Pour cela, il faudra télécharger le jeu Wordament. Une fois installé, il est possible pour les utilisateurs de se connecter à leur compte Xbox Live afin de débloquer des succès et d’améliorer leur gamerscore. Une aubaine pour les adeptes de ce système.
Le jeu existait déjà sur Windows Phone et avait été porté sur iOS. Il arrive aujourd’hui sur Android. Certes, ce n’est pour l’instant qu’un seul jeu, mais il y a fort à parier que les jeux “à succès” débarquent petit à petit sur toutes les plates-formes afin d’améliorer le score de votre Gamertag.
http://www.youtube.com/watch?v=-VgwpT4HkXA
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Depuis qq semaines, il y déjà des succès sur android via la plateforme de jeu de google +
Je crois que c’est juste une mise en bouche parce que sur IOS pareil un seul jeux
Je ne me ferai jamais à ces “succès”… Avant la génération actuelle de consoles, quand on parvenait à faire certains scores, terminer des missions sous certaines conditions, etc, on débloquait des armes spéciales, des véhicules, des cheat codes, voire des niveaux cachés, etc… Maintenant en faisant la même chose on débloque “des succès”, qui apportent apparemment des points, qui au final ne servent à rien puisque qu’ils ne sont pas une monnaie d’échange contre des bonus…
Suis-je le seul à trouver ça aberrant ou c’est simplement que je deviens un vieux con ?
@miplou: Les 2 mon capitaine ! 😀
Non, blague mise à part, je suis comme toi j’ai du mal à appréhender ce concept. J’ai été obligé de faire un reset usine sur ma PS3 il y a quelques temps et la première chose que m’a dit un pote lorsque je lui ai dit a été : “Oh bah merde ! T’as du perdre tous tes trophées !”, ce à quoi j’ai répondu “Ah oui, tiens c’est vrai je n’y avait pas penser… Et du coup ça fait quoi ?” Il n’a pas su me répondre autre chose que “Bah tu ne les a plus…” :/
+1 miplou et Shadam
et moi aussi je dois être un “vieux con” car franchement, j’en ai rien à battre des pseudo-succès qui, pour une bonne moitié, se débloquent d’eux-même au cours d’un jeu normal !
… et vive les “vieux cons” qui n’ont pas besoin d’un “achivement” pour se souvenir de leurs meilleures performances de gamers !!!!
effectivement ça doit pas servir à autre chose qu’à frater l’égo de ceux qui en ont besoin, mais qui sait dans notre monde ,c’est sans doute fondamental …