Pour l’instant c’est assez foireux, vive l’étude de marché complètement naze.

  11. @canardPimpant : Penser que les smartphones ont commencés avec l’iPhone est une douce blague. Le succès a certes vraiment commencé là, mais ils existaient déjà bien avec PalmOS et WM6.5.
    Au début ça n’intéressait que les geeks et les pro (pas loin d’être comme les smartwatches quoi…). Mais je suis d’accord, être là aux prémices n’est pas un gage de succès (regardons microsoft et les smartphones justement)

  12. @Golgautier :
    NOOOONNNN sans dec’ ! Merci docteur geek de me cultiver !
    C’est toi la blague, j’ai parlé de l’engouement qu’il y a eu pour le smartphone au lancement de l’iPhone, pas que l’iPhone a inventé le smartphone, faut arrêter de voir des fanboys apple partout.
    Tu répète mes arguments en me contredisant, t’a de l’avenir en politique penses-y.

  13. Une montre ça sert à donner l’heure. Ces trucs ce sont des gadgets qui donnent l’heure, mais ce ne sont pas des montres.
    Le jour ou ça fera plus distingué qu’une montre de luxe, ok mais là elles sont toutes aussi laides les unes que les autres et honnêtement, quelle flemme de recharger une montre!!!

  14. a dort debout, un téléphone ca sert à téléphoner ! regarde le monde avec tt ces smartphones pas sur qu’ils soient en accord avec toi …

  15. salut a tous . les montre connectées ça peut être pas mal mais avec technologie de recharge par induction . histoire de juste le retirer de la poignée avant de se coucher . parce qu’en voiture jeter un petit coup d’œil pour les SMS ou autre notification sans avoir a sortir péniblement sans téléphone c’est cool.

Les commentaires sont fermés.

Mode