Comme d’habitude, ce sont les petits gars de Screenjunkies qui ont réalisé ce trailer honnête. Ambiance très nineties, histoire “d’amour” entre Morpheus et Neo, situations totalement WTF, ce trailer revient sur les moments forts des 3 films.
Une vidéo à découvrir ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=fY9UhIxitYM
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Euh…… c’est quoi une bande annonce “honnête” ????
MC
c’est un trailer qui veut te présenter les “fails” d’un film, et si ils n’en trouvent pas ils en inventent….
beeeewbs
so true
mais bordel les gens ont quoi contre matrix 2 et 3? ça fait partie d’une seul et même trilogie c’est comme si on dénigrait tous les autres star wars face à l’empire contre attaque!! la TRILOGIE matrix à marqué son époque! MERDE
@Sterne. Tout à fait d’accord. Chaque film de la trilogie apporte vraiment qqch de différent. Le scénario qu’il ya derrière est vraiment bon. Je comprend pas non plus pourquoi les gens n’apprécie pas le 2 et 3, quand on sait que le 1 pose les bases, les deux suivants approfondissent la chose. M’enfin, cest sur que si on regarde la trilogie en mode Brain off, on retient que les scènes de fight et tout parait très flou au final.
Bah moi je comprend. Le 1 apportait un univers interessant et des effets sympas. Le 2 et 3 ne font plus que répondre aux question posées dans le 1. Une fois la surprise de la matrix passée on retombe dans du plus classique.
Les gens ont “pas aimé” le 2 et 3 parce que le 1 était vraiment sensationnel. Ca reste une très bonne trilogie mais faut pas se leurrer le premier opus est vraiment meilleur.
Moi ce que j’ai compris :
Le 1 apportait un univers nouveau, des questions intéressantes et de l’action
Le 2 et 3 apportaient de l’argent du studio…
“au studio”
ben on a pas la même vision de la trilogie (qui à la base se prend ensemble, comme une série), le deux apportent des réponses et le developpement de l’élu face à la matrice, avec l’architecte etc… mais bien sur les scéne de blabla on fait pas gaffe hein. et le trois lui met bien sur en scéne la conclusion, dépendant du choix de néo dans le deux, les scénes avec les marcheurs montre un style inversé face aux combat dans la matrice: des gros flingues surpuissants qui t’arracherai une paire de jambe à l’aise mais qui a du mal à détruire son ennemi, face à un néo qui avec son petit point massacre avec subtilité (et sans un goute de sang) les “méchants”. à noter aussi que les deux camps s’entraident afin d’éradiquer le virus qu’est Smith.
Alors non le 2 et le 3 n’est pas la pour rapporter du fric (du moin c’est pas son but premier, aprés tout dans tous les films y’as une volonté de gagner du pognon dérriére), mais il fait parti d’un ensemble.il f
the last spoon bender
Ouais le 1 est de loins le meilleurs !.. en mode brain off. Le 2 et le 3 ont moins marché parce que ils était plus profond, voila la triste vérité, trop compliqué alors ça me saoul, pas assez de baston, trop de blabla.
Et pour ce qui est de l’univers et les questions posé par le 1 et auquel ont réponds dans le 2 et 3 haha.. Le 2 apporte trois fois plus de question !
Le deux est le meilleurs de loin pour moi, et le 3 est d’une beauté philosophique à couper le souffle. En faite je considère la trilogie Matrix ( oui les 3 films ) comme un chef d’oeuvre, mais si y en a un qui est moins bien que les autres, c’est bien le 1 ! Je comprends pas comment on peut pas aimer les suite et le 1, il se suffit pas à lui même. A mes yeux le 1 c’est tout juste le passage obligé, explication de l’univers et pose du topo pour VRAIMENT commencer l’histoire de l’univers Matrix avec le 1 et 2. On connais quasi rien de l’univers imaginer par les washowski avant la fin du 2.
Bon voila c’était mon pétage de cable, de toute façon je constate tout les jours que certains n’ont pas encore compris l’histoire des films au bout de 10 ans après l’avoir vu 50 fois -__-. Tu m’étonnes qu’ils aiment pas, ils ont compris l’histoire de travers.
Le 2 et le 3 ? C’est tout pourrie avec des scènes de baston moisi. L’histoire et le blah blah ? Mais l’histoire est bidon. Le 1 parce que tu ne savais pas tout de la matrice (ou juste le minimum nécessaire à savoir qu’on ne vivrait pas dans le monde réel et ça, c’est l’idée la + forte de l’oeuvre Matrix), il n’y avait pas d’explication, il y avait un mystère et c’était bien parce que vu qu’il n’y avait rien, cela restait cohérent. Mais dès qu’ils ont commencé à approfondir dans le 2 et 3, ça devenait incohérent et tiré par les cheveux. Le 1, contrairement à ce que vous dites, se suffisait à lui même et n’avait pas besoin de ses suites pour exister. Alors quand ses suites en + n’avait rien d’original avec même pas des scènes d’actions pour se rattraper, pour moi c’est bidon.
Et pour ceux qui disent que les gens ne font pas gaffe aux blah blah .. lol. Et ils se croient intello parce qu’ils kiffent l’histoire de Matrix ??? hého arrêtez de vous la péter les no-lifes. C’est pas parce qu’on a compris l’histoire des Avengers (lol) qu’on peut se dire Cinéphile … mouhahaha
En gros, la raison pour laquelle les gens boudent le 2 et 3, c’est parce qu’à l’origine le 1 était un film qui traitait d’une chose, avec un début, un milieu et une fin. C’était juste un film cyberpunk où la matrice est “notre monde réel” et où le monde réel est un futur apocalyptique à la Terminator.
(Vous croyiez que le concept de “la matrice” avait été inventée dans Matrix ?)
Les suites, contrairement aux rumeurs, n’étaient PAS prévues (eh bien oui, il suffit de les regarder). Le 2 et le 3 ont été programmées rapport au succès international du premier film, afin d’exploiter la franchise.
S’ensuit alors de très nombreuses incohérences scénaristiques qui font que Matrix 2 et 3 n’ont que peu d’intérêt et de sens, mais surtout enlevant toute cohérence au premier Matrix !
Concernant le “blabla et pas assez de baston”, c’est parce qu’ils se sont trompés de film. Ils pensaient voir un pur film d’action hollywoodien alors qu’il s’agit d’un film cyberpunk.
Le gros problème, c’est que quand on comprend ce “blabla” (en fait difficile à comprendre par le débit des personnages, pas par ce qu’ils racontent), on se rend compte que ça n’a aucune cohérence…