Pendant le tournage, des rumeurs ont évoqué des tensions entre Pitt et Forster. Des conditions extrêmement difficiles auraient également conduit à l’arrêt du tournage pendant plusieurs semaines. Si ces rumeurs ont été démenties par Marc Forster, il ne sera tout de même pas reconduit par la production.
Malgré le succès du film, qui a rapporté presque 600 millions de dollars, la suite se fera sans le réalisateur de Quantum of Solace. Il ne reste plus pour la production qu’à trouver un nouveau réalisateur…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
un réalisateur et UN SCÉNARIO !!
Déjà le 1 est pas terrible, pleins de débilités scénaristiques..
+1
Quand tu viens de finir The Last Of us, et que tu vas voir WWZ au ciné, tu pleures …
“…le script n’est pas encore très avancé…” Parce qu’il y en avait un dans le premier WWZ ?
Quand on voit les finesses du livre, ce film est une insulte.
@dvy
Je n’ai pas vu WWZ mais j’ai lu le livre, et je trouve cette fameuse remarque du “c’es tune insulte au livre” un peu infondée.
Comment pourrait-on adapter un livre comme celui ci ? Ce n’est que d’es interview a la chaîne rapportant des faits sur le fond d’une histoire apocalyptique. Fond dont je pense s’inspire le film pour monter une “histoire” autour.
Je ne dis pas que le film est bon, mais je pense que le comparer au livre alors qu’il s’agit d’une adaption libre d’un ouvrage impossible a faire en film de manière “décalquée” est déplacé.
@Opk mais bien sûr que c’est possible. Des films avec plusieurs histoires ou même micro histoire, ça existe. Pas obligé de toutes les raconter aussi.
T’imagine si Peter Jackson, c’était juste inspiré de l’univers de Tolkien et avait raconté sa propre histoire du seigneur des anneaux ?
Rien qu’avec les zombies qui courent, tu pleures.
Qu’ils fassent un film (à chier) de zombies OK, mais qu’ils l’intitulent WWZ, non ! o_O
J’ai bien aimé cette parodie de films de zombies. Comment c’en était pas une?
@Opk : comme tu dis, comment adapter ce livre bien particulier en film ? Si tu veux reprendre l’histoire, tu ne pourras pas.
Par contre, tu peux te baser sur le livre pour tout l’environnement, utiliser le background, le fluff quoi. Va voir le “Trailer honnête” de World War Z, ils s’amusent à citer un grand nombre de chose qui aurait pu être repris du livre pour être insérer dans le film. Des objets (le lobo), des situations (les zombies sous-marins), des lieus (j’ai plus le nom en tête, la fameuse première déculotée des soldats avec leur bombe a sous mun qui n’a servi a rien), etc…
La, ils ont simplement pris un livre qui a bien marché pour en utiliser le titre, mais rien d’autres. En plus, ils en ont fait un film plein d’incohérence scénaristique alors que c’est ce qui faisait la force du livre.
Cela aurait fait un film moyen de zombie si cela n’avait pas été lié à WWZ. Mais nous étions en droit d’attendre à une certaine qualité du film étant donné le niveau du livre et la déception est grande, très grande et c’est pourquoi ce film est qualifié de mauvais.
C’est comme si le seigneur des anneaux, le film, avait éclipsé les hobbits, les elfs et les nains. Genre c’est trop compliqué alors on met que des humains. Tu imagines ? Oo
C’est un excellent film de zombies, qui certe ne colle pas du tout au bouquin, mais la réalisation et les effets spéciaux sont remarquables. L’immersion est total, les vagues de zombies déferlants sont impressionnantes. En fait, le gros reproche venait de l’absence total de sang dans la version cinéma (le sang est présent dans la version blu ray).
Quant aux incohérences, il n’y en a pas plus que dans n’importe film apocalyptique.
The Walking Dead (la série) est une catastrophe en comparaison.
quel navet, hyper déçu. Je pense pas que le 2 puisse etre pire. Moins bon que le moins bon des resident evil et c’est dire.
@Mike, tu ne dois pas en voir beaucoup de films de zombies pour dire ça
Je suis d’accord avec @opk, vous pouvez dire que le livre est un sommet et moi je vous dis qu’en le lisant je me suis emmerder a mourir. Des interviews de personnes relatant chacun leur propre histoire des zombies qui débarquent et bah ça va 4 ou 5 chapitres… J’étais inquiet de le voir en film et Ben j’ai été agréablement surpris, n’en déplaise aux puristes qui veulent un respect total du livre. Si ça avait été le cas il n’aurai pas fait autant de recettes
Tiens, les intellos de service ont encore frappé… Ouais, c’est nul, le livre et mieux, quelle daube… La VO c’est génial, patati patata… Quels ploucs.
D’accord avec dvy. Le bouquin créé toute une mythologie (Yonkers, le plan Redecker) qui est reprise dans les différents témoignages, ce qui créé une coérance et une crédibilité. Le film n’a même pas essayé de s’en approcher, préférant l’action pure (ok certaines scenes sont pas mal). C’est du gachis car au prix d’une légère adaptation indispensable, on pouvait faire un film qui suit Brad dans son aventure, croisant les personnages du bouquin dans leur histoire, montrant les fameux lobo… Très domage.
je ne savais pas qu’il y avait un livre et le film m’a bien fait marré avec les zombi en mode lemmings, et une suite j’attends car beaucoup de portes ont ete ouverte sans etre fermé.
je ne lis jamais rien sur un film ni ne regarde de bande annonce avant d’aller voir un film pour avoir un maximum de surprise, et ca evite beaucoup de deception, oui c’est moi l’abruti qui bouche ses oreilles pendant les bande annonce
Ils comptent faire un bon film cette fois ? #TrollObligey
les critiques de mes potes l’ayant vu étant majoritairement “un film de zombi sans les zombis, c’est de la merde.” je ne suis pas allez voir le 1. j’éspére que le 2 fera un flop.
@glott = J’en ai peut-être vu plus que toi.
Ce n’est pas parceque le film s’éloigne de l’histoire originale développée dans le bouqin que c’est un mauvais film. C’est une adaptation libre, comme souvent.
Et arrêtez de nous saoûler avec vos comparaison sur le Seigneur des Anneaux ou Games of Thrones, dans un cas les ayants droits de Tolkien se sont plains de l’adaptation de Peter Jackson (sans parler de la majorité des lecteurs des bouquins), dans l’autre c’est carrément l’auteur du bouquin qui a exprimé sa déception sur la série par rapport à son histoire.
Et dire qu’une micro série, ou encore prendre quelques histoires 5 ou 6 pour faire un film.
De cette façon ils ont de quoi raconter toutes les histoires.
Le film contes de la crypte (Creepshow je crois) c’était un truc du genre. Et les exemples de films horreur a sketch ne manquent pas : La Quatrieme Dimension, Necronomicon, Scare or DIe, Theatre du bizarre, VHS.
Il suffisait de ne pas placer Brad Pitt, comme sauveur de l’humanité toute entière, et qui se permet de faire le tour de la terre, lorsque le reste de l’humanité est en mode survie.
Punaise, ils avaient quoi raconter dans le film !
L’organisation de Nations, des métiers, les faux zombies, le campus d’étudiants, le grand netoyage, le geek japonais, le submarin nucleaire, cuba…..
Ils ont un livre riche en histoires et ils trouvent pas de scenario potable pour faire un film.
Fallait pas payer Brad Pitt, vous auriez des sous pour des scénaristes!!
@Ironseb : +1
et dire qu’on pense l’industrie du livre en perte de vitesse. C’est faux. y a qu’à lire les posts sur le JDG :D.
@Nico Je t’arrête de suite, j’ai adoré le livre, c’est une pur merveille.
Après je ne peux qu’accepter l’avis d’autres personnes vu que je n’ai pas vu le film.
@Mike, euh je ne crois pas comment on peut dire que ce film est un excellent film de zombies vu comment ça ridicule le genre? ça des zombies? des créatures qui ressemblent à celles de I am Legend oui mais pas à des zombies. Je ne suis pas contre un peu de modernité, dans le remake de Land of the dead (superbe film meilleur que WWZ), les zombies étaient plus rapides, intelligents ok, mais là arrête c’est du n’importe quoi ce film, rempli d’incohérences,des FX ridicules, le seul moment du film que j’ai à peu près aimé et qui se rapproche d’un vrai film de zombies c’est vers la fin du film à l’OMS.
*ridiculise
Film vraiment très nul…
Ce que je repproche le plus au scénario, c’est qu’il est comme tous les autres scénars de film d’aujourd’hui. On a un budget dingue, on écris une succession de scènes invraisemblables pour faire péter les calculateurs 3D, et en mettre plein la vue. Un film comme celui là (je n’ai pas lu le roman) mériterait quelques temps mort pour laisser au téléspectateur (et au hero) le temps d’appréhender le bouleversement (et pas des moindres) qui ce produit dans le monde, et du coup renforcer la crédibilité, le côté dramatique et l’attachement à ces derniers survivants. Non au lieu de ça on passe d’une scène à l’autre avec un fil conducteur aussi épais qu’un cheveux de nouveau né. Brad Pit, excellent acteur quand il est bien dirigé est ici fade au possible…
Mais bon la faute à un public qui apparemment ce contente de ça…