Passer au contenu

Nike : un nouveau FuelBand pour mi-octobre ?

Nike a convié la presse américaine à une conférence de presse le 15 octobre, qui devrait être l’occasion pour l’équipementier de dévoiler le successeur du FuelBand….

Nike a convié la presse américaine à une conférence de presse le 15 octobre, qui devrait être l’occasion pour l’équipementier de dévoiler le successeur du FuelBand.

13.08.19-FuelBand

Ce nouveau bracelet sportif, un des pionniers d’un genre qui fait actuellement florès, ne devrait pas révolutionner le « traqueur » d’activité physique. Il s’agira pour l’essentiel d’une mise à jour matérielle qui ne modifiera pas en profondeur l’expérience utilisateur : la rumeur évoque ainsi le support du Bluetooth low energy afin de faciliter la synchronisation avec les derniers terminaux iOS, et d’une batterie de plus grande capacité. L’écran ne devrait pas être modifié; en revanche, le bracelet devrait se montrer plus résistant aux chocs grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux.

Le moniteur d’activité cardiaque, que les bruits de couloir ont évoqué avec insistance comme de la principale nouveauté, pourrait ne pas être de la partie. En bref, et à en croire les rumeurs, il devrait s’agir d’une mise à jour assez conservatrice alors que la concurrence fait assaut d’innovation (voir par exemple le futur Force de Flexbit).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. @gereg 3395 : il y a l’appli FuelMotion qui a été développée sur android (je ne l’ai pas installée mais je regarde les applis communes iOS / android en vue d’un switch).
    Et ça c’est le gros problème d’android : iOS étant très majoritaire dans certains milieux aux US, beaucoup d’applis ne sont pas développées pour android. Il y a FuelBand, et par exemple l’appli Time Magazine qui, telle que développée sur android, ne permet pas de charger et de lire les numéros quand on est abonné à l’édition papier.
    J’ai un FuelBand et je ne vois pas de différences avec cette nouvelle version. Je recommende par ailleurs ce gadget qui est à l’usage utile !

  2. @Diegue: Le problème c’est que les devs préfèrent iOS qui est plus facile qu’Android. Faut pas se voiler la face, iOS n’est plus majoritaire depuis un moment. Et le plus gros problème pour moi c’est que ces imbéciles avaient dis qu’ils allaient sortir une application Android trois mois après la sortie officielle de la fuelband. Un an plus tard ils annoncent n’avoir pas commencé. Bref, heureusement que j’avais un ipod touch, mais mon HTC leur fait un gros doigt. Quant à la montre en elle-même: première batterie m’a laché en 6 mois, et la deuxième a tenu 9 mois. Aucun moyen de la réanimer. La matière de la montre étant molle, elle s’est rayée en même pas trois mois. Et le fait de devoir appuyer sur le bouton pour voir l’heure est super chiant. Pour le reste, elle est sympa mais loin sous la concurrence. Je suis retourner à une montre mécanique, du pur bonheur.

Les commentaires sont fermés.

Mode