Passer au contenu

Adobe piraté à son tour !

Adobe a été la cible d’une attaque informatique, le géant du logiciel a confirmé ça hier sur son blog. L’attaque est de taille et concerne non…

Adobe a été la cible d’une attaque informatique, le géant du logiciel a confirmé ça hier sur son blog. L’attaque est de taille et concerne non seulement le code source de nombreux produits Adobe (dont Adobe Acrobat, ColdFusion, ColdFusion Builder), mais surtout les identifiants et mots de passe chiffrés de 2,9 millions de clients d’Adobe ! L’ensemble des données utilisateur est “heureusement” chiffré, mais ce chiffrement pourrait être cassé, et les données alors rendues lisibles.

Adobe-Logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Sa fait chier tout c piratages a la con pour récupérer les infos personnels et les mots de passes!! Zon pas o’t choz a foutres qu’essayer de voler les particuliers? Pirater les comptes bancaire off-shore!!! la au moins y’a d’la tune^^

  2. @nisya justement, la ou il y a de la tune, il y a du budget pour recruter une équipe qui blindera la sécurité. Alors que pirater une base de donnée importante pour récupérer un couple login/mdp, couple qui pour la plupart des gens sont les mêmes quelque soit le site, y compris sur les webmails pour au final monter une arnaque bancaire est bien plus rentables.

  3. Et après, les sites (Amazon pour n’en citer qu’un) font tout pour conserver votre CB en mémoire et faciliter le paiement (car ainsi vous êtes + rapidement victime de l’achat compulsif) … sauf qu’ils ne vous garantissent pas en cas de piratage et utilisation de votre carte. Et quand ca arrive, c’est la merde …

  4. @nisya : Au lieu de gueuler sur les pirates, pourquoi ne pas gueuler sur ces géants qui brassent des milliards mais qui sont incapables d’en lâcher un infime pourcentage pour sécuriser leurs putains de serveurs.

    Exemple IRL : Si ta banque oublie de fermer la porte des employés et que des braqueurs embarquent tout, la banque n’est-elle pas autant à blâmer que les braqueurs ?

  5. Ah zut, ils auraient pu se rendre utile ces pirates et choper les codes sources de Flash pour enfin libérer ce misérable bougre

  6. @Trollus : “Exemple IRL : Si ta banque oublie de fermer la porte des employés et que des braqueurs embarquent tout, la banque n’est-elle pas autant à blâmer que les braqueurs ”

    Ta pas compris, dans ton cas j’aurai mis :

    “Sa fait chier tout c BRAQUAGES a la con pour récupérer les PETITES ÉCONOMIES !! Zon pas o’t choz a foutres qu’essayer de voler les particuliers? BRAQUER les comptes bancaire off-shore!!! la au moins y’a d’la tune^^”
    C’est pas exactement sa mais j’espère que tu comprends l’idée.

    Exemple IRL : J’ai oublié mes clefs sur la porte en rentrant chez moi, j’espère que mon voisin me les rendra sans me voler!! (bisounours world?!)

Les commentaires sont fermés.

Mode