Passer au contenu

HP prépare un Chromebook de 11 pouces

Si l’envie soudaine de posséder un portable n’embarquant qu’un navigateur web était trop forte, essayez de vous retenir : HP devrait lancer un nouveau Chromebook. HP…

Si l’envie soudaine de posséder un portable n’embarquant qu’un navigateur web était trop forte, essayez de vous retenir : HP devrait lancer un nouveau Chromebook.

back-to-back

HP n’est pas étranger à ce type de produit. Le constructeur propose déjà un modèle de 14 pouces vendu 330$; une version de 11 pouces est visiblement dans les tuyaux de la société, puisqu’elle apparaît dans sa liste des produits qualifiés Energy Star. On sait encore bien peu de choses sur cet appareil, si ce n’est qu’il devrait en toute logique se montrer plus fin et plus léger que son grand frère de 14 pouces.

L’autonomie de ce Chromebook sera plus courte aussi, à 6,5 heures; en revanche, les futurs acheteurs disposeront gratuitement de 100 Go de stockage en ligne sur Google Drive durant deux ans.

hp-chromebook-11-teaser_620x340

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je me demande si ce type de produit trouve des acheteurs.

    C’est quand même vachement contraignant d’être limité à sa connexion internet.

    Que devient l’argument marketing qui était la rapidité de démarrage de ces chromebooks devenu tout à fait relatif maintenant avec la démocratisation des ssd et de Windows 8 ?

  2. @barbecuejack Faut croire que oui sinon rien ne se fabriquerait. Le chromebook commence a se démocratiser, doucement mais surement au vu du nombre de machines disponibles qui augmente.

  3. “C’est quand même vachement contraignant d’être limité à sa connexion internet.”

    Je possède un chromebook et je t’assure que ce n’est pas le cas.

    Vu les ventes faiblarde de w8, c’est clairement le moment des chromebooks. Pour les ventes, le samsung chromebookj trust le top ventes de chez amazon par exemple http://www.amazon.com/Best-Sellers-Computers-Accessories-Laptop/zgbs/pc/565108/ref=zg_bs_nav_pc_1_pc depuis des mois (devant les macbooks). Je m’inquiète pas pour eux 🙂

  4. @barbecuejack : Je peux t’assurer que oui, le Chromebook a un public. J’en possède un et la connexion Internet n’est pas nécessaire dans la plupart des cas où tu l’utilises, hormis bien sûr si tu souhaites accéder à Internet.

    De plus, il est possible d’y installer un environnement Ubuntu et donc de basculer entre Chrome et Ubuntu, ce qui ouvre également la porte à Wine pour quelques applications Windows si nécessaire. De quoi permettre à pas mal de monde de s’y retrouver surtout qu’ils ne sont pas très onéreux.

    Je suis d’ailleurs content de voir que petit à petit, toutes les marques reconnues se penchent sur Chrome OS. Après Samsung et Acer, Lenovo, HP et ASUS avec du matériel qui est de plus en plus intéressant.

    Chrome devient aussi le numéro un des navigateurs en Europe donc Google a une belle carte à jouer avec ses machines et j’en suis convaincu, car la majorité des utilisateurs qui ne sont pas associés à l’informatique cherchent avant tout un système simple, capable de les connecter à Internet, de lire quelques vidéos (ou films) et d’utiliser une suite type Office que Google propose en version déjà bien avancée. Rien de bien sorcier et Google l’a bien compris en voulant un système qui permette tout ça d’abord. La suite viendra après…

  5. @yelf : Désolé mais je ne me suis penché sur la question que à ses tout debuts donc ca me parait quand même surprenant.
    Surtout que la news :

    – Ne parle pas de la capacité mémoire, normalement c’est un petit ssd, de combien?
    – Parle d’un stockage gratuit de 100 Go pendant 2 ans, et après ? On doit payer si on veut pas perdre nos données?

    Quels sont les arguments pour ce type de produit ? Le prix (je ne trouve pas ces produits beaucoup moins cher qu’un laptop “normal”) ?

  6. @Mickaël, le Chromebook n’est plus juste “un portable n’embarquant qu’un navigateur”. Il serait tant de te réveiller et de t’informer. En informatique, tout va vite. Nul besoin d’avoir internet obligatoirement, car des applis hors connection et qui fonctionnent même sans ouvrir son navigateur ont fait leur apparition, même sur Windows, MAC et même quelques-un sur Linux.

  7. Je conseil à tous d’essayer un chromebook et de ne pas rester sur vos aprioris…
    Mon portable est un chromebook (samsung serie 3), et je ne compte pas repasser sur windaube de si tôt…

Les commentaires sont fermés.

Mode